Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albatros et 44 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Devedjian, le petrole et nous!

Message » 15 Oct 2004 14:58

Thierry.P a écrit:bosser ou crever, c'est pas de lfluidité.


on est d'accord. C'est la vie :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 15 Oct 2004 15:00

Pef a écrit:
Thierry.P a écrit:Voilà une personne exemplaire qui ne va pas demander d'aide lorsqu'il va créer son entreprise :mdr:
Et qui en plus ne demandera jamais ses droits à la retraite, qui refuse de se faire rembourser ses maladies ou ses médicaments, qui ne prends jamais une route pour ne rien devoir à la DDE

Bravo PEF pour ce tte générosité :mdr:

ceà dit, je suis dans le privé, alors les dûs, je dois me battre encore plus pour les obtenir (ben oui, c'est pas avec les abrutis (;-))d'informaticiens individualistes que l'on pourra faire corps).
parce que mon DRH, dès qu'il peut mettre à l'as un droit, il ne se gène pas (sans oublier les manoeuvres d'intimidation pour faire demissioner les gens au lieu de les licencier convenablement).

Je ne vais pas créer, mais racheter. QSur prêt bancaire, donc aucune aide de l'état. Je vais cotiser à la retraite, pourquoi ne demanderai-je pas. Mais je n'aurais pas comme les fonctionnaires 75% de mon dernier salaire, mais environ 30% alors que j'aurais plus cotisé (en € comme en %), la sécu ne me rembourse quasi rien, mais la mutuelle est privée :roll: et cmome je ne suis qu'exceptionnellement malade, je coute moins à la sécu que je ne lui verse. Mais oui, je prends la route.
retraite: pourquoi tu ne t'es pas battu comme moi pour que cette réforme ne passe pas ? d'autre part, vu le salaire d'un focntionnaire, je gagnerai plus à la retraite qu'un informaticien de la fonction publique :lol:
sécu: et oui, elle rembourse moins, mais continue à considérer que c'est bien, et que c'est la faute auxx fonctionnaires de la sécu
- mutuelle et équilibre : ben le fonctionnaire aussi cotise à une mutuelle.....et c'est même plus cher que moi, pour être moins bien remboursé (je parle de la MGEN, pour les enseignants)
Pour l"équilibre, ca viendra,avec l'âge et la croissance de ton foyer familial

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13132
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 15 Oct 2004 15:01

Thierry.P a écrit:
Betekaa a écrit:j'imagine que tu fais tienne la formule de la Guigou: "si on revient sur les 35h c'est que la France bascule dans le servage"
:wink:
je note cependant que le système anglais te conveint sur les allègements de charges et la fluidité du marché du travail :wink:

comme quoi, il faut vraiment réformer le code du travail, non?
:mdr:
bosser ou crever, c'est pas de lfluidité.
et ce ne sont pas des allègements de charge positiviment incitatives ;-)

mais on a les mêmes en France. On allège sans condition en supposant qu'un jour le patron daignera embaucher. Y a que la droite pour faire ça :lol:


Ben c'est jamais automatique. D'abord l'allègement de charge ce qui permet à l'entreprise d'envisager des investissements et l'emploi ne vient qu'avec un temps de retard (2 à 3 ans). Le problème, c'est que les baisses de charge n'ont jamais eu vraiment lieu (on baisse l'un, on remonte l'autre, et finalement tout reste pareil) et que les changements intempestifs de gouvernements font que cette période de 2 à 3 ans n'a jamais le temps d'arriver à maturité.
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 15 Oct 2004 15:02

ben si les taux de charges restent constants, c'est bien parce que les besoins de financemernts publics sont quasi incompressibles, ou plutôt parce qu'aucun gvt n'a le courage de tailler dans le vif de la Fonction Publique :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 15 Oct 2004 15:06

Betekaa a écrit:
Thierry.P a écrit:bosser ou crever, c'est pas de lfluidité.


on est d'accord. C'est la vie :wink:
pas d'accord. C'est la vie...sans protection du salarié ;-)

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13132
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 15 Oct 2004 15:06

Thierry.P a écrit:retraite: pourquoi tu ne t'es pas battu comme moi pour que cette réforme ne passe pas ? d'autre part, vu le salaire d'un focntionnaire, je gagnerai plus à la retraite qu'un informaticien de la fonction publique :lol:



Pourquoi ? ¨Parce que je ne crois pas qu'il soit possible de financer un système à 75% pour tout le monde avec seulement 37 années de cotisation. Je pense que 40 ans est un minimum vu notre durée de vue et que 35/40% serait un chiffre finançable et bon pour tout le monde.

