Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ccguns, jcpoire, Thierry.P et 258 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Antennes UHF-VHF

Message » 06 Déc 2004 21:18

Bonjours à tous.

Je doit investir trés rapidement dans une antenne style rateau traditionnel, mais avant j'aurais aimé avoir quelques conseils pour orienter mon choix. Au début je pensais prendre une satellite avec décodeur analogique, mais d'ici un an je ne pourrais pas bénéficier de la TNT avec cette technologie, de plus ayant 2 T.V, les choses se compliquent avec les démodulateurs supplémentaire a rajouter etc, bref j'ai laissé tomber....

Aprés avoir vu quelques boites chez Leroy-Merlin et Castorama, je ne sais toujours pas trop à quoi me fier, j'en ai deduit par contre qu'il faudrait peut etre prendre l'antenne qui autorise la monté en db la plus haute (en l'occurence j'en ai pas vu au-dela de 20db), mais il est trés difficile d'en trouver avec ces performances en UHF-VHF simultanément, alors si vous avez des conseils ou des idées, ou des marques à me conseiller ou un magasin pas trés loin de chez moi, je suis preneur.

Je compte aussi rajouter un ampli d'antenne, car jusqu'a présent les tests que j'avais effectué sans ampli ne sont pas terribles terribles, avez vous une marque ou des caracteristiques particulières a me communiquer pour avoir le meilleur gain?

Merci d'avance aux courageux qui se lançeront dans une petite explication. :wink:
Skymarshal_nico
 
Messages: 475
Inscription Forum: 26 Avr 2001 2:00
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 07 Déc 2004 15:04

Bon ben tant pis ! :cry:
Skymarshal_nico
 
Messages: 475
Inscription Forum: 26 Avr 2001 2:00
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 07 Déc 2004 16:25

En UHF, l'antenne préconisée est la Wisi 06, en VHF la Fuba Triax YA 6-3.

Ces antennes font référence pour les contrôles de qualité de réception.
homecineman
 
Messages: 251
Inscription Forum: 08 Juil 2002 18:17
  • offline

Message » 07 Déc 2004 20:22

Merci pour ta réponse homecineman, mais comme mon dernier jour de recup etait aujourd'hui j'ai du l'acheter avant d'avoir vu ta réponse, je me suis décidé pour une Antenne UHF OPTEX DNX 4000 à 40 éléments et gain moyen de 18 à 20db, et puis un préampli d'antenne de marque Leroy Merlin, je pense et j'espere qu'avec cela j'aurais une aussi bonne, voire meilleure réception qu'avant.
Skymarshal_nico
 
Messages: 475
Inscription Forum: 26 Avr 2001 2:00
Localisation: Nîmes
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message