Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pepelomas84, poilau, wolverine77 et 162 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Alzheimer et aidants proche.

Message » 28 Sep 2023 10:24

On peut tous être confronté à cette situation, plus ou moins difficile à vivre en fonction de chaque cas personnels.

Moi et ma famille nous arrivons pour l'instant à maintenir ma mère (qui va fêter ses 91 ans dans un mois) à domicile, mais son état physique et psychologique ce dégrade lentement mais surement. Nous y arrivons avec l'aide de moulte infirmières et aide à domicile, tant qu'elle n'a pas totalement perdu toutes facultés intellectuelles (juste des pertes de mémoire et des petits passages de confusion mais aucune aggressivité) nous nous interdisont de la placer. C'est toujours difficile de prendre la décision de placer un parent, un proche en sachant que ce sera synonime de fin du chemin, mais parfois hélas c'est nécessaire à la fois pour la personne en fin de vie et pour les aidants !
laurent martiarena
 
Messages: 2986
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 28 Sep 2023 10:28

C'est effectivement très compliqué, ma copine a placé son père il y a un an et demi, car ce n'était plus gérable. Il est mort il y a un mois. Ce que je voulais dire par ce post, c'est que, pour être allé le voir plusieurs fois dans son epahd, c'est véritablement un endroit de déprime, je n'ose imaginer la vie qu'il a eue pendant 1 an et demi. Mais après, elle n'avait pas d'autres choix...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema