Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pepelomas84 et 38 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Bruit de pompe à chaleur qui connaît ?

Message » 09 Juil 2005 20:18

Cela fait maintenant 5 jours à 3500 Watts/heure (estimation vu le gabarit de l'engin) soit 420 kW sans interruption mais, ils viennent d'installer une bâche.

Qui aurait connaissance d'une jurisprudence sur une nuisance semblable.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Juil 2005 12:05

Ah, qui dit bache dit qu'il y a du progrès !

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 10 Juil 2005 15:53

Il a peut-être lu ce post et vu que c'était la solution qu'on preconisait.
charlie13
 
Messages: 725
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 15:29
Localisation: on dirait le sud...
  • offline

Message » 10 Juil 2005 19:17

charlie13 a écrit:Il a peut-être lu ce post et vu que c'était la solution qu'on preconisait.


De toutes façons, ce ne sera pas suffisant pour empêcher sa PAC de marcher 8 heures par jour voir beaucoup plus par temps frais entre mai et septembre.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Juil 2005 19:24

Evidement, ça demanderait un effort de sa part, mais il est peutêtre envisageable d'enfermer la pompe dans un local existant ,ou à construire.
La pompe du filtre de ma piscine est assez bruyante, mais placée dans le garage, personne ne l'entend.
charlie13
 
Messages: 725
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 15:29
Localisation: on dirait le sud...
  • offline

Message » 10 Juil 2005 19:57

Mes parents ont un local technique pour regrouper la machinerie de la piscine.
C'est pratique et permet de cacher tout le bazar nécessaire à son fonctionnement.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80174
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Juil 2005 0:30

fafa.dudu a écrit:Mes parents ont un local technique pour regrouper la machinerie de la piscine.
C'est pratique et permet de cacher tout le bazar nécessaire à son fonctionnement.


Dans le cas présent, il s'agit d'une pompe à chaleur air/eau qui doit obligatoirement être placée à l'extérieur; absorbsion de l'air ambiant, rejection d'un air régfrigéré.

Il lui faut une temp. de l'eau à 28°C pour pouvoir se baigner; alors avec un air à 15°C la nuit actuellement, la pompe elle rame.

D'ailleurs, avec une temp. extérieure un peu plus chaude aujourd'hui, elle s'était arrêtée en début d'aprém. aprés 120 heures de marche consécutives mais elle vient de redémarrer à 23h45 :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: .

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Juil 2005 4:26

ALBO a écrit:
fafa.dudu a écrit:Mes parents ont un local technique pour regrouper la machinerie de la piscine.
C'est pratique et permet de cacher tout le bazar nécessaire à son fonctionnement.


Dans le cas présent, il s'agit d'une pompe à chaleur air/eau qui doit obligatoirement être placée à l'extérieur; absorbsion de l'air ambiant, rejection d'un air régfrigéré.

Il lui faut une temp. de l'eau à 28°C pour pouvoir se baigner; alors avec un air à 15°C la nuit actuellement, la pompe elle rame.

D'ailleurs, avec une temp. extérieure un peu plus chaude aujourd'hui, elle s'était arrêtée en début d'aprém. aprés 120 heures de marche consécutives mais elle vient de redémarrer à 23h45 :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: .

Alain


Hier apres midi la piscine a guerande a 25.5 sans chauffage et une bache.
JLD
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 11 Jan 2002 2:00
Localisation: Guerande
  • offline

Message » 11 Juil 2005 7:48

JLD a écrit:Hier apres midi la piscine a guerande a 25.5 sans chauffage et une bache.


Alors que Guérande est sensiblement je pense à la même latitude qu' Auxerre (89)

Mais, quelle temp. extérieure de jour et de nuit à Guérande actuellement et, as tu une piscine hors sol ou enterrée ?

La nuit dernière, mon voisin n'a pas mis sa bâche, trop fastidieux sans doute, le résultat se fait entendre :evil:

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Juil 2005 7:52

Après une nouvelle nuit de réflexion, finalement, je pense que je ne dois pas accepter de compromis d'horaire car une telle nuisance risque de rendre difficile la revente éventuelle de ma maison.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Juil 2005 8:22

ALBO a écrit:Après une nouvelle nuit de réflexion, finalement, je pense que je ne dois pas accepter de compromis d'horaire car une telle nuisance risque de rendre difficile la revente éventuelle de ma maison.

Alain


Ou alors il faudra la vendre en Hiver ... :wink:
Cela me rappelle un film ... 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 11 Juil 2005 9:11

Salvor Hardin a écrit:
ALBO a écrit:Après une nouvelle nuit de réflexion, finalement, je pense que je ne dois pas accepter de compromis d'horaire car une telle nuisance risque de rendre difficile la revente éventuelle de ma maison.

Alain


Ou alors il faudra la vendre en Hiver ... :wink:
Cela me rappelle un film ... 8)


Oui, mais n'y aura t'il pas en été demande de dommage et interêts voir annulation de la vente.
Surtout que à priori il n'y a pas de recours possible si l'achat de la maison est effectué alors que la pompe existe déjà.

Alain

PS: la lettre avec AR part ce matin.
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Juil 2005 10:36

ALBO a écrit:
JLD a écrit:Hier apres midi la piscine a guerande a 25.5 sans chauffage et une bache.


Alors que Guérande est sensiblement je pense à la même latitude qu' Auxerre (89)

Mais, quelle temp. extérieure de jour et de nuit à Guérande actuellement et, as tu une piscine hors sol ou enterrée ?

La nuit dernière, mon voisin n'a pas mis sa bâche, trop fastidieux sans doute, le résultat se fait entendre :evil:

Alain


Pour l historique sur un mois des temperatures.

http://www.windguru.cz/int/historie.php ... &model=gfs

Piscine enterree avec bache.

Lors des pointes de temperature ext vers le 20 juin l eau est montee a 29 sans chauffage.
JLD
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 11 Jan 2002 2:00
Localisation: Guerande
  • offline

Message » 13 Juil 2005 17:12

La lettre avec AR a permis de gagner 2 dB car ils on placé des panneaux de CP ou d'agglo autour de la PAC mais je doute de la pérénité de ce bricolage et de la durée de vie de la PAC dans ces conditions et puis 2 dB ce n'est pas assez, il faut en gagner au moins 4 de plus.

A suivre.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Juil 2005 18:58

:mdr:

il ne s'en tirera pas avec un écran pouri un bois de récup :mdr:

sérieusement porte plainte au pres de la préfecture de police après ton voisin devra payer une étude acoustique (entre 1500 et 3000€!) et un belle écran a mettre autours voir même un capotage avec des baffles (je dirai facile entre 3000 et 5000€! :mdr: ).... mais a mon avis il va préféré revendre sa PAC et tu sera tranquil...mais avec un voisin qui ne t'aimera plus.... :mdr:
patwo77
 
Messages: 945
Inscription Forum: 16 Mar 2004 1:28
Localisation: noiseau (94)
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message