Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 250 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

DIDO : le Cd et ses protections

Message » 08 Fév 2004 12:34

Oui a la rigeur faut essayer l'import.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 08 Fév 2004 12:44

ogobert a écrit:Et en l'achetant "ailleurs ?
Sur amazon.com, il est à 13$ et il n'est nul part fait mention d'un "copy control"... Il est possible qu'il y ai plusieurs "versions"...


Je l'ai acheté sur Play.com et pas de problèmes. Il passe aussi bien sur le PC que sur la platine. :D

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 08 Fév 2004 12:49

A creuser.
Mais il semble que ce soit une protection anti-informatique qui vise à cour circuiter media player, et à installer un player "perso"

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 08 Fév 2004 13:00

beb a écrit:A creuser.
Mais il semble que ce soit une protection anti-informatique qui vise à cour circuiter media player, et à installer un player "perso"


autrement dit, un systeme de protection développé pour 98% des ordinateurs...

Linux, OSX, etc...

Perso, ça passe bien sur mon mac, et dans les cas très rares de bloquage :Xroast, maitenant compatible Jaguar...

N
nicoD
 
Messages: 322
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Fév 2004 13:08

Moi, je vais redonner les arguments deja donnés ailleurs, mais j'aime bien ecouter de la musique quand je bosse sur le PC... et pour ca le MP3 est idéal. Alors qu'on m'empeche de ripper les CD que j'ai acheté, je trouve ca innadmissible (je boycotte aussi les CD protegés... mais des fois je fais pas gaffe et j'en achete un 'par erreur' )
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Fév 2004 13:18

Le gag, c'est qu'il passe très bien sur mon PC, et qu'il est rippable tel quel :o
De toute manière, je n'ai jamais acheté de Cd protégé.
Vu le peu de Cds que j'ai acheté dernièrement (je précise que je n'en ai pas téléchargé non plus), et que je regarde toujours derrière attentivement, il y a peu de risques

J'ai du en acheter 3 en 1 an, sachant que j'achète surtout des DVDs (message aux majors) avec le même budget. Et j'en ai 3 ou 4 intéressants que je n'ai pas acheté (protégés)

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 08 Fév 2004 13:39

beb a écrit:Tant que les majors n'auront pas compris que
- de la mer-de avec de la pub permanente c'est toujours de la mer-de
- Faire des reprises 15 fois du même morceau ce n'est pas faire oeuvre de création artistique
- Dissuader par des protections débiles et hors de prix de faire acheter des Cds ne fait que tuer la poule aux oeufs d'or
- Refuser à tous prix en Europe la vente de musique en ligne ne fait qu'accentuer l'utilisation du p2p
- Vendre la ***** du premier point à 25 € ou un album avec un morceau de bien au même prix dissuade les gens de se lancer

Elles vont à leur perte
Dido no angel je l'ai payé 8 €


+++++++++++++++++++ 1
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 08 Fév 2004 13:59

Tiens, un voisin en plus !

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 08 Fév 2004 17:40

sinon, en faisant une copie, il devrait marcher dans ton lecteur, non ? tu extrais les morceaux et tu les regrave en respectant les specs CDaudio. ça devrait marcher je pense.
tertez
 
Messages: 758
Inscription Forum: 08 Mai 2002 17:47
  • offline

Message » 08 Fév 2004 18:56

La plupart du temps on peut meme pas les extraire les chansons.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 08 Fév 2004 19:00

j'ai l'impression que les reseaux P2P ont encore de beaux jours devant eux :roll:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 08 Fév 2004 19:32

scream a écrit:j'ai l'impression que les reseaux P2P ont encore de beaux jours devant eux :roll:


Surtout depuis que les acheteurs légaux sont obligés de télécharger leurs morceaux pour les écouter ....
Sur mon mac aucun cd copy protected ne m'a gêné jusqu'à aujourd'hui, c'est dommage à dire mais c'est vrai qu'à part ennuyer ceux qui les achètent, je vois pas l'utilité d'un tel système...

Les éditeurs de Harry Potter en DVD l'ont compris et on cessé le macrovision, car ils ont calculés que la licence macrovision leur couterait plus cher que le piratage...(ils ont baissé le prix du DVD qui a été calculé sans la licence) Au final, j'ai pas spécialement vu Harry Potter sur les réseaux P2P. Une baisse des prix de vente seraient à mon avis un gros plus pour la lutte contre le piratage...
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 08 Fév 2004 19:36

Et au prétexte de lutter contre eux, on ne fait que les favoriser

Au fait, saviez-vous que l'on peut acheter de la zique en ligne aux US, mais que le système est interdit en Europe ... Car les majors s'y opposent ?
Ca Mr Negre ne le dit pas !
Tu n'as en france que le droit d'acheter une fortune un CD de musique de daube qui ne marche pas chez toi, que tu ne peux convertir en AAc ou MP3 chez toi pour ton lecteur, et de la fermer ! Si tu n'achètes pas (-15%) parce que tu préfères acheter un ou 2 DVDs (que Mr Nègre ne compte pas dans ses calculs, même si les revenus lui reviennent aussi), tu es un vilain pirate et il faut te tomber dessus !

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 08 Fév 2004 19:44

de toute façon c'est un probleme tres complexe ,il y a du pour et du contre , je pense que la principale solution serait deja de baissé le prix d'achat d'un CD ,de mettre en ligne la vente de MP3 et autre a un prix tres léger , le piratage pourrait etre moindre ,mais je ne pense pas qu'il sera stoppé :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 08 Fév 2004 20:06

j'ai une minium et tous les cds marchent sans probleme (best of de aubert ou coldplay)

la chose a faire est de telecharger isobuster ou autre logiciel d'extraction de cd et extraires les pistes wav qui sont sur la deuxieme scession du cd

puis tu .............graves ton cd normalement


je sais c'est honteux mais c'est une solution pour ceux qui ne passent pas (ou tu telecharges l'album.....)
olivierau
 
Messages: 527
Inscription Forum: 25 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema