Bonjour,
Je suis à la recherche d'un remplaçant pour mon vieux système HC 5.1 mais qui s'est transformé progressivement en 3.1 vu la gêne posée par les fils lors de notre déménagement et je compte bien profiter des avancées technologiques de spatialisation offertes comme avec DTS:X et surtout Atmos pour me donner un effet wow. J'apprécie aussi la simplicité des barres de son (surtout avec CEC et les retours ARC) pour m'éviter de remplacer mon HC par un autre.
J'ai un budget conséquent mais pas illimité de l'ordre de 1000€ et je pensais que j'allais plutôt avoir la tâche facile. Oui mais... Je dispose d'un salon qui est en fait ouvert sur tout le côté gauche (contrairement au coté droit, qui a un mur à 1 mètre du canapé) et qui risque de déformer les effets de spatialisation d'une barre, sauf si elle dispose d'une fonction de calibration.
Résultat, je suis perdu : j'hésite entre la Samsung HW-Q950T (quand elle repassera en promo) qui m'a l'air fort intéressante mais qui risque de buter sur la forme de mon salon, ou alors je pars sur une Yamaha YSP-2700 qui pourrait correctement se calibrer mais qui commence à dater et qui ne dispose pas des effets Atmos...
A ce prix, j'ai peur d'une grosse désillusion, aussi j'en appelle à la communauté : pensez-vous que j'arriverais à dompter la HW-950T pour s'adapter à mon séjour, devrais-je plutôt rester sagement sur du 7.1 de chez Yamaha, ou alors devrais-je carrément oublier les barres de son et aller sur des solutions plus classiques en home-cinéma ? (mais dans ce cas, full wireless comme avec les Yamaha multiroom)
Merci !
|
|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités
Discussions sur tous les types de barres de son.
Spatialisation 3D dans un salon ouvert d'un côté
- Pahtath
- Inscription Forum: 04 Jan 2021 19:16
Si ça peut aider, voilà un plan du salon au sein du bloc complet séjour/cuisine/salon :

- Pahtath
Je sais bien qu'on fait des miracles en bidouille acoustique, mais vu la dissymétrie de ta pièce, je ne vois pas comment cela va réussir à compenser un tel écart
Clairement, regarde pour un ampli plus traditionnel avec des HP arrières sans fil
Clairement, regarde pour un ampli plus traditionnel avec des HP arrières sans fil
La configuration dans mon profil
Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
-

domin - Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forum Home Cinema

- Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
domin a écrit:Je sais bien qu'on fait des miracles en bidouille acoustique, mais vu la dissymétrie de ta pièce, je ne vois pas comment cela va réussir à compenser un tel écart
La vraie question que je me pose concerne le cône de diffusion de chaque enceinte et les besoins éventuels en réfraction.
Autant je comprend que l'Atmos va requérir un rebond sur le plafond, autant les latéraux fonctionnent plutôt en directionnels, non ?
domin a écrit:Clairement, regarde pour un ampli plus traditionnel avec des HP arrières sans fil
Ben justement c'est bien pour cela que je parle du HW-Q950T, il dispose bien de deux enceintes arrières (et non son petit frère HW-Q900T qui simule le surround).
- Pahtath
Salut,
As tu avancé dans ta réflexion car je suis dans la même situation que toi avec une position de ma télévision à la droite d’une grande pièce salon salle à manger de 100 m2? Il me manque donc le mur gauche et en plus j’ai un décrochement du plafond au dessus de la télévision qui de ce fait n’est pas droit et part de 2,8 mètre pour atteindre environ 3,8 mètre avec poutres.
As tu avancé dans ta réflexion car je suis dans la même situation que toi avec une position de ma télévision à la droite d’une grande pièce salon salle à manger de 100 m2? Il me manque donc le mur gauche et en plus j’ai un décrochement du plafond au dessus de la télévision qui de ce fait n’est pas droit et part de 2,8 mètre pour atteindre environ 3,8 mètre avec poutres.
- provence 13
- Inscription Forum: 17 Sep 2020 18:32
|
5 messages
• Page 1 sur 1
|