Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, ChaG, FGO, laurent martiarena, martinst4, papinova, portenawak, sceint, Velvet et 104 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Apple: le topic de la pomme

Message » 26 Nov 2018 18:51

apple watch série je suppose ?
FGO
 
Messages: 33723
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 26 Nov 2018 19:05

Ultranova a écrit:Je suis faible , j'avais dis jamais , et puis aujourd'hui j'ai cliqué , j'ai acheté une apple watch lors du black monday chez mediamarkt.
Mais bon , en meme temps , elle n'était qu'a 139€urobelges :) , en plus c'est la 42mm 8)

Hier j'ai craqué pour un mackbook pro retina 512 touch bar a -800€ du prix plein !!!!!! , comprend pas comment ils peuvent faire des remises pareilles , enfin si , quand on achète au prix plein on se fait mettre sévère chez apple.


C'est très rare qu'Apple fasse de vraies promo, mais devant la baisse flagrante des ventes en volume, ils ont du s'y résoudre....
Pour ne pas perdre la face, les promos ne sont pas directement faites sur leur site web, mais par des revendeurs tiers, comme Amazon qui revend les produits Apple justement depuis 15 jours.... :o
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 26 Nov 2018 20:57

FGO a écrit:apple watch série je suppose ?


La série 1 , comme je ne sais pas si je vais aimer , je n'ai pas pris la série 3 a 270€
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • online

Message » 26 Nov 2018 21:46

Un nouveau produit révolutionnaire. :oldy:

https://youtu.be/YhcPX1wVp38
carlos67
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Avr 2011 23:27
  • offline

Message » 26 Nov 2018 22:19

Putain,c'est vieux...
C'est déjà passé au moins 10 fois sur ce fil et les précédents...
Et on va encore avoir Mr B&S qui va nous ressortir les iRobots..
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 26 Nov 2018 23:03

stipus a écrit:
Ultranova a écrit:Je suis faible , j'avais dis jamais , et puis aujourd'hui j'ai cliqué , j'ai acheté une apple watch lors du black monday chez mediamarkt.
Mais bon , en meme temps , elle n'était qu'a 139€urobelges :) , en plus c'est la 42mm 8)

Hier j'ai craqué pour un mackbook pro retina 512 touch bar a -800€ du prix plein !!!!!! , comprend pas comment ils peuvent faire des remises pareilles , enfin si , quand on achète au prix plein on se fait mettre sévère chez apple.


C'est très rare qu'Apple fasse de vraies promo, mais devant la baisse flagrante des ventes en volume, ils ont du s'y résoudre....
Pour ne pas perdre la face, les promos ne sont pas directement faites sur leur site web, mais par des revendeurs tiers, comme Amazon qui revend les produits Apple justement depuis 15 jours.... :o


Je me demande à quoi est lié ce ralentissement soudain.
Tarifs franchement trop élitistes? Problème de cash chez les consommateurs?
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 27 Nov 2018 0:31

Ultranova a écrit:
FGO a écrit:apple watch série je suppose ?


La série 1 , comme je ne sais pas si je vais aimer , je n'ai pas pris la série 3 a 270€
Ou la 4 a 529e...je viens d'en payer une a ma meuf...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 27 Nov 2018 2:23

roland_de_lassus a écrit:Putain,c'est vieux...
C'est déjà passé au moins 10 fois sur ce fil et les précédents...
Et on va encore avoir Mr B&S qui va nous ressortir les iRobots..


Meuh non faut pas exagérer : même moi j'ai une limite :grad:
Tout comme la popularité des produits Apple visiblement :-?
De plus, concernant l'horlogerie, il y a longtemps que je ne saoule plus avec la B&S : elle n'est plus la seule montre au rapport qualité prix incontournable :grad:
Par contre avec la Seiko presage réserve de marche avec cadran émail grand feu appliqué à la main...si je m'écoutais...
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 27 Nov 2018 7:36

oyo a écrit:
stipus a écrit:
C'est très rare qu'Apple fasse de vraies promo, mais devant la baisse flagrante des ventes en volume, ils ont du s'y résoudre....
Pour ne pas perdre la face, les promos ne sont pas directement faites sur leur site web, mais par des revendeurs tiers, comme Amazon qui revend les produits Apple justement depuis 15 jours.... :o


Je me demande à quoi est lié ce ralentissement soudain.
Tarifs franchement trop élitistes? Problème de cash chez les consommateurs?


Fuite en avant vers la montée en gamme (et surtout en prix).

Leurs produits ne sont plus assez révolutionnaires par rapport à la concurrence, et ils choisissent donc de se concentrer sur leur coeur de clientèle plutôt que de faire du volume.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 27 Nov 2018 9:07

Boc21 a écrit:Meuh non faut pas exagérer : même moi j'ai une limite :grad:
Tout comme la popularité des produits Apple visiblement :-?
De plus, concernant l'horlogerie, il y a longtemps que je ne saoule plus avec la B&S : elle n'est plus la seule montre au rapport qualité prix incontournable :grad:
Par contre avec la Seiko presage réserve de marche avec cadran émail grand feu appliqué à la main...si je m'écoutais...

Mais comment as-tu deviné que je parlais de toi ?! :wtf:
Mon allusion était plutôt subtile.. :ane:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 27 Nov 2018 10:08

poilau a écrit:
oyo a écrit:
Je me demande à quoi est lié ce ralentissement soudain.
Tarifs franchement trop élitistes? Problème de cash chez les consommateurs?


Fuite en avant vers la montée en gamme (et surtout en prix).

Leurs produits ne sont plus assez révolutionnaires par rapport à la concurrence, et ils choisissent donc de se concentrer sur leur coeur de clientèle plutôt que de faire du volume.


Les dons sont moins généreux pour les associations ces derniers mois.
Les sommes déposées dans les livrets A baissent. On retire même pas mal.
Les foyers ont perdu en moyenne 440 euros depuis quelques années.
Ce sont les données entendues ces derniers jours.

A un moment, cela va coincer pour la consommation.

J'ai même été grandement étonné l'autre jour en achetant ma viande pour du pot au feu de voir les prix si forts. En gros c'est 1.5 le prix de l'année passée sur ces bouts de viande qui étaient bon marchés jusque là. On ne parle pas de morceaux de choix.
Keron
 
Messages: 23584
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 27 Nov 2018 10:19

L'inflation tourne autour des 1,7% par an.
On n'en est pas encore à une situation à la vénézuélienne...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 27 Nov 2018 10:25

Keron a écrit:
poilau a écrit:
Fuite en avant vers la montée en gamme (et surtout en prix).

Leurs produits ne sont plus assez révolutionnaires par rapport à la concurrence, et ils choisissent donc de se concentrer sur leur coeur de clientèle plutôt que de faire du volume.


Les dons sont moins généreux pour les associations ces derniers mois.
Les sommes déposées dans les livrets A baissent. On retire même pas mal.
Les foyers ont perdu en moyenne 440 euros depuis quelques années.
Ce sont les données entendues ces derniers jours.

A un moment, cela va coincer pour la consommation.

J'ai même été grandement étonné l'autre jour en achetant ma viande pour du pot au feu de voir les prix si forts. En gros c'est 1.5 le prix de l'année passée sur ces bouts de viande qui étaient bon marchés jusque là. On ne parle pas de morceaux de choix.


Certes mais c'est typiquement la marque qui s'adresse à la population qui ne trouve pas délirant de payer 10€ pour une bière en terrasse, même si à côté de ça ils doivent manger des pâtes à la fin du mois.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 27 Nov 2018 10:28

Le futur Samsung pliable devrait mettre tout le monde d'accord.. On annonce un prix de 2.200€... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 27 Nov 2018 10:28

Je possède la 1 en 42
Excellente surtout au prix actuel (je l'avais trouvée d'occasion il y a un an) mais limitée surtout face aux 3 et 4 qui sont vraiment une grosse avancée en perf comme ne fonctionnalité
La 1 à la réputation d'être lente mais perso je ne trouve pas que ce soit trop genant.
Dernière édition par FGO le 27 Nov 2018 10:53, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33723
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema