Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fafa, Google [Bot], jcpoire, jmiforum, julien goutret, Keron, phil974, portenawak, poupafaya, Squall777, TELLOUCK et 64 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Apple: le topic de la pomme

Message » 18 Mai 2016 11:56

Un peu en contradiction avec ton adage "tous les acheteurs apple sont des veaux"...
Si c'était le cas, elle se vendrait par millions.
Comme quoi.. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13901
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 18 Mai 2016 12:01

roland_de_lassus a écrit:Un peu en contradiction avec ton adage "tous les acheteurs apple sont des veaux"...
Si c'était le cas, elle se vendrait par millions.
Comme quoi.. :siffle:

ben non, y'a beaucoup moins d'acheteurs apple que d'acheteurs sensés. Du coup, maintenant que tous les veaux en ont une, plouf. (prévisible et prévu depuis pfiou par la team d'experts marketing business blabla :bravo: )
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 18 Mai 2016 12:07

Y a plusieurs type d acheteur apple.

Le fanboy qui ne jure que par apple sans jamais avoir testé autre chose...
Le consommateur assidue de la marque a la pomme, qui par moment manque un peu aussi d objectivité.
Le consommateur mainstream qui veut du apple parce que c'est bien apple car toutes les célébrités en ont
Le consommateur qui achète du apple quand un produit de la marque est bien ( bon sur ce point ca devient de plus en plus compliqué de trouver de bon produit appel a un rapport q/p interessant )

Puis y a les chinois :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 18 Mai 2016 13:29

Kolian a écrit:Y a plusieurs type d acheteur apple.

Le fanboy qui ne jure que par apple sans jamais avoir testé autre chose...
Le consommateur assidue de la marque a la pomme, qui par moment manque un peu aussi d objectivité.
Le consommateur mainstream qui veut du apple parce que c'est bien apple car toutes les célébrités en ont
Le consommateur qui achète du apple quand un produit de la marque est bien ( bon sur ce point ca devient de plus en plus compliqué de trouver de bon produit appel a un rapport q/p interessant )

Puis y a les chinois :ane:


Tu as aussi pas mal de boîtes qui paient un iphone à leurs cadres ou dirigeants. Même dans la FP. Appel a réussi ce coup de force d'imposer son produit comme signe statutaire.
Keron
 
Messages: 23595
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 20 Mai 2016 15:03

C'est Analo qui va être content : les ventes de montres Apple s'effondrent de 63 % d'un trimestre sur l'autre :o
Baisse moindre mais baisse quand-même pour l'iphone.
http://www.challenges.fr/challenges-soi ... etard.html

Et plus important éncore (et nettement plus drole), le con curent Fitbit est toujours le leader des enfilables :lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 23 Mai 2016 13:39

vivement un cockring connecté: fréquence des coups, amplitude, durée du coït :ane:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 23 Mai 2016 13:39

voir une mini caméra intégrée

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 23 Mai 2016 16:40

En tous cas tu as inventé la connerie haute fréquence (c'est un compliment) : deux posts dans la même minute :o
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 24 Mai 2016 9:46

roland_de_lassus a écrit:Et moi, je n'ai jamais eu de soucis avec les mises-à-jour de chez Apple.
Comme quoi... :siffle:


idem...mises-à-jour sans soucis...
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Mai 2016 9:52

Analogeek a écrit:
L’Apple Watch vient de vivre son pire trimestre
L'Apple Watch ne décolle toujours pas. Selon le cabinet de conseil IDC , les ventes de la première montre connectée de la firme de Cupertino ont atteint 1,5 million d'exemplaires lors des trois premiers mois de l'année. Ce qui représenterait une baisse de 63,4% par rapport au trimestre précédent puisque IDC avait alors estimé que le groupe de Tim Cook avait écoulé 4,1 millions d'Apple Watch entre octobre et décembre.


http://www.lesechos.fr/tech-medias/high ... 222417.php

les gens de chez apple seraient venus deux secondes sur blabla, ils y auraient trouvé des visionnaires qui leur auraient dit que la montre connectée c'est une très mauvaise idée et que ça finira dans le mur :hehe: .

"too bad!"


Apple a déjà connu de gros plantages.... exemple : l'ordinateur LISA en 1983 dont le défaut majeur était d'être trop en avance sur son époque. Je me rappelle avoir lu dans un journal qu'Apple était le seul à imaginer qu'une souris pouvait être nécessaire à un ordi... les mois qui ont suivi Microsoft a adopté la souris et les menus déroulants. Alors Apple a sorti le Macintosh (c-à-d le LISA dans une autre boîte plus "sympathique") et le succès fût immédiat. 70000 unités vendues par jour.
Sans Microsoft et l'amitié qui liait Bill Gates à Jobs probable qu'Apple n'aurait pas survécu. Mais Gates a fourni pour Apple Excel (dispo deux ans avant les PC) et Word... et la suite Office en entier par la suite.

Une chose peu connue sur Apple est que l'iPad a été conçu avant l'iPhone. Jobs pensait que c'était trop en avance et a demandé à ses ingénieurs de le réduire au format qu'on connaît et d y ajouter la fonction téléphone....
Dernière édition par onovno le 24 Mai 2016 10:13, édité 7 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Mai 2016 9:52

pareil sur mes zipodes. 8)
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 24 Mai 2016 12:09

Ca parle ipod, iphone ou imac ? :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 24 Mai 2016 20:52

Moi j'ai jamais eu de problèmes avec les mises à jour de mes produits apple.
J'en ai jamais eu
:mdr:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10127
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 24 Mai 2016 21:42

Bah voilà, Itunes se remet à planter sur Windows depuis sa dernière mise à jour :evil:

Passés les 2300Mo de ram, plantage garanti.... :roll:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 25 Mai 2016 1:47

@USB : :bravo:
Voilà une belle histoire. :D

Sinon, je ne vois pas quoi dire à part qu'Unix vivra toujours.

Pour exemple, le shell Unix Bash sera intégré dans la prochaine mise à jour majeure de Windows 10 durant cet été. C'est pour les administrateurs qui veulent conserver leurs habitudes.

Windows aide Unix et Unix et Linux aident Mac et Windows.

Le fondateur de GNOME pour Linux, Miguel de Icaza, a bien été recruté par Apple. :)

On ne peut pas être informaticien en reniant les autres systèmes.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema