Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wolverine77 et 243 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Cin&Son...est à nouveau tout vert ! (ouvert quoi!)

Message » 11 Nov 2014 18:38

Perron :oops: :lol:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Précautions: Nabilla arrive au Tribunal...

Message » 11 Nov 2014 18:42

baldabiou a écrit:
Nabilla powaaaaaa :charte:


Image :ohmg:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 11 Nov 2014 18:43

Winchestermann a écrit:Perron :oops: :lol:


C'est donc pas la drogue, mais le rhum ! :o

Fais gaffes sur la route...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 11 Nov 2014 19:39

Ah faut arrêter avec la drogue pour discréditer son interlocuteur :evil:
Je fréquente depuis quelques temps un forum de mon équipe de foot préférée et ils n'arrêtent pas de suspecter chez moi un abus de drogue :o
Bon en fait j'avoue ça me plaît bien et ça m'encourage :mdr:

Le dernier gif qu'ils m'ont collé ces jeunes délinquants ultras :lol:

Image

C'est rigolo car sur ce forum il y a l'arrivée en ce moment de forumeurs d'un site voisin et j'ai l'impression de voir se dérouler la même scène qu'ici, les forums sont une grande famille :zen:
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 11 Nov 2014 19:51

Bah si tu causes Chesnutt, Smog ou Bonnie Prince Billy sur un forum PSG, ça risque de te rendre original.
Zappy BBC
 
Messages: 23
Inscription Forum: 28 Fév 2009 10:32
  • offline

Message » 11 Nov 2014 20:42

Winchestermann a écrit:
opbilbo a écrit:
Oui mais moi je suis là et je m'occupe d'elle. :grad:

:adieu:

Rasoir électrique ou mécanique ? :lol:

un vrai massacre à la tronçonneuse...

Maya BTK

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 11 Nov 2014 20:47

Winchestermann a écrit:
opbilbo a écrit:
post178311459.html#p178311459

Maintenant chiales un bon coup, fillette ! :siffle: :adieu:

P'tain, il est pas encore mort ? :zen:

(mode nib on)
simple réflexe post mortem

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 11 Nov 2014 21:49

Kishizo a écrit:Ah faut arrêter avec la drogue pour discréditer son interlocuteur :evil:
Je fréquente depuis quelques temps un forum de mon équipe de foot préférée et ils n'arrêtent pas de suspecter chez moi un abus de drogue :o
Bon en fait j'avoue ça me plaît bien et ça m'encourage :mdr:

Le dernier gif qu'ils m'ont collé ces jeunes délinquants ultras :lol:

Image

C'est rigolo car sur ce forum il y a l'arrivée en ce moment de forumeurs d'un site voisin et j'ai l'impression de voir se dérouler la même scène qu'ici, les forums sont une grande famille :zen:

Oui mais bon...tu va bientôt comprendre qu'ILS sont revenus et que tu vas bientôt en avoir besoin. :mdr:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 11 Nov 2014 23:13

Zappy BBC a écrit:Bah si tu causes Chesnutt, Smog ou Bonnie Prince Billy sur un forum PSG, ça risque de te rendre original.


Non je suis toujours vert !!
Je me souviens avoir pleuré en 82 pour la finale de la coupe de france perdue aux pénos contre le Psg, Rocheteau avec un maillot parisien, inconcevable erreur de l'histoire. Berk pas fait le Panini du coup :lol:

On peut me considérer comme fanatique mais non ultra, c'est là dessus que j'engage quelques provocations sur les topics des jeunes sauvageons qui défendent les ultras sans en être de réels d'ailleurs, c'est l'objectiviste subjectiviste d'ici. Je ne sais pas quelle est la position de la direction du forum en question "poteaux carres" car les modos ont un pseudo spécifique pour la modération, on ne sait pas qui ils sont. Cela évite de mélanger les genres mais du coup on ne sait pas trop si on va se faire cogner par poteau droit ou gauche ou encore la barre transversale :siffle:
Et ils n'ont pas le système de cartons c'est dingue pour un site de foot, c'est le vestiaire direct bien qu'ils doivent avertir par mp sans doute. Pas de charte non plus mais je trouve une bonne ambiance c'est pourquoi je squatte.
Le site est plutôt élitiste dans son placement, il y a tout un tas de topic hors foot, doit y avoir un paquet d'enseignants ou d'étudiants et tu te fais tacler volontier en cas de fautes d'orthographe, d'absence de ponctuation, de mauvaise syntaxe, abus de smileys, d'ouverture de topic inutile ... bref Dragon ne tiendrait pas une journée, on doit se relire avant de poster :o :mdr:

Pour être original sur le topic musique peut-être faudrait il mettre Yvette Horner... Le Marquis un des principaux contributeurs arrive à mettre tous les jours un groupe british différent en "The". Je frôle l'overdose hihi je regrette presque la variétoche.

Une de mes dernières provocations était excessive puisque j'ai mis le feu sur leur topic ultra avec une benne à ordures, j'ai fait plus rigolo mais là c'était violent :lol:
en fin de page :
http://www.poteaux-carres.com/forum/vie ... start=1400
J'ai bien cru que j'allais me faire virer et non, je me suis même fait un pote indépendantiste Fourina :bravo: :love:
Fouilla vla ti pas le Fourina !!! ça veut dire Forez en gaga et le Forez c'est chez moi pas très loin des vilains (lyonnais)
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 11 Nov 2014 23:15

Winchestermann a écrit:Oui mais bon...tu va bientôt comprendre qu'ILS sont revenus et que tu vas bientôt en avoir besoin. :mdr:


C'est qui leur Chef ? Le Saint ?
Je ne suis pas un tendre non plus :mdr:
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 11 Nov 2014 23:38

Leussain a écrit:C'est absolument stupéfiant -- et si je me souvenais de comment qu'on fait, j'écrirais "stupéfiant" en italique et en gras --, c'est absolument stupéfiant, disais-je, le nombre de pages qu'il peut y avoir pour un sujet, sur ces forums. Messieurs, ou vous maniez l'art de la rhétorique avec le brio d'un Finkielkraut, ou vous êtes vraiment beaucoup. Une troisième hypothèse que je n'envisage pas est que vous fissiez un abus immodéré de smileys. Je suis persuadé que si je lançais un sujet "boutons de braguettes versus fermetures éclairs", j'aurais dix pages avant la fin de la journée.


Bah non pas stupéfiant hihi
Plutôt pathétique, le rendez-vous de vieux combattants.
Le truc est sympa à la base ouvrir un topic en exil forcé et espérons pour vous provisoire comme il semble.
Seulement et le défaut est courant dans les forums, les piliers ne doivent pas se méprendre.
Les forums sont une scène au sens Goffmanien du terme (c'est pour Finkelbidule) et lorsque l'artiste sort de scène, tout est à refaire, alors faites vos gammes ici et pis le Dragon ou Op décideront si vous êtes fiables :mdr:
Et nous nous plierons à leur avis :zen:

y a des filles chez vous ? :ane:
Cette bande de godelureaux ne m'inspire guère de réjouissances :hehe:
c'est chaud cette dernière phrase :oops:
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 11 Nov 2014 23:39

Kishizo a écrit:Non je suis toujours vert !!
Je me souviens avoir pleuré en 82 pour la finale de la coupe de france perdue aux pénos contre le Psg, Rocheteau avec un maillot parisien, inconcevable erreur de l'histoire. Berk pas fait le Panini du coup :lol:

...



Tiens c'est marrant ça, tape Zappy Bibicy sur googles images et tu auras mon dernier avatar (et quelques autres) dans les premiers retours du moteur. Carré petit et vert avec écrit 1981 au milieu.

Bon c'était surtout musical hein. Mais je me souviens de cette grande époque.

Sinon oui, Le Saint est notre chef spirituel (mais c'est un pluriel de majesté ici) , un hybride de Frédéric Dard et de Heidegger,ou Kierkegaard je les confonds tous les 2.

Il a l'air taupe ton forum vert.

Aussi non cinéson est rouvert lui aussi comme Robert Herbin.
Zappy BBC
 
Messages: 23
Inscription Forum: 28 Fév 2009 10:32
  • offline

Message » 12 Nov 2014 0:53

Cool, Cin&Son a réouvert. On va pouvoir fermer ce topic ;)
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 12 Nov 2014 1:00

Zut avant fermeture répondre à Zappy, plus de scrupule à causer foot tout est bien qui finit bien :P