Pour moi, un tel système se ferait sur :

40% du salaire moyen des 20 dernières années (en comptant les primes pour les fonctionnaires, afin de mettre tout le monde sur le même pied d'égalité)
Entre 40 et 42 ans de cotisation. Ca te va ?


sécu: et oui, elle rembourse moins, mais continue à considérer que c'est bien, et que c'est la faute auxx fonctionnaires de la sécu


Non, c'est la faute à une consomation excessive de médoc et de mauvaise gestion des fonds. Un français consomme en moyenne 2300 € de médicaments par an. C'est énorme (source france info il y a 2 semaines)

- mutuelle et équilibre : ben le fonctionnaire aussi cotise à une mutuelle.....et c'est même plus cher que moi, pour être moins bien remboursé (je parle de la MGEN, pour les enseignants)
Peut être parce que les arrêts maladie sont un plus nombreux ailleurs ?
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 15 Oct 2004 15:15

Thierry.P a écrit:
Betekaa a écrit:
Thierry.P a écrit:bosser ou crever, c'est pas de lfluidité.


on est d'accord. C'est la vie :wink:
pas d'accord. C'est la vie...sans protection du salarié ;-)


ben on est pas né sur terre avec un badge salarié, ,on est né sur terre en ayant rien demandé à personne (égoïstes de parents :mdr: ) et on doit lutter pour survivre :mdr:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 15 Oct 2004 15:19

Pef a écrit:
- mutuelle et équilibre : ben le fonctionnaire aussi cotise à une mutuelle.....et c'est même plus cher que moi, pour être moins bien remboursé (je parle de la MGEN, pour les enseignants)
Peut être parce que les arrêts maladie sont un plus nombreux ailleurs ?


entre la demande des salariés, les vrais malades, l'absence de guide line pour les médecins (la sécu refuse d'en faire :roll: ) le vieillisement de la pop, c'est assez compliqué comme truc à gérer :-?

ceci étant, je note que les libéraux/artisans/commerçans/agriculuteurs sont moins arrêtés que les salariés... peut-être parce qu'ils n'ont pas de remplaçants et qu'ils n'ont une indemnité qu'au bout de 1 ou 2 mois de maladie :mdr:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 15 Oct 2004 15:21

Pef a écrit:
Thierry.P a écrit:retraite: pourquoi tu ne t'es pas battu comme moi pour que cette réforme ne passe pas ? d'autre part, vu le salaire d'un focntionnaire, je gagnerai plus à la retraite qu'un informaticien de la fonction publique :lol:



Pourquoi ? ¨Parce que je ne crois pas qu'il soit possible de financer un système à 75% pour tout le monde avec seulement 37 années de cotisation. Je pense que 40 ans est un minimum vu notre durée de vue et que 35/40% serait un chiffre finançable et bon pour tout le monde.

Pour moi, un tel système se ferait sur :

40% du salaire moyen des 20 dernières années (en comptant les primes pour les fonctionnaires, afin de mettre tout le monde sur le même pied d'égalité)
Entre 40 et 42 ans de cotisation. Ca te va ?
Pourquoi 40 ou 42, pourquoi pas 45 50 ou 55 ?tu te bases sur quoi pour calculer celà ?
moi, je vois simplement que l'augmentation des années de cotisations nécessaire est en train de tuer la retraite, en obligeant les salariés (qui le peuvent, parce que les autres, z'ont qu'à crever dans leur misère) à cotiser en complémentaire et à souscrire en sus des assurances vie etc.....
Pef a écrit:
sécu: et oui, elle rembourse moins, mais continue à considérer que c'est bien, et que c'est la faute auxx fonctionnaires de la sécu


Non, c'est la faute à une consomation excessive de médoc et de mauvaise gestion des fonds. Un français consomme en moyenne 2300 € de médicaments par an. C'est énorme (source france info il y a 2 semaines)
ben, pour moi, le trou de la sécu, c'est la faute au chômage.
dans la dernière évolution du trou de la sécu (équilibrée en 200, tiens tiens), les débits n'ont pas évoluer, alors que les crédits (les cotisations) se sont écroulées.
Alors, quand on veut tuer la sécu, on ne fait aucune mesure pour relancer l'emploi.
On en est à 2.5% de croissance, et on est encore à 1 million de chomeur de plus que l'ère jospin.
ca vient de quoi ? la croissance ? y aplus que 0.5% d'écart ....

de plus, la qualité de la vie ne va pas sans dépenses. alors les 2300 €, je m'en balance.


