Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril65, ErosXIII, roonie, Tulkas, vinvin33, Zinkins et 69 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

SN9YQ et arc

Message » 29 Déc 2023 1:14

Bonjour,
Le Père Noël m a amener une superbe barre de son LG , la sn9yq , qui m a demandé une configuration Google un peu laborieuse, mais ce n est pas le sujet…
Ma configuration est la suivante:
Un fire stick tx 4k sur l entrée hdmi in de la barre de son, pour profiter du dolby atmos.
Un câble hdmi depuis la sortie out de la barre de son vers un vieux téléviseur (intuable, dommage !!).
Je pensais tout contrôler avec alexa , via le fire stick… hé bien non ! Alexa allume le fire stick allume effectivement le fire stick ET la télé, mais laisse la barre de son immuable, et c est bien dommage car cela fait une action télécommande en plus..
Il doit s agir d un conflit alexa Google…je ne sais pas comment activer l arc sur le barre de son , qui est relativement fermée..
Est-ce que quelqu’un a trouver une solution ?
Merci de vos reponses
lukko
 
Messages: 139
Inscription Forum: 04 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Jan 2024 16:56

Le HDMI Arc est d'office activé. A voir si votre TV est équipé en HDMI Arc.
A prendre en compte que dans votre cas le HDMI Arc ne sera pas utilisé car la fonction Arc permet de faire passé du son de la TV vers un système Audio. Là vous entré par la barre et aller vers la TV, donc un cheminement classique.

Pour le coup certaines barres quand elles reçoivent un flux audio (Chromecast ...) reste en Mute pour évité d'avoir un son trop fort en fonction du réglage du volume qui a été fait, et il n'y a pas d'autre solution que d'augmenter ou baisser le volume pour avoir du son.

Vous pouvez toujours essayer de brancher le FireStick sur votre TV, si la TV est en HDMI Arc, elle allumera la barre de son a son démarrage.
shen57
 
Messages: 27
Inscription Forum: 09 Avr 2020 18:09
  • offline

Message » 03 Jan 2024 19:00

Merci de votre réponse !
Si je met le fire stick sur la barre de son, c'est pour profiter du dolby Atmos,ce que ne fait pas ma télé..
Et je n ai pas de hdmi sortant..
lukko
 
Messages: 139
Inscription Forum: 04 Avr 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Barres de Son