Ah Monty, Plus de tourne disque mais j'ai le 45 trs à la cave.
justement les ultras ne sont pas très fans.
C'est commercial et cela ne vient pas de leur scène, oui on parle de scène ultra.
Tu l'entends très rarement lancé par les kops, ils préfèrent les chants repris aux italiens qui sont à l'origine de ce jeu de rôle ou alors leurs propres créations. J'aime bien réclamer des majorettes pour la mi temps, ils n'aiment pas non plus :mdr: Et pis alors acheter des produits logotés du club bouh c'est pour les mastres (grosso modo supporter non ultra, spectateur plus qu'acteur, et gogo de la société de consommation)
Là où ils sont très malins c'est qu'ils entretiennent une confusion en liant leur destin à celui d'un foot populaire, alors que si les supporters sont interdits de certains déplacements c'est essentiellement à cause d'eux, faut déplier la carte géopolitique ultra pour savoir si tu vas bien être accueilli ou non. Y a toujours eu des cons mais là ce sont des groupes de cons organisés :lol: et même s'ils ne le sont pas les règles sont ce qu'elles sont et entraînent inévitablement vers la confrontation, le respect ne vient pas des résultats de l'équipe du nombre ou quoique ce soit d'autre mais du respect des faits d'armes être présent et aller au contact, peu importe si tu te fais exploser le respect est d'y aller.
Bon en principe il est de règle de ne pas toucher aux mastres une forme de déshonneur, de ne pas porter plainte non plus, il y a quand même un sens chevaleresque, un romantisme italien. Le plus rigolo est lorsqu'un jeunot arrive sur le forum en demandant l'adresse du groupe pour en faire partie, c'est secret d'Etat et il se foutent tous de sa tronche. Le précieux est la bâche du groupe si les copaings te la pique tu te mets en sommeil tant que tu ne l'as pas retrouvé ou alors c'en est terminé du groupe.
Il y a un déphasage entre ce qui se passe dans les tribunes et sur le terrain, c'est ce qui me casse les bonbons pour moi seule l'équipe compte, le reste est de la commedia dell arte.
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 12 Nov 2014 9:33

Joich a écrit:
On ne se comprend pas. Autour d'un verre, on pourrait sans-doute arriver à s'entendre, même si le but n'est pas de s'entendre avec tout le monde. Mais j'ai juste l'impression que c'est à cause d'un malentendu, pas d'un différend.


Je vais m'arrêter là parce que je l'ai déjà écrit sur un forum concurrent que la bien pensance locale m'interdira de citer mais je ne peux pas être plus d'accord avec toi.... ca doit faire 12 ans que je suis inscrit ici... j'ai traîné mes guêtres 6 ans environ sur un forum dédié à ma bagnole...

A mon sens et ce que je retiens de ces 12 années, c'est que les forums n'ont de "sens" (le mot est fort) que s'ils ne servent "d'entremetteur" pour que ses membres puissent se rencontrer IRL.

Avec ce formidable outil d'échange le plus dur a été fait, il t'a permis d'identifier et sélectionner des gens avec qui tu as des atomes crochus, que tu comprends et qui te comprenne bien que tu ne sois pas tout le temps d'accord avec eux. Ca t'évite surtout de devoir "prendre" à l'essai des amis dont tu découvriras très vite que tu n'es pas sur la même longueur d'ondes. Le forum c'est un laboratoire de la vraie vie.
Les gens que j'ai rencontré via mon forum de bagnoles, je les considère aujourd'hui comme étant des amis avec qui j'ai un lien plus fort que certaines autres personnes qui sont pourtant rentrés dans ma vie il y a plus longtemps qu'eux. Pourquoi ? parce qu'ils partagent ma passion, comprennent les passions que j'ai et qu'ils n'ont pas (précisément à la lumière de ce que on comprend chacun l'importance que notre voiture a dans nos vies). Mes "autres" amis ils planent un peu par rapport à ça et si on se rejoint sur certains points quelquefois communs le reste du temps il y a beaucoup d'incompréhension et de "malentendus"... comme celui qui nous oppose aujourd'hui et que nous aurions pris le temps de résoudre si le topic était resté ouvert.
Dans la "vraie vie" il est bien plus complexe de résoudre un malentendu parce que si l'autre n'est pas ok alors il ferme les écoutilles. Ici pour le cas qui nous occupe j'ai "entendu" tout ce que tu avais à me dire car, et Dieu sait que ça m'en coûte, j'ai lu tout ce que tu avais à me dire... ;)

Et ça c'est la vraie richesse d'un forum, mais cette richesse elle se tarit.
Parce que sorti du travail et des interventions étoffées d'un Snipizz par exemple qui contribue significativement à me confronter sur la façon dont je vie ma passion (puisque je ne suis pas tout le temps d'accord avec ses avis) je considère que les marmailles, discussion stériles, affrontement par clavier interposés ça ne rime à rien.
Ceux qui confondent les forums, communication asynchrone (remarque l'espacement de nos échanges) avec une messagerie instantanée passent à côté de la force des forums à mon avis...

Internet a ce bénéfice d'autoriser la personne à poser le masque et d'oser dire ce qu'on ne se permettrait pas dans la vraie vie. A mon sens c'est un vrai plus pour les échanges tant je crois que les gens comme moi sont toujours lésé de leurs opinion dans une société qui ne leur permet pas de prendre la parole haut et fort puisqu'elle ne la donne qu'aux grandes gueules et fier à bras. D'ailleurs ne dit on pas "PRENDRE" la parole ?... moi je ne sais pas prendre je sais que donner....
Pour autant ça s'arrête là puisque la force d'intérnet c'est aussi sa plus grande faille... combien de gens ai-je vu se taper sur la tronche sur les forums pour finalement se trouver bien penaud lorsqu'ils se croisaient dans les rassemblements.

Je reprends ici ce que j'ai écrit plus loin et dont tu n'as sans doute pas pris connaissance :
Sur les forums c'est le dernier qui a parlé qui a raison. C'était déjà le cas à l'époque des Infocus X1... Et ça n'a pas changé !!.. il n'y a qu'à lire les comptes rendus dythirambiques d'amplificateurs home cinéma d'entrée de gamme qui les placent sur un véritable pied d'estale auditif... parfois tu te demandes à quoi ca sert d'investir 2000 euros dans un ensemble ampli-pré ampli d'occasion quand tu lis un compte rendu d'un ampli à 450 euros qui semble avoir retourné les chaussettes de celui qui l'a acheté et qui en parle avec une telle passion que tu te mets à douter de ce que tu as dans ton salon...

Sortez de chez vous, allez à la rencontre des autres et allez voir tourner les projecteurs, les écrans LCD chez vos compères de forum, allez écouter leurs amplis, ça vous remettra bien les idées en place et ça calmera ceux qui ont le verbe haut... C'est ce que j'ai fait l'été dernier, ça m'a bien remis les "oreilles en face des trous" quant aux prétendues capacités de mon système que j'estimais au sommet de ce que je pouvais entendre....
Et puis allez même "embêter" votre revendeur préféré c'est bien aussi de faire bosser des gens qui ont leur passion pour métier.... une simple demo dans un magasin peut déboucher sur un achat passion totalement déraisonnable mais o combien plaisant !!!... C'est sur un coup de tête et après une demo convaincante chez un revendeur que j'ai acheté mon Mitsu HC6000... je l'ai gardé quasiment 4 ans !!!!...

Il y a eu, à l'époque ou j'habitais Paris, une démo "mutualiste" organisée par le site HCFR pour ne pas le nommer... C'était en 2004... on s'était retrouvé dans un local qui comptait plusieurs salles (oui je sais ce que vont me dire les esprits mal tournés, ça parait bizarre raconté comme ça, mais attendez...)
Dans chacune de ces salles il y avait un projecteur en demo, des appareils amenés par des membres du forum, des passionnés prêt à montrer à tous les qualités ET les défauts de leur appareil !!!... et je me rappelle notamment d'un projecteur TriTubes qui diffusait les toutes premières images en HD du Seigneur des Anneaux (on parle d'une époque où le DVD était au sommet et où la HD était cantonnée à des technologies élitistes et hors de prix....).
C'était un moment très convivial, intimidant pour moi qui deboulait de ma campagne car je ne connaissais personne mais ce fut l'occasion de mettre un visage sur des pseudos, des visages que je pensais être cassants, intolérants, méchants mais qui se sont juste avérés être profondément humains. J'en ai d'ailleurs revu certains d'entre eux IRL après cette soirée...

Ce fut aussi et surtout une excellente occasion de comparer les ténors de la projection matricielle de l'époque qui étaient gratifiés de tous les qualificatifs par les forumeurs qui en avaient livré un témoignage écrit sur les forums, des appareils capables à les en croire de prouesses, capables même de laisser sur place les Tritibes... Ce fut l'occasion en somme de constater DE SES PROPRES YEUX et pas avec des screenshots ce que valait RÉELLEMENT chaque appareil.... on met pas 3000 euros dans un projecteur ou dans un ampli home cinoche en lisant des "on m'a dit"... et vice versa c'est pas toujours très facile derrière un clavier d'être de bonne foi et d'oser avouer, de son appareil qui vous a coûté une fortune, qu'il n'est pas si exempt de défaut qu'on voudrait bien le penser.
Elle est là, la véritable limite des forums.... personne n'osera admettre qu'il a pas un matos à la hauteur de sa passion.

Quand je lis des gens écrire qu'un simple téléviseur leur suffit pour profiter d'un film je dis qu'ils manquent juste de points de repères pour les inciter à sauter le pas et investir davantage, découvrir un monde encore plus riche en sensations. Pour ma part cette fameuse soirée m'a donné envie à l'époque de vendre mon rétroprojecteur 40" (un écran géant à l'époque.... ), pour me lancer dans la projection.... et je regrette pas les quelques sous que ça m'a coûté....


Joich a écrit:
Raison supplémentaire du déclin des forums, que tu le veuilles ou non, puisque les gens ne s'écoutent pas, ça c'est pas nouveau, en revanche c'est à celui qui aura le dernier mot et personne, dans la vraie vie comme ailleurs, n'accepte de ne pas avoir raison, la preuve en ce moment même puisque je m'évertue à te vouloir te faire comprendre que tu te trompes.


Ça c'est savoureux, j'espère quand-même que tu vois le paradoxe de cette position :lol: :wink:


C'est précisément parce que tu comprends mon humour que je te renvoies à la première ligne de ta réponse. ;)
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message