Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akim27, aquel5, camps, ChaG, fredouille83, jazzliberator, Nagashi, oli_vip1213, portenawak, Recital-Audio, TELLOUCK, vfr2002, wopr et 199 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

[Art] J'aimerais me mettre à la peinture

Message » 17 Déc 2003 22:07

Ben oui ça fait un moment que ça me titille !! photoshop c'est bien 8) mais j'aimerais vraiment me mettre à la peinture (qui a dit picasso ?? :lol: )

Je débute totalement et j'aimerais savoir quel type de matériel il faut pour débuter, où le trouver (site web ?), et quelques conseils de base pour bien commencer :D
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Déc 2003 22:15

Tiens ?? un futur Van Gogh !! Image
FRANCK DH
 
Messages: 8033
Inscription Forum: 15 Sep 2002 21:36
  • offline

Message » 17 Déc 2003 22:16

Positronic
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: Liège
  • offline

Message » 17 Déc 2003 22:18

Bon ça y est les blagues bien lourdes sont faites :lol:
non sérieux c'est important pour moi ;-)
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Déc 2003 23:13

ca dépend, tu veux faire quel genre de peinture ?...
Peinture à l'huile ou à l'eau ?
Parcqu'en fait, la peinture à l'huile, c'est bien difficile mais c'est quand même plus beau que la peinture à l'eau.
moi j'dis ca hein...
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Déc 2003 23:26

nous sommes 3 débiles profonds sur ce forum :roll: :lol: :lol: :lol: :oops:
Positronic
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: Liège
  • offline

Message » 18 Déc 2003 0:01

Pour ne pas te dépayser : Painter + tablette graphique ;)
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 18 Déc 2003 0:38

esteban a écrit:Bon ça y est les blagues bien lourdes sont faites :lol:
non sérieux c'est important pour moi ;-)


Si tu as vraiment envie de peintre pour sentir physiquement la chose, le mieux est de commencer par prendre des cours pour assimiler au moins le B.A.BA de la technique.
Mais bon courage, les 99/100 des cours te proposent des cours de dessin et pas des cours de techniques. Et personnellement croquer des vases ou des nus ne me tente pas du tout.

Si tu trouves sur Paris des cours de technique je suis preneur. Je rêve de posséder la technique d'un Antoni Tapies par exemple. Mettre de la matière dans la peinture, et rendre une émotion par du nom figuratif et un minimum d'esbrouffe.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 18 Déc 2003 7:34

Salut Esteban . Je te conseilles de te mettre à l'aquarelle . Tu vas vite te faire plaisir et ça ne demande pas beaucoup de matériel . J'ai acheté un "kit" trouvable dans n'importe quel supermarché (une vingtaine de godets de peinture , deux pinceaux , du papier pour aquarelle , etc) . Idéal pour débuter .

Un petit lien qui est dans mes favoris : http://discipline.free.fr/aquarelle.htm
Le-Saint
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
Localisation: Face cachée de la lune
  • offline

Message » 18 Déc 2003 10:39

Merci Le Saint c'est exactement ce genre de site que je recherchais , tout y est expliqué simplement ;-)

Eldudo -> au niveau des cours c'est pas trop mon truc, justement c'est plutôt en total autodidacte que j'ai envie d'approcher le domaine

Lord -> Non justement, c'est vraiment une envie de ressentir physiquement la créa, et non plus de manière virtuelle ;-)
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Déc 2003 10:51

Eldudo a écrit:Et personnellement croquer des nus ne me tente pas du tout.


Booafff... Ca dépend lesquels et comment hein !!! :oops: :lol: :lol: :lol:
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 18 Déc 2003 10:54

Il existe des crayons à peinture. Tu peux essayer le fusain ...
Le problème du dessin et de la peinture, c'est qu'il existe une infinité de techniques pour s'exprimer et qu'il faut essayer beaucoup de choses pour savoir avec quel support tu t'éclates vraiment.
Eclate-toi bien! :wink:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 18 Déc 2003 12:39

juste comme ca dans toutes les ecoles genre bx arts il y a des cours du soir ouvert aux "vieux" et autres descolarisés...allez voir...
ledoodoo
 
Messages: 107
Inscription Forum: 06 Aoû 2003 10:59
  • offline

Message » 18 Déc 2003 12:55

J'avais acheté le necessaire pour peindre a l'huile, j'ai fait deux toiles, et je me suis arreté parce que je ne faisais plus rien d'autre, attention, c'est ultraaaa prenant, tu risques meme d'oublier de bouffer....l'huile c'est vraiment excellent au niveau des sensations "physiques" (odeur, touché, mais aussi rendu...), en revanche il ne faut pas avoir peur de se mettre minable, ça tache tout, faut se laver avec du white spirit, bref, il vaut mieux le savoir à l'avance :)

si je devais me remettre la dedans, j'essayerais plutot l'acrylique, qui a un rendu similaire, qui est plus facilement "domptable" et surtout qui se nettoie a l'eau.
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 18 Déc 2003 13:21

bug
Dernière édition par Aurélien2 le 18 Déc 2003 13:37, édité 1 fois.
Aurélien2
 
Messages: 715
Inscription Forum: 18 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema