Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

PV+chromecast+barre de son = question de noob

Message » 11 Oct 2022 18:26

Bonjour,

Heureux propriétaire d'un PV EPSON EH-TW5350 qui diffuse mes vidéos par Chromecast 2,, j''aimerai enfin avoir un vrai son en passant par une barre de son (compatible ATMOS tant qu'à faire)
Problème : le PV est trop vieux (pas d'HDMI ARC, ni de connexion Bluetooth) et je n'y connais rien en branchements côté barre de son.

Ma question est donc comment faire cohabiter PV+chromecast+barre de son pour diffuser de l'ATMOS ?

J'ai vu qu'il existait des problèmes d'extraction de son (diffusé uniquement sur le PV), mais la sortie jack permet-elle de garder l'ATMOS ?

N'ayant aucune expérience en barre de son, j'aimerai votre avis avant d'acheter quoique ce soit.

Merci
Mycomer

Inscription Forum: 11 Oct 2022 18:08

Message » 12 Oct 2022 9:07

Bonjour,

Il suffit d’acheter une barre de son qui a une entrée HDMI et de brancher le chromecast dessus et ensuite d’utiliser la sortie HDMI de la barre de son vers le projecteur.

Donc il faut éviter les barres de son avec un seul port HDMI earc.
uTp

Inscription Forum: 15 Nov 2008 9:35

Message » 13 Oct 2022 17:58

J'avais pas pensé à cette solution toute bete. Rajouter un cable de la barre vers le projecteur ne me gene pas.
Merci beaucoup
Mycomer

Inscription Forum: 11 Oct 2022 18:08

Message » 17 Oct 2022 17:15

Bonjour,

Et ce n'est pas possible de simplement brancher la barre de son en hdmi sur le 2eme port hdmi du vidéoprojecteur (le premier étant utilisé par le chromecast 2)?

Merci !
Batiatus

Inscription Forum: 09 Sep 2022 11:07

Retourner vers Barres de Son

• Articles en relation
    Dernier message