Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, brugam, BrunoL, chuinouvo, DAVEYBROTHERS, jmiforum, lasarce, papinova, poilau, portenawak, sauce, TELLOUCK, wopr et 72 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

A TOUS LES NOSTALGIQUES DU LASERDISC.......!!!!

Message » 17 Juil 2001 11:30

Yop yop
C clair que pour les plus jeunes d'entre nous, c'est une bonne occasse de racheter des collections complète une misère (voir mon post plus haut)
Whasaaaaap, j'utilise mon LD via mon PC Scaler (branché en compo, j'ai pas de sortie S-Vidéo, sur ma carte TV, puis via DScaler) ; avec une petite collection de réglages de couleurs dans l'Overlay et dans DScaler, y'a pas photo, c'est extraordinaire. Je dirai que le LD bénéficie plus du traitement DScaler que le DVD d'ailleurs, puisque sa résal de base est inférieur. Bref, c'est top.
@++
Thomas Olivaux
Thomas Olivaux
 
Messages: 548
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: Moyen, BE
  • offline

Message » 17 Juil 2001 18:36

Hello,
J'admets que ces derniers temps, je n'avais plus une très haute opinion du laserdisc .
Ok, le son pcm est bien supérieur au 5.1 des dvd ( plus de dynamique, plus de basses ... ) , mais je trouvais que l'image avait pris un sérieux coup de vieux ( manque
de piqué, couleurs pales, bruit vidéo ... par rapport au dvd bien sur ) .
Et puis, changement de téléviseur : Remplacement de mon 16/9e cinévision Telefunken de 1996 par un Loewe Arcada 100hz .
Et là, le choc ...
Est-ce le traitement numérique du signal par le Loewe ? Aucune idée, en tout cas, je n'avais jamais vu mes LD comme ça . L'image est exceptionnelle .
Branché en S au lecteur de LD ( Pioneer 1950 ), mes LD ( tous ntsc ) retrouvent une seconde jeunesse .
L'image de Star Wars Episode 1 par exemple rivalise avec de nombreux DVD zone 1 de référence : A peine moins piquée, couleurs plus belles et plus naturelles, bruit vidéo quasi-absent ...
Du pur bonheur .
Il parait qu'avec un bon TT, l'image des LD est formidable .
Le seul aspect qui me gonfle un peu, depuis que je suis habitué au dvd, c'est de retourner mes disques .
Sinon, effectivement, le packaging des LD avait bien plus de cachet .
GOLDENPATH
 
Messages: 983
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Juil 2001 18:43

VIVE LES AMOUREUX DU LASERDISC..
COOL...
AMICALEMENT@+
BRUNO B
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 04 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Juil 2001 19:03

Goldenpath
C'est vrai que la qualité du LD reste très bonne par rapport à certains DVD notamment ceux qui ne sont pas anamorphique.
Ce week end et à plusieurs reprises je me suis fait la réflexion "mais c'est pas si mal que ça l'image LD" en regardant "Long Kiss Goodnight".
Par contre je ne trouve pas que Star Wars Episode 1 soit un bon exemple: les couleurs débordent et l'image manque de piqué. Le site www.thedigitalbits.com avait lui aussi été assez déçu.
hdrobien
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juil 2001 19:33

Hdrobien .
Ah ,bizarre .Cela dépend peut-etre du diffuseur mais chez moi aucune trace de couleurs qui bavent sur l'Episode 1.
A+
GOLDENPATH
 
Messages: 983
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Oct 2005 22:39

Il me reste aussi quelques LD :oops:
FRANCK DH
 
Messages: 8033
Inscription Forum: 15 Sep 2002 21:36
  • offline

Message » 31 Oct 2005 2:15

Moi, je dois en avoir 300. Je les collectionne. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80148
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 31 Oct 2005 12:46

j'avais acheté un Sony quelques temps avant l'apparition des premiers lecteurs dvd zone2, 60 euros avec un cd-vidéo de démo. Je n'ai pas acheté braucoup de disques mais j'en louais assez souvent et j'en empruntais à un copain.

je l'ai revendu il y a une année (pls cher que ce que je l'avais payé). S'il ne prenait pas autant de place je l'aurais volontiers gardé mais c'était un truc énorme et il faisait un bouquant pas possible quand il tournait.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 31 Oct 2005 12:51

Moi, j'ai plusieurs lecteurs et il est hors de question que je les revende...
J'ai également quelques LD vraiment dur à trouver, comme des trilogies Star Wars ou autres raretés.
J'en ai mis quelques photos sur mon "www".

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80148
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 31 Oct 2005 14:52

Regardez la date initiale du thread. :roll:
Je verrouille.

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message