Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, Fre.Mo, fredouille83, FredP, jcpoire, jmiforum, Keron, martinst4, Nautil, papinova, poilau, poupafaya, wopr et 68 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

chalumeau pour les cremes brulées ??

Message » 02 Mai 2005 11:59

mcfly a écrit:ou ca ta recette ?!?!


voui, c'est écrit plus haut! :oops:

comme toutes les bonnes recettes, elle est trés courte et simple!

Flambé au Gran Marnier ! :P :wink:

slts
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 02 Mai 2005 12:28

arf, perso je préfère nature
mcfly
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1577
Inscription Forum: 27 Juin 2002 22:34
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 02 Mai 2005 13:22

perso c'est nature ou pistache dorées a la cassonade :mdr:
cmoijb
 
Messages: 770
Inscription Forum: 11 Jan 2005 19:21
Localisation: 9.4
  • offline

Message » 02 Mai 2005 21:17

mcfly a écrit:au passage mister le cuisinier et les autres, faites voir vos recettes please qu on se fasse un comparatif ;--))


ben des recettes il y en a plein des avec du lait des sans lait par contre toujours seulement avec des jaunes d'oeufs ...

perso je trouve que un peu de lait permet d'allegere la creme qui est moins ecoeurante .

allez je te donne mes principales apres sur le net tu trouve beaucoup de variantes.

1 litre de creme
16 jaunes
280 grammes de sucre
16 cl de lait
3 gousses

ou

1 litre de creme
13 jaunes
200 grammes de sucre
33 cl de lait
vanille a souhait

ou

75 cl de creme
25 cl de lait
10 jaunes
200 grammes de sucre
vanille

ou

1 litre de creme
12 jaunes
200 grammes de sucre
vanille

voila j'en ai d'autre mais bon on va pas en finir alors bon l'important c'est la cuisson !

jamais a plus de 90° si tu ne fait pas au bain marie compte une bonne heure et demi de cuisson enfin apres ça depend de la taille des moules , du four moi je te dirais tu tapote le moule et tu vois ce que ça donne mais elles ne doivent jamais boullir !

allez bon appetit

[edit]

au fait la patisserie est quelque chose de tres precis mais perso je reduis toujours en tout cas sur les cremes brulée le sucre ....

tout betement car tu en remet dessus ...

et deuxieme chose contrairement a une idée reçus les cremes brulées ne se mettent pas au frigo laisse les a temperature ambiante ça eviteras qu'il y ai de l'humidité dessus qui t'embete pour les caramelisées :wink:
cmoijb
 
Messages: 770
Inscription Forum: 11 Jan 2005 19:21
Localisation: 9.4
  • offline

Message » 02 Mai 2005 21:41

merci au VRAI cuistot, c est top a toi je te tiens au courant de la degustation ;--))
mcfly
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1577
Inscription Forum: 27 Juin 2002 22:34
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 02 Mai 2005 21:53

mcfly a écrit:merci au VRAI cuistot, c est top a toi je te tiens au courant de la degustation ;--))


ppssstttt Mcfly je suis cuisinier pas cuistot les cuistot ils font des frites sur le bord de l'autoroute si tu voit ce que je veut dire :wink: :mdr:

et pas de soucis pour la degustation

"hé les gars Mcfly nous invite tous chez lui pour une degustation !"

Macfly on arrive :mdr:
cmoijb
 
Messages: 770
Inscription Forum: 11 Jan 2005 19:21
Localisation: 9.4
  • offline

Message » 02 Mai 2005 22:20

T'inkiéte, dans me sparoles cuistots c'est pas du tout péjoratif, ca dépende de la facon de la dire je pense

mais désolé si tu ne l a pas pris comme je le pensais en bien
mcfly
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1577
Inscription Forum: 27 Juin 2002 22:34
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 02 Mai 2005 22:55

non non pas de soucis juste une mise au point :mdr:

allez depeche toi de nous dire tu verras des vrai cremes brulées maison c'est incomparable :mdr:
cmoijb
 
Messages: 770
Inscription Forum: 11 Jan 2005 19:21
Localisation: 9.4
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema