Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlos67, ChaG, chuinouvo, jmiforum, lasarce, laurent martiarena, led balloon, oli_vip1213, papinova, portenawak, Scudabear et 314 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Dernier vol de Discovery

Message » 09 Juil 2011 14:46

dommage, la dernière sts ne sera pas visible d'europe (iss est visible qu'en journée :( )

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 09 Juil 2011 15:56

je te recommande l'app nasa sur iphone

il y a des images en direct

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 09 Juil 2011 17:08

rien ne vaut le direct oeil / espace
je me rappelle avec émotion le passage de la navette qui courait après ISS à 2, 3 degré d'écart. Un moment inoubliable !

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 09 Juil 2011 17:35

c'est clair que voir cela dans ton telescope,cela doit etre un tres bon moment,je ragrde en ce moment sur la TV la chaine Nasa,les images de verification externe de la navette via une camera sur le bras sont superbes,car en temps reel..on voit chaque tuille et parfois meme avec le Numero indique dessus :o

prochaine etape Atlantis passe en verife sous ISS,et se connecte ensuite,a priori pour ce que j'en vois sur les images de la Sasa,Atlantis a embarque un module,surrement pour la descente de passages de ISS

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 09 Juil 2011 18:05

Thierry.P a écrit:rien ne vaut le direct oeil / espace
je me rappelle avec émotion le passage de la navette qui courait après ISS à 2, 3 degré d'écart. Un moment inoubliable !

En effet
moi c'est la première fois que j'ai vu les cratères lunaires, puis les lunes de jupiter et enfin les anneaux...
rien ne vaut le direct
magique

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 09 Juil 2011 21:20

Le programme des USA maintenant en matiere de vol spaciaux c'est quoi ?

Vu que le projet de retourner sur la lune est a la poubelle , il reste quoi ? il y a bien un projet dans les cartons ? :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 09 Juil 2011 21:31

Actuellement, ils tentent de remettre au point un lanceur classique. :lol:
et les autres programmes Lune ... Mars... c'est pipeau, en tout cas très très très loin de ce que fut le programme Appolo :grad:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 09 Juil 2011 21:59

En effet le "futur" pour la Nasa,c'est....une capsule :hehe:

http://www.nasa.gov/exploration/systems/mpcv/

etrange j'ai vu truc vraiment similaire....au musee du Kennedy Space Center......

c'etait celle Apollo :mdr:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 11 Juil 2011 19:12

En tout cas, Korolev doit bien se marrer là où il est ! :ane:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 11 Juil 2011 20:59

une image fabuleuse de iss prise par thierry legault, avec un télescope amateur
Image

si vous voulez voir la capture vidéo qu'il a faite, c'est ici (déroulez la page, y en a plusieurs, même une en 3D !!

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 11 Juil 2011 21:32

Impressionnant... :o
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message