Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Un forum dédié à la Passion de tout ce qui est liquide, Vin, Cocktails sans ou avec alcool, Thé, Jus mixés et/ou autres préparations liquides.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Amateurs de whisky ? Conseils avises ?

Message » 29 Aoû 2006 9:54

Je profite de la remontée du topic pour vous conseillez mon dernier achat réussi : Penderyn :D
Image
Je crois que c'est le seul whisky Gallois, et bien c'est une réussite !
Pour ceux qui recherche de nouveau goût dans le gourmand et le fruité c'est vraiment à essayer.
http://www.whisky.fr/index_2.php?partie=&rub=9999&id=606&page=1&prod_id=825

PS :
Le whisky festival approche, qui sera de la partie ?
(Moi ça sera la 3ème année de suite) :mdr:
Hym
 
Messages: 634
Inscription Forum: 26 Mai 2003 12:29
Localisation: Nanterre
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 12:17

Finalement j'ai pris un Redbreast 12 ans histoire de commencer en douceur... j'enchainerai par la suite sur le Lagavulin histoire de voir si je l'apprécie ou pas puis sur le HP 8)

Je le gouterai ce week end :P histoire de faire durer le plaisir :mdr: :mdr:

@+ et merci
Maki
 
Messages: 308
Inscription Forum: 02 Sep 2004 15:25
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 13:15

Dans la rubrique pas cher mais très sympa, il y a le Glenlivet 18 ans et le Bunnahabhain 12 ans tous les deux dispos en grande surface aux environs de 30E. Je trouve le Glenlivet particulièrement bien.

A+
Nicolas
Gnyark
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Localisation: Caen le we, Paris la semaine
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 13:33

Le Glenlivet est effectivement un grand classique. Par contre 30 euros le 18 ans ca me parait pas cher, c'est plutot le prix du 12 ans il me semble ??

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 13:51

Je note vos conseils....

@+
Maki
 
Messages: 308
Inscription Forum: 02 Sep 2004 15:25
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 13:55

ogobert a écrit:Le Glenlivet est effectivement un grand classique. Par contre 30 euros le 18 ans ca me parait pas cher, c'est plutot le prix du 12 ans il me semble ??


Le 18ans et le 15ans french oak (pas gouté) sont chez Leclerc et Carrefour, le premier vers 30E et le deuxième vers 25E.
Le 12ans y est parfois aussi mais celui-là m'a déçu par rapport au 15ans normal (celui que j'ai gouté en premier) et au 18ans qui est encore meilleur.
Un 18ans de cette qualité à 30E c'est effectivement surprenant mais c'est tant mieux !

Dans la série des bons mais pas chers le Jameson 12 ans ne vaut pas un Redbreast mais il se défend bien quand même, surtout quand le Géant près de chez moi (Bd Massena/avenue d'Ivry dans le 13e) s'obstine à le vendre au prix de la version "standard" soit 15E au lieu de 22E. :mdr:



A+
Nicolas
Gnyark
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Localisation: Caen le we, Paris la semaine
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 17:35

Gnyark a écrit: le 15ans french oak (pas gouté)


Gouté et apprécié ;-)

Va falloir que j'aille faire un tour au Leclerc à coté de chez moi pour vérifier ca... :P


Un 18ans de cette qualité à 30E c'est effectivement surprenant mais c'est tant mieux !


Tout à fait.

Dans la série des bons mais pas chers le Jameson 12 ans ne vaut pas un Redbreast mais il se défend bien quand même, surtout quand le Géant près de chez moi (Bd Massena/avenue d'Ivry dans le 13e) s'obstine à le vendre au prix de la version "standard" soit 15E au lieu de 22E. :mdr:


T'es dans un bon coin toi !

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 9:32

Hello à tous,

Un petit credit sur une sublime experience qui est le Yoichi 10 ans:
Image

Superbe !!!

Je dois avouer que les whisky Japonais sont assez impressionnant (malgres leurs prix bien souvent prohibitif)

Un bon moyen de découvrir, sans y laisser trop de plumes, les Japonais, ceux sont les Nikka pure malt. Avec en ce qui me concerne une net preference pour la version White extremement tourbée.

Sinon, je viens de me faire plaisir en prenant un "petit" Lagavulin Distillers Edition :P
Deul
 
Messages: 172
Inscription Forum: 11 Déc 2000 2:00
Localisation: Guyancourt (78)
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 9:52

ogobert a écrit:En parcourant un peu, le 2eme site est une mine d'info, c'est impressionant :o


J'ai tout faux pour le verre moi :roll: , enfin j'ai pas le rose ideux non plus :lol:
usa_satriani
 
Messages: 5684
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 9:57

Sinon moi mon petit conseil va au Glenrothes de 12 ans (on peut prendre plus vieux mais bon €), n'aimant pas les whiskey ayant trop de caractère et étant 90% bourbon, celui là je le bois sans me forcer :p
En plus la bouteille est super sympa :) C'est un ami qui m'a fait découvrir ça.

Image
usa_satriani
 
Messages: 5684
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 10:31

Hé Hé petits joueurs :)

lors d'un séjour à Edeinburgh j'ai visité une cave à Wiskhy bon ok je n'ai pas goûter tout leur stock mais je me suis arreter sur 2 bouteille de 30 et 27 un en single malt et en Cherry barrel je dois vous dire qu'ils sont absolument divin !!! Bon OK le prix est assez hallucinant mais franchement les bouteilles sont encore là (2 ans déjà) et lors de grandes occasio net avec des amateurs éclairer j'arrive sans peine à leur faire dire que c'est le meilleurs qu'ils ont bu !

Sinon comment exaltez vous le goût du Whisky ? Perso un verre d'eau plate trés fraîche à côté, une gorgé avant de boire le Whisky ! Et surtout pas de cochoneries apperitive au pire des légumes crus seulement.

David
sdguillet
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 10 Juil 2002 15:37
Localisation: DTC
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 17:31

Le problème qu'on a avec mes potes c'est qu'on se dit on achète une bonne bouteille et on la fait durer mais le soir même elle est vide même si y a des cochonneries à côté.
Mon pote était au Hennessy à 10h ce matin :S :roll:
usa_satriani
 
Messages: 5684
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 17:49

Ben disons que je ne bois que trés trés rarement ! donc effectivement quand je bois quelque chose j'aime autant en avoir pour mon argent et ne cherche jamais l'ivresse !


david
sdguillet
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 10 Juil 2002 15:37
Localisation: DTC
  • offline

Message » 01 Sep 2006 12:23

Hello,

çà ne s'invente pas une chaine de TV sur le net consacrée au Whisky va s'ouvrir:
singlemalt.tv.


Le teaser est plutôt sympa :mdr:
Deul
 
Messages: 172
Inscription Forum: 11 Déc 2000 2:00
Localisation: Guyancourt (78)
  • offline

Message » 03 Sep 2006 21:28

bonjour!

que pensez-vous du Balvenie portwood 1989?

on le trouve à 32 euro en grande surface et pour moi , c'est le meilleur dans ces prix; il faut dire que je n'aime pas les whisky tourbés ou les bourbon.
que me conseilleriez-vous dans le même "style" à des prix supérieurs? (j'ai essayé le single barrel qui est plus cher que le portwood et je l'ai moins apprécié)

jacm
jacm
 
Messages: 559
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline


Retourner vers Le Boire