Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, ccguns, ChaG, cyril.edge, FGO, gardfield77, mariofan de triangle, martinst4, Mr Eric, olivier74, papinova, portenawak, sceint, SEM, thicl, Ultranova, wopr et 237 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Pour les législatives de 2012, j'envisage de voter au premier tour pour le candidat :

Le sondage s’est terminé le 07 Juin 2012 13:27

-UMP
25
22%
-PS
47
42%
-FN
15
13%
-Front de Gauche
8
7%
-EELV
1
1%
-MODEM
7
6%
-Nouveau Centre
0
Aucun vote
-LO
0
Aucun vote
-NPA
0
Aucun vote
-un autre parti de droite non cité
0
Aucun vote
-un autre parti de gauche non cité
1
1%
-vote blanc
0
Aucun vote
-vote Obiwan Kenobi !
9
8%
 
Nombre total de votes : 113

Élections Présidentielles/législatives 2012 [résultats]

Message » 11 Mai 2012 23:00

speedfan a écrit:Bien plus grave, Sarkozy a légitimé / banalisé les idées de l'extreme droite... L'UMP mettra des décennies à s'en remettre, tant pis pour elle, elle n'avait qu'à choisir un candidat moins mou et moins girouette.


Quand Speedfan confond Sarkozy et Hollande... :o
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Mai 2012 23:01

papinova a écrit:
USB a écrit:
Mahler a écrit:Quel courage ce Melenchon ! :love:

Il a juste baissé son slip devant Hollande pour sortir Sarkozy... "nous ne demandons rien..."


Mais lui n'a pas besoin de vaseline, vous par contre, qui n'avez pas l'habitude, ça va vous faire drôle la rupture de stock... :zen:


Perso je suis contre la cohabitation... j'attends rien des législatives, j'irai voter cependant.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Mai 2012 23:03

Ce soir BFM TV nous a servi 10 minutes mini de serrages de mains et d'embrassades d'Hollande...
Ah oui c'est un super serreur de mains... et bizouneur en plus... :hehe:
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Mai 2012 23:07

bpm92 a écrit:
Salvor Hardin a écrit:
USB a écrit:édité...

t'as raison, vallait mieux éditer ! :ane:


M.erde je l'ai raté celle là... :lol: :-?


Surtout que j'ai rien écrit... parfois vous devriez ne rien écrire aussi, qu'on respire.
Dernière édition par onovno le 11 Mai 2012 23:16, édité 1 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Mai 2012 23:08

TELLOUCK a écrit:
Salvor Hardin a écrit:
TELLOUCK a écrit:Bonn l'europe pense que Hollande ne reussirat pas ses objectifs.
Deja dans la mouise avant de commencer.
Nous aussi car nos impots vont monter en fleche.

non tu n'as pas bien lu le communiqué de la CE. :ane:

Ce qui m'amuse c'est que les français dans 3 mois vont regretter Sarko :lol:


1 an...
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Mai 2012 23:15

Attention, USB a piqué une des pillules du chef agité. On va plus le tenir :)
Keron
 
Messages: 23574
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 12 Mai 2012 0:08

J'ai lu que Trierweiler fais virer quelqu'un, c'est quoi cette histoire?
Il n'est pas sorti de l'auberge le Hollande avec sa nana qui porte la culotte.
Dernière édition par TELLOUCK le 12 Mai 2012 8:26, édité 1 fois.
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 12 Mai 2012 0:17

bpm92 a écrit:
Snatcher a écrit:Pas si sûr !... :zen:


Tu ne peux pas blairer Mélenchon mais moi je salue la démarche... Ça change des ténors se présentant dans des circonscriptions où même une chèvre serait élue...


La circonscription est acquise à la Gauche depuis 25 ans et le PS y est divisé pour les prochaines législatives. Il y a quand même plus risqué comme circonscription pour Mélenchon...
Mais le dire ne signifie pas que "je ne peux pas le blairer". Il faut le reconnaître qu'il a été loyal et d'un appui décisif pour Hollande au 2nd tour... 8)
... (après l'avoir traité de "capitaine de pédalo" au 1er tour quand même). :-?
Dernière édition par Snatcher le 17 Mai 2012 3:22, édité 1 fois.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 12 Mai 2012 0:28

Et du fait de son appui décisif, il est probable que Mélenchon espère un cadeau du PS. Du genre de ne pas présenter un candidat contre lui, par exemple. :idee:
Dernière édition par Snatcher le 17 Mai 2012 3:23, édité 3 fois.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 12 Mai 2012 1:02

poilau a écrit:
Snatcher a écrit:
bpm92 a écrit:Hollande reprend le flambeau avec ses 10 à 15 % des sièges... :lol:

« L'