Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, camps, carlos67, chuinouvo, dionysos29, jmiforum, lasarce, led balloon, lolo05, oli_vip1213, phil974, portenawak, Squall777, TELLOUCK et 320 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Ce concept vous parait :

Passons à l'action maintenant et commençons avec un seul appareil en test pour évaluer plus précisément les différents besoins
1
4%
Excellent, je suis potentiellement très intéressé
1
4%
Plutôt pour à condition que la somme ne dépasse pas 33% du prix de l'appareil
0
Aucun vote
Plutôt pour à condition que la somme ne dépasse pas 20% du prix de l'appareil
0
Aucun vote
Plutôt pour à condition que la somme ne dépasse pas 10% du prix de l'appareil
1
4%
Plutôt pour à condition que la somme ne dépasse pas 5% du prix de l'appareil
3
11%
Ca peut tenir la route mais pas mal d'ajustements sont nécessaires
0
Aucun vote
Ca mérite au moins d'être discuté pour qu'un tel système puisse apparaitre en 2012
1
4%
Ca ne marchera pas, le staff est déjà saturé
1
4%
Ca ne marchera pas, un salarié HCFR à temps plein c'est trop cher
5
19%
Ca ne marchera pas mais l'idée est bonne
1
4%
Ca ne m'intéresse pas d'avoir du matériel en test chez moi
5
19%
Obiwan a déjà tout testé, je fais entièrement confiance à son avis éclairé
8
30%
 
Nombre total de votes : 27

Du Concept HCFR qui envoie du lourd

Message » 01 Mar 2011 18:47

HCFR est une entité à but lucratif ?
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 01 Mar 2011 18:49

ben ils sont assis sur un tas d'or, marrant pour une loi 1901. Et ils en cherchent encore plus. Je demande dans quel but depuis tout à l'heure, mais personne répond. question qui dérange peut être. :idee:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 01 Mar 2011 18:52

Je tiens à préciser que le fait de vouloir mettre en place ce qui est décrit ici pourrait être assimilé par les impots comme ne faisant plus parti du périmètre non lucratif de l'association et le fiscaliser selon la règle des 3 P (prix, produits, publics).
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 02 Mar 2011 0:31

Salvor Hardin a écrit:une question, il faut cotiser à une association pour pouvoir profiter de ton prêt ? :idee:

Ce qui pourrait être proposé : Il faut adhérer à HCFR pour pouvoir profiter du prêt.

Je vais tenter de faire évoluer l'offre :idee: Trouver un pro qui soit partant pour ce système de location à un prix modéré. Dans ce cas on ne parle plus d'achat mais il faut bien comprendre que ce service ne pourra pas être gratuit.

Après vu le nombre qui croit en Obiwan, il se pourrait que le fait de pouvoir tester chez soi n'intéresse que très peu de personnes dans le fond.
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 02 Mar 2011 8:07

Shadowone a écrit:HCFR est une entité à but lucratif ?

euh, c'était une tentative d'humour sur le fait qu'Analo voulait prêter sa moitié...
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 02 Mar 2011 8:35

En fait ce qui serait valable avec du materiel "Hifi Non perissable" le sera moins avec du HC.. par exemple.. Un Ampli Audio video sera deja obsolète le temps qu'il soit financé et que le 10 ou 15 eme forumeur le prendra en test alors que la liste d'attente sera encore longue.

Pas mal de pro propose le pret sous caution ça coute peut etre moins cher comme solution et peut faire fonctionner les petites echppes car la une fois le test fait 'est achat sur Internet ou chez les pousseurs de cartons et dans cette esprit c'est eux qui vont recolter les fruits des ventes...sans apporter de valeur ajoutée... comme d'Hab


De plus lorsque tu aura fait voyager un ampli une dizaine de fois (par la Poste???!!!) dans quel etat seront le materiel, l'emballage., le perte et oubli du package complet à l'envoi seront hélas fréquent.

Exemple : attendant mon tour qui a été deja retardé 3 fois pour cause de greve, de perte de temps de forumeurs etc le colis arrive et il manque : la telecommande, le micro, indispensable à la calibration... Oupsss j'avions oublié de le remettre dans la boiboite !!!! hop encore 4 jours de perdu pour les suivants et bibi qui s'etait bloqué la journée n'a finalement rien pu tester...

Non franchement je pense que chacun est grand pour se prendre par la main pour ecouter du materiel, le prendre chez soit pour des ecoutes. Des potes qui habitent le centre de la France n'hesitent pas a prendre le train et venir à Paris lors d'achat important et un ou 2 voyage coute moins chere que de se tromper..

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 02 Mar 2011 11:19

Analogeek a écrit:
speedfan a écrit:Tu la pretes ? :idee:

:idee: je déconseille. :lol:

moi aussi 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 02 Mar 2011 11:25

Analogeek a écrit:ben ils sont assis sur un tas d'or, marrant pour une loi 1901. Et ils en cherchent encore plus. Je demande dans quel but depuis tout à l'heure, mais personne répond. question qui dérange peut être. :idee:

développer les essais, les relations avec les pros, développer les MAJ du site, etc etc 8)
une paille quoi 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 02 Mar 2011 12:47

Betekaa a écrit:
Analogeek a écrit:ben ils sont assis sur un tas d'or, marrant pour une loi 1901. Et ils en cherchent encore plus. Je demande dans quel but depuis tout à l'heure, mais personne répond. question qui dérange peut être. :idee:

développer les essais, les relations avec les pros, développer les MAJ du site, etc etc 8)
une paille quoi 8)

Exacte juste une paille, dorée peut-être mais juste une paille 8)
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 02 Mar 2011 13:25

c'est vrai que niveau développement du site, tu as fait très fort 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 02 Mar 2011 13:26

je sais 8)
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 02 Mar 2011 13:32

Betekaa a écrit:
Analogeek a écrit:ben ils sont assis sur un tas d'or, marrant pour une loi 1901. Et ils en cherchent encore plus. Je demande dans quel but depuis tout à l'heure, mais personne répond. question qui dérange peut être. :idee:

développer les essais, les relations avec les pros, développer les MAJ du site, etc etc 8)
une paille quoi 8)

si on commençait par dépenser l'hénaurme excédent (au vu de la taille du bouzin) avant de dire qu'il n'y a pas assez pour faire on ne sait même pas encore quoi? :idee: :mdr:

je vois que la plannification le budget toussa c'est pas trop votre fort, vous savez pas ce que vous voulez faire, vous avez des excédents, mais on sait déjà qu'il n'y a pas assez. :mdr:

piètre gestion. :roll:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 02 Mar 2011 13:46

euh... je crains que tu n'es aucune idée des coûts si on passe par des boites externes/ou salariés... d'ou la SCOP 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 02 Mar 2011 13:49

si si, mais encore faut il que vous vous décidiez. :wink:
dans ce cas là, oui, si vous externalisez tout le fonctionnement, il va falloir des ronds. :wink:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 02 Mar 2011 13:50

On peut externaliser BTK ? Si oui c'est un projet que je soutiens 8)
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message