Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dirty Vincent, JPforU, wopr et 246 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Cryptomonnaies - Bitcoin et compagnie

Message » 17 Nov 2022 9:15

Image
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 17 Nov 2022 10:14

:mdr:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 18 Nov 2022 22:11

John Ray le nouveau CEO en charge de la restructuration/liquidation de la plateforme cryptos FTX.
"En plus de 40 ans de carrière dans la restructuration, y compris celle d'Enron, je n'ai jamais vu ça!"
Il n'y avait:
- Aucun contrôle au sein de l'entreprise.
- Aucune information financière fiable.
- Aucun système comptable.
- Aucun processus de contrôle et de justification d'utilisation des fonds...des clients.
Et un pouvoir concentré entre les mains d'un petit groupe que John Ray qualifie "d'inexpérimenté, de non sophistiqué et potentiellement "compromis"".
Impossible même de trouver une liste des employés.
carlos67
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Avr 2011 23:27
  • offline

Message » 19 Nov 2022 10:30

carlos67 a écrit:
John Ray le nouveau CEO en charge de la restructuration/liquidation de la plateforme cryptos FTX.
"En plus de 40 ans de carrière dans la restructuration, y compris celle d'Enron, je n'ai jamais vu ça!"
Il n'y avait:
- Aucun contrôle au sein de l'entreprise.
- Aucune information financière fiable.
- Aucun système comptable.
- Aucun processus de contrôle et de justification d'utilisation des fonds...des clients.
Et un pouvoir concentré entre les mains d'un petit groupe que John Ray qualifie "d'inexpérimenté, de non sophistiqué et potentiellement "compromis"".
Impossible même de trouver une liste des employés.



C'est beau la dérégulation, l'absence de contrôle et d'adossement, ça fait rêver, non ? :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 19 Nov 2022 10:34

allucinéma a écrit:
carlos67 a écrit:



C'est beau la dérégulation, l'absence de contrôle et d'adossement, ça fait rêver, non ? :lol:



Imagine si c'était la même chose dans une établissement bancaire, et la réaction de certains :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 19 Nov 2022 10:35

C’est de la décentralisation centralisée en mode « Far West » (ou Bahamas).
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11559
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 19 Nov 2022 10:36

Kolian a écrit:
allucinéma a écrit:

C'est beau la dérégulation, l'absence de contrôle et d'adossement, ça fait rêver, non ? :lol:



Imagine si c'était la même chose dans une établissement bancaire, et la réaction de certains :ane:



Bon, le aucun contrôle, il est arrivé par le passé que le contrôle soit défaillant :wink:
Mais là, sans aucun contrôle de prévu c'est beaucoup plus simple !
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 13 Déc 2022 19:54

Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11559
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 13 Déc 2022 22:22

hyperspace a écrit:Qui ça ? Do Kwon ? Ils ne l’ont pas rattrapé déjà la justice Sud-Coréenne pour le mettre en taule ?
SBF va seulement le suivre tôt ou tard, la justice US est sur le coup, pour s’avoir approprié 10 milliards $ de l’argent des dépositaires dans FTX :

https://www.theverge.com/2022/11/10/23451484/ftx-customer-funds-alameda-research-sam-bankman-fried

https://www.coindesk.com/policy/2022/11/10/us-justice-department-regulators-contacted-binance-on-ftx-talks-source/


Un mois plus tard il est en taule, et dévoilé comme fraudeur depuis le début :
https://www.theverge.com/2022/12/13/23507015/sam-bankman-fried-ftx-sec-criminal-fraud-doj-cftc
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11559
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 18 Jan 2023 13:51

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 04 Avr 2023 10:48

Image
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 04 Avr 2023 10:49

:mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 21 Nov 2023 22:25

hyperspace a écrit:Ça y est, ça commence pour Binance aussi, 2 milliards $ retirés :
https://markets.businessinsider.com/news/currencies/crypto-binance-freeze-usdc-withdrawals-changpeng-zhao-cz-ftx-collapse-2022-12


Comme prévu :bravo:

Changpeng Zhao, the founder of Binance, the largest cryptocurrency exchange in the world, agreed to plead guilty to money laundering violations, according to court papers made public on Tuesday, a stunning blow to the most powerful and influential figure in the global crypto industry.

Binance itself also agreed to plead guilty and pay $4.3 billion in fines and restitution, according to the documents, filed in federal court in Seattle.

As part of his guilty plea, Mr. Zhao agreed to pay a $50 million fine and will also step down from his role as chief executive of the company. Binance, as part of its plea deal with federal prosecutors, will accept appointment of a monitor, and Mr. Zhao is barred from any involvement in Binance’s business until three years after the monitor is appointed.

The court papers, which are dated Nov. 20, said that criminal charging documents were filed by federal prosecutors against both Binance and Mr. Zhao on Nov. 14. Mr. Zhao’s lawyers could not be reached for comment.


https://www.nytimes.com/2023/11/21/technology/binance-changpeng-zhao-pleads-guilty.html
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11559
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 22 Nov 2023 20:34

En fait on lui reproche ce pour quoi les crypto monnaies ont été inventées.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 22 Nov 2023 20:40

Blanchiment, payement des ransomware et financement du terrorisme ?
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11559
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema