Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ccguns, jcpoire, Thierry.P et 246 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

chaussettes ou chaussons?

Message » 14 Avr 2010 17:40

salut a tous , je voudrais poser une question aux personnes qui on des salles dédiés, on a tous la galere de l'aspirateur (chez moi 3 fois par semaine pfff) la moquette étant rouge les peluches blanches sont grillés direct^^ , j'aimerais avoir les avis d'autres personnes, les astuces , ou autres. tapis a l'entrée de la salle (quelle est la meilleur matiere), chaussettes (ca laisse des traces) chaussons a usage unique^^.
bref vous l'avez compris quelles sont vos habitudes et cela marche t'il? tous ceci dans le but de baisser la fréquence de passages d'aspiro.
moi je suis maniaque ? non , mais non :mdr:
Nicdouille
 
Messages: 43
Inscription Forum: 05 Jan 2010 17:06
  • offline

Message » 14 Avr 2010 17:52

Les peluches blanches de quoi ? de tes chaussettes de sport ....

Les chaussettes laissent des traces ? chaussons de salle d'opérations ? une combinaison de salle blanche comme les gens de chez Intel ou IBM (plutôt IBM) qui isolait les techos plutôt que la chaine de fabrication des salles blanches.

Si tu passes l'aspirateur 3x par semaine... change de moquette.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 14 Avr 2010 17:54

tongs ? babouches en cuir ?
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 14 Avr 2010 18:28

Des peluches blanches :o
Va y avec un préservatif :mdr:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 14 Avr 2010 18:30

Moi aussi j'ai une moquette bien rouge dans ma chambre, ben j'ai une stratégie toute bête : tu passes jamais l'aspirateur comme ça tu vois pas la différence :lol:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 14 Avr 2010 18:42

merci pour vos réponses constructives à une question gentiment posée ................
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 14 Avr 2010 19:40

poilau a écrit:Moi aussi j'ai une moquette bien rouge dans ma chambre, ben j'ai une stratégie toute bête : tu passes jamais l'aspirateur comme ça tu vois pas la différence :lol:


+1 !!!
:lol: :lol:

En fait à la base la recette est tout simple, quand on achète du bas de gamme tu va en baver tout le temps qu'elle dure...
J'ai acheté pour ma salle dédiée ( un bien grand mot vu le matos de supermarché que j'ai dedans... :roll: ) une moquette noire la moins chère possible ( je crois quelque chose comme 30euros le morceau de 4m par 4... )... en trente secondes après avoir passé l'aspirateur j'ai des marques de partout, la poussière saute aux yeux.
J'ai rajouté mon tapis en laine tuftée acheté 300 euros dans une grande enseigne de meuble en kit et déjà je remarque que celui ci donne moins à voir la poussière...

J'ai eu l'occasion d'échanger là dessus et il est certain qu'une moquette haut de gamme répartit mieux la poussière, plus épaisse donc la poussière ne reste pas en surface.
Bon c'est tout aussi mauvais pour la santé et les acariens... mais ça se voit moins !! :lol:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 14 Avr 2010 19:55

Salut,
pour les entrées de salle blanche, il existe des espèces de grand scotch double face à coller à terre.
C'est présenté comme des protections multicouches de visières de pilotes de F1. Une fois le 'scotch' sale on enlève la couche supérieure et hop c'est reparti pour un tour...
Les couches sont numérotées et on sait quand on arrive à la fin. Pratique.

Côté tarif, je ne sait pas combien ça coûte ce truc.
Image
concombre_magique
 
Messages: 408
Inscription Forum: 03 Nov 2003 20:36
Localisation: DTC ou alors sur la péninsule versaillo-grolandaise au fond à droite
  • offline

Message » 15 Avr 2010 6:18

merci pour les réponses constructives^^ le scotch ca a l'air pas mal, mais vu mes trois chats (qui restes devant la porte,ils sont interdit de visite) j ai peur que cela fasse pas long feu!sinon niveau moquette c'est pourtant pas du bas de gamme,payé 25 roro du m²,le moins cher étais 7.50 le m².
Nicdouille
 
Messages: 43
Inscription Forum: 05 Jan 2010 17:06
  • offline

Message » 15 Avr 2010 8:04

Les chats détestent ce genre de contact sur leur coussinets...
Essaye ce soir avec un petit bout de ruban adhésif :mdr:
concombre_magique
 
Messages: 408
Inscription Forum: 03 Nov 2003 20:36
Localisation: DTC ou alors sur la péninsule versaillo-grolandaise au fond à droite
  • offline

Message » 15 Avr 2010 10:57

je suis cobaye dans un labo P4 à lyon, j'y ai donc installé ma salle HC : d'abord s'habiller , puis sas de décontamination, puis chopper la télecommande et à toi le bonheur d'une bonne séance.
Ne pas oublier la visite des WC avant. :idee:
Idem au retour 8)

tiens, une photo de moi lors d'un match, le délire dans ma salle HC! 8)

Image

Betekaa
faux sceptique

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 15 Avr 2010 13:59

Sinon quelques cours pour apprendre à marcher sur les mains :idee:
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 15 Avr 2010 20:17

Betekaa a écrit:je suis cobaye dans un labo P4 à lyon, j'y ai donc installé ma salle HC : d'abord s'habiller , puis sas de décontamination, puis chopper la télecommande et à toi le bonheur d'une bonne séance.
Ne pas oublier la visite des WC avant. :idee:
Idem au retour 8)

tiens, une photo de moi lors d'un match, le délire dans ma salle HC! 8)

Image

Betekaa
faux sceptique


Pourquoi n'a tu pas mis tes photos du jour de ta crise d'aérophagie... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Image
concombre_magique
 
Messages: 408
Inscription Forum: 03 Nov 2003 20:36
Localisation: DTC ou alors sur la péninsule versaillo-grolandaise au fond à droite
  • offline

Message » 16 Avr 2010 9:50

Ne jamais, jamais péter dans sa combinaison de plongée :D
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 16 Avr 2010 11:34

lol ,moi je dirais ne jamais trainer sur les sites qui exposent ce genres de photos...............il y a vraiment des tordus de la tronche sur terre :o (je parle du truc sur la photo )
Nicdouille
 
Messages: 43
Inscription Forum: 05 Jan 2010 17:06
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message