Pef a écrit:
- mutuelle et équilibre : ben le fonctionnaire aussi cotise à une mutuelle.....et c'est même plus cher que moi, pour être moins bien remboursé (je parle de la MGEN, pour les enseignants)
Peut être parce que les arrêts maladie sont un plus nombreux ailleurs ?
faux, archi faux. entre 9j et 13j par an pour une population qui est la plus touchée par les dépressions, ce n'est pas si énorme. Et ce ne sont pas les mutuelles qui payent les arrêts maladies

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13132
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 15 Oct 2004 15:23

Betekaa a écrit:
Thierry.P a écrit:
Betekaa a écrit:
Thierry.P a écrit:bosser ou crever, c'est pas de lfluidité.


on est d'accord. C'est la vie :wink:
pas d'accord. C'est la vie...sans protection du salarié ;-)


ben on est pas né sur terre avec un badge salarié, ,on est né sur terre en ayant rien demandé à personne (égoïstes de parents :mdr: ) et on doit lutter pour survivre :mdr:
enfin, mieux vaut être né en France qu'au soudan ;-)
mais là, on s'égare :mdr:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13132
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 15 Oct 2004 15:24

sur les taux de gens fatigués (en dépression c'est le terme à l'éducation nationale), ben comme y'a pas de contrôle et que la paye tombe à la fin du mois, allons-y gaiement :-?

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 15 Oct 2004 15:24

Thierry.P a écrit:
Betekaa a écrit:
Thierry.P a écrit:
Betekaa a écrit:
Thierry.P a écrit:bosser ou crever, c'est pas de lfluidité.


on est d'accord. C'est la vie :wink:
pas d'accord. C'est la vie...sans protection du salarié ;-)


ben on est pas né sur terre avec un badge salarié, ,on est né sur terre en ayant rien demandé à personne (égoïstes de parents :mdr: ) et on doit lutter pour survivre :mdr:
enfin, mieux vaut être né en France qu'au soudan ;-)
mais là, on s'égare :mdr:


pas tant que ça: et en plus, la vie est profondément inégale 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 15 Oct 2004 15:26

Betekaa a écrit:sur les taux de gens fatigués (en dépression c'est le terme à l'éducation nationale), ben comme y'a pas de contrôle et que la paye tombe à la fin du mois, allons-y gaiement :-?
c'est le cas pour tout salarié

mais pour être issu d'un milieu d'enseignant, j'ai vu quelques cas,dont un prof d'anglais qui du jour au lendemain est rentré en dépression......et ne parlai plus du tout l'anglais :o
Ce qui est sûr, c'est que pour rine au monde j'aurai fait le boulot d'instit.
Ils sont vraiment trop privilégiés, ça m'aurai géné vis à vis de Pef :lol:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13132
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 15 Oct 2004 15:28

Thierry.P a écrit:retraite: pourquoi tu ne t'es pas battu comme moi pour que cette réforme ne passe pas ? d'autre part, vu le salaire d'un focntionnaire, je gagnerai plus à la retraite qu'un informaticien de la fonction publique :lol:

Chiffres?
J'en ai posté qui disais le contraire hirer en provenance de l'INSEE : +17% dans le public en moyenne

sécu: et oui, elle rembourse moins, mais continue à considérer que c'est bien, et que c'est la faute auxx fonctionnaires de la sécu

Ils font bien grève pour que seule la sécu du privé soit modifiée et qu'on ne touche pas à celles du public et associés, non?
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 15 Oct 2004 15:28

Thierry.P a écrit:
Betekaa a écrit:sur les taux de gens fatigués (en dépression c'est le terme à l'éducation nationale), ben comme y'a pas de contrôle et que la paye tombe à la fin du mois, allons-y gaiement :-?
c'est le cas pour tout salarié

mais pour être issu d'un milieu d'enseignant, j'ai vu quelques cas,dont un prof d'anglais qui du jour au lendemain est rentré en dépression......et ne parlai plus du tout l'anglais :o
Ce qui est sûr, c'est que pour rine au monde j'aurai fait le boulot d'instit.
Ils sont vraiment trop privilégiés, ça m'aurai géné vis à vis de Pef :lol:


y'a une différence entre un salarié du privé et un prof fonctionnaire :wink:

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema