Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, beb, brugam, BrunoL, camps, Cedric Gibbons, Epure63, FGO, fredouille83, Grammoux, Joich, laurent martiarena, led balloon, olivier74, P.LM, papinova, roland_de_lassus, savancosinus, sleboz, vecteur6, Velvet, wopr et 312 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Elargir le mariage pour tous

Message » 28 Jan 2013 8:35

speedfan a écrit:On sent les anti-mariage pour tous, un peu court en arguments en ce moment (ou comment s'auto-décrédibiliser).... Pas étonnant que le souhait d'un mariage, déjà majoritaire, progresse encore au sein de la société française...


Je vous sens surtout en manque total d'argument depuis le début au point de rejeter même l'idée que jamais l'idée n'a effleuré l'esprit humain de marier les gays. Il faut vraiment un monde amoral et à la dérive, avec des familles qui explosent partout car on se marie comme on va au supermarché, pour s'intéresser à de telles idées quand tout le reste est un naufrage. Mais toutes les grandes civilisations ont terminées ainsi.

Ecoutez donc les cris des quelques milliers de pro mariage gay qui étaient dans la rue dimanche. Ce qu'ils veulent c'est la PMA.
Tout le reste n'est qu'un faux débat.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Jan 2013 8:37

Keron a écrit:Ecoutez donc les cris des quelques milliers de pro mariage gay qui étaient dans la rue dimanche. Ce qu'ils veulent c'est la PMA.
Tout le reste n'est qu'un faux débat.


+1...

Bon, à priori on a échappé au fait de voir parent 1 / parent 2 sur le livret de famille, on échappera probablement pas au souci du nom de famille ... :cry:
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 28 Jan 2013 8:40

Keron a écrit:
Ecoutez donc les cris des quelques milliers de pro mariage gay qui étaient dans la rue dimanche. Ce qu'ils veulent c'est la PMA.
Tout le reste n'est qu'un faux débat.


Pour en fréquenter, je confirme. Le mariage gay (et non pas pour tous donc...) n'est qu'un pretexte clientèliste made in PS...
Arsenic
 
Messages: 4607
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 28 Jan 2013 9:10

Arsenic a écrit:
Keron a écrit:
Ecoutez donc les cris des quelques milliers de pro mariage gay qui étaient dans la rue dimanche. Ce qu'ils veulent c'est la PMA.
Tout le reste n'est qu'un faux débat.


Pour en fréquenter, je confirme. Le mariage gay (et non pas pour tous donc...) n'est qu'un pretexte clientèliste made in PS...


Ah bon ! Le mariage va être interdit pour les hétéros avec cette nouvelle loi ?! :o :lol: :lol: :zzzz:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 28 Jan 2013 9:12

Intraduisible, moi je suis mort de rire :lol:

It all makes sense now. Gay marriage and marijuana being legalized in Washington State the same day.

Leviticus 20:13 - "If a man lays with another man he should be stoned."

Apparently we have been interpreting it wrong all these years.


:ane: :ane:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 28 Jan 2013 9:13

:mdr: :mdr: :mdr:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 28 Jan 2013 9:16

Salvor Hardin a écrit:
Arsenic a écrit:
Keron a écrit:
Ecoutez donc les cris des quelques milliers de pro mariage gay qui étaient dans la rue dimanche. Ce qu'ils veulent c'est la PMA.
Tout le reste n'est qu'un faux débat.


Pour en fréquenter, je confirme. Le mariage gay (et non pas pour tous donc...) n'est qu'un pretexte clientèliste made in PS...


Ah bon ! Le mariage va être interdit pour les hétéros avec cette nouvelle loi ?! :o :lol: :lol: :zzzz:


Il est autorisé pour les polygames et les fratries ?
Arsenic
 
Messages: 4607
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 28 Jan 2013 9:34

non, ni avec les ânes d'ailleurs ! :ko: :zzzz:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 28 Jan 2013 9:36

C'est marrant on a tendance a penser que la France est un pays de plus en plus athée.
Mais quand on voit les réactions délirantes des anti-mariage gay on se rends compte que la morale judeo-chrétienne et l'obscurantisme religieux sont encore vivace dans notre pays....
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Jan 2013 9:38

jujulolo a écrit:C'est marrant on a tendance a penser que la France est un pays de plus en plus athée.
Mais quand on voit les réactions délirantes des anti-mariage gay on se rends compte que la morale judeo-chrétienne et l'obscurantisme religieux sont encore vivace dans notre pays....

Tu associes la foi à l'obscurantisme religieux? Tu pourrais peut être commencer par avoir toi-même du respect pour les croyants, avant de les accuser d'homophobie ou je ne sais quoi. Just my 2 cts ;)
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 28 Jan 2013 10:00

Kins a écrit:
jujulolo a écrit:C'est marrant on a tendance a penser que la France est un pays de plus en plus athée.
Mais quand on voit les réactions délirantes des anti-mariage gay on se rends compte que la morale judeo-chrétienne et l'obscurantisme religieux sont encore vivace dans notre pays....

Tu associes la foi à l'obscurantisme religieux? Tu pourrais peut être commencer par avoir toi-même du respect pour les croyants, avant de les accuser d'homophobie ou je ne sais quoi. Just my 2 cts ;)



C'est une évidence: on ne peux pas être obscurantiste religieux si on a pas la foi.
Quand au respect c'est bien quand c'est partagé.
je suis moi même "relativement" croyant.
Ca m’empêche pas de remarquer que la religion dans de mauvaises main (comme ca arrive souvent) ca fait des ravages sur les esprits faibles (comme il y en a beaucoup).
Et qu'il n'y a rien de moins respectueux envers les autres que les fanatiques religieux (qui ne sont pas uniquement islamistes comme on aimerait nous le faire croire)
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Jan 2013 10:03

Kins a écrit:
jujulolo a écrit:C'est marrant on a tendance a penser que la France est un pays de plus en plus athée.
Mais quand on voit les réactions délirantes des anti-mariage gay on se rends compte que la morale judeo-chrétienne et l'obscurantisme religieux sont encore vivace dans notre pays....

Tu associes la foi à l'obscurantisme religieux? Tu pourrais peut être commencer par avoir toi-même du respect pour les croyants, avant de les accuser d'homophobie ou je ne sais quoi. Just my 2 cts ;)


D'autant que les manifestants dans la rue l'autre fois n'étaient pas majoritairement religieux. Religions qui n'avaient pas appelés à défiler du reste.
En France, nous n'avons pas un français sur deux qui est croyant.

Mais ce débat du mariage homo dépasse le cadre de la religion. Pour preuve, 79% des gens refusent que leurs enfants soient adoptés par un couple gay.

C'est un peu comme la guerre. On est tous pour. Mais si on nous demande nos enfants pour y aller, nous avons parfois un autre avis. Moore le montrait très bien dans son film suite à la guerre du Golfe. Les américains étaient tous pour. Mais quand on demandait individuellement aux élus si ils voulaient signer le papier d'engagement de leurs enfants pour aller de suite en Irak, ils partaient en refusant de parler.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Jan 2013 10:07

C'est peut être inconscient mais ton rejet du mariage gay est étroitement lié a ton éducation judeo chretienne.
t'as beau t'en défendre regarde un peu tes posts et tes arguments, on pourrait s'en servir pour écrire un catéchisme....
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Jan 2013 10:12

jujulolo a écrit:
Kins a écrit:
jujulolo a écrit:C'est marrant on a tendance a penser que la France est un pays de plus en plus athée.
Mais quand on voit les réactions délirantes des anti-mariage gay on se rends compte que la morale judeo-chrétienne et l'obscurantisme religieux sont encore vivace dans notre pays....

Tu associes la foi à l'obscurantisme religieux? Tu pourrais peut être commencer par avoir toi-même du respect pour les croyants, avant de les accuser d'homophobie ou je ne sais quoi. Just my 2 cts ;)



C'est une évidence: on ne peux pas être obscurantiste religieux si on a pas la foi.
Quand au respect c'est bien quand c'est partagé.
je suis moi même "relativement" croyant.
Ca m’empêche pas de remarquer que la religion dans de mauvaises main (comme ca arrive souvent) ca fait des ravages sur les esprits faibles (comme il y en a beaucoup).
Et qu'il n'y a rien de moins respectueux envers les autres que les fanatiques religieux (qui ne sont pas uniquement islamistes comme on aimerait nous le faire croire)


Qui sont aujourd'hui les fanatiques qui boivent sans recul les propos des médias et des lobbies gays ?
Qui sont ces simples en esprit comme tu les nommes ?
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Jan 2013 10:15

jujulolo a écrit:C'est peut être inconscient mais ton rejet du mariage gay est étroitement lié a ton éducation judeo chretienne.
t'as beau t'en défendre regarde un peu tes posts et tes arguments, on pourrait s'en servir pour écrire un catéchisme....


:mdr: :mdr: 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema