Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Univers TV, Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: alkpone, AzR3L, bast94, Gort'h, igor696, micgui, thivi et 73 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Sortie audio numérique de tv

Message » 07 Juil 2021 20:49

Bonsoir, j'ai une question quelque peu technique. J'ai acheté une barre de son 5.1 Sony ht s20r et ma TV est une tcl 65c711. Dans les options de sortie, il y a auto, pcm (réglage par défaut) ou passe système. Sur certains sites, il est dit que l'option passe système permet une meilleure qualité de son en sortie mais il n'en ai pas dit plus. J'ai du mal à percevoir la différence avec l'option pcm. Quant à l'option auto, elle ne fait fonctionner la barre que en stéréo, notez que je ne l'ai pas encore testée avec une piste dolby digital 5.1. Je la connecte en hdmi arc et elle fonctionne bien avec tous les formats de sons, bien qu'elle ne possède que le décodeur dolby digital. Bien entendu, j'ai bien compris que je perds les avantages spécifiques des formats dolby atmos et dts x qui sont convertis en pcm. Il me semble que la meilleure qualité que j'arrive à obtenir est le dts hd. Mais ma question est la suivante : J'ai pu lire sur plusieurs sites que la sortie hdmi arc envoyait le son à un débit d'environ 1 mbps, ce qui correspond environ à un débit stéréo 12 bits, 44,1 kHz, comme du Mp3 non compressé. La plupart des blu rays fonctionnent avec du son 16, 20 ou 24bits, la plupart à 48 kHz, parfois à 96 kHz, et apparemment, il y en aurait même à 192 khz. Par exemple, j'ai le film baraka avec une piste dts hd 24 bits à 96 khz. Serait elle convertie en 44,1 ou 48 khz et 12 bits en sortie de la TV ou alors le débit de sortie pourrait être plus important ? Apparemment, il sort du son stéréo, donc les pistes 5.1 et 7.1 subissent un downmix puis un upmix en passant sur la barre. Après tout, tant que ça restitue le son. Mais merci de me dire si quelqu'un sait sur les fréquences d'échantillonnage et la profondeur en bits.
Nicogigo

Inscription Forum: 06 Déc 2020 19:24

Retourner vers Barres de Son

• Articles en relation
    Dernier message