Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], wolverine77 et 255 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

alicia keys, reprise de ray charles...

Message » 27 Fév 2005 1:27

Hello a tous, j'espere que quelqu'un arrivera a me donner une reponse parce que j'en ai marre de chercher :mdr:

Donc voila, pour ceux qui connaissent, l'ouverture de l'album song in a minor de alicia keys se fais sur le titre "piano & I" qui est une reprise d'un titre de ray charles (enfin tout du moins le morceau de piano...) D'ailleur le passage est dans le film Ray.

Est ce que quelqu'un pourrais me donner le titre du morceau original ??? :)

Merci :D
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Fév 2005 3:17

Bonsoir,

J'viens d'écouter un court extrait du titre d'Alicia Keys sur Amazon, et c'est pas vraiment étonnant que tu ne trouves pas le morceau original de Ray Charles car en fait, c'est plutôt du Beethoven, la sonate au clair de lune pour être précis :wink:
Pacaya
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Fév 2005 3:29

ah ben alors ray charles a repris du beethoven :D

:oops: :oops: :oops:
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Fév 2005 3:36

non en fait je me suis fais avoir car quand j'ai vu l'extrait du film, ray met un rythme sur le morceau de piano, et ce rythme ressemble bcp a celui que met alicia keys.

mais c vrai que maintenant en ecoutant beethoven je me dis que je connaissais deja :lol:
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Fév 2005 11:20

d'ailleurs j'ai été surpris de voir Ray Charles jouer du Beethoven.
je me demande bien comment cela lui ait arrivé aux oreilles.

d'après le film, il a eu une formation au piano "sur le tas" via la vieux du bar du village et ensuite il a fait ses propres morceaux en s'inspirant de la soul/blues existante ...

peut-être est-ce un classique pour les pianistes en général (même outre-atlantique) ?
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 27 Fév 2005 11:23

ou peut-être l'a-t-il connu pendant son éducation à l'école braille ?
vu qu'il aimait le piano il a surement eu la possibilité d'avoir une formation là-bas ? donc passage via la classique, etc etc etc ...
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 27 Fév 2005 12:30

Danam a écrit:d'ailleurs j'ai été surpris de voir Ray Charles jouer du Beethoven.


Vous êtes sûrs que ce n'est pas le contraire ? :lol:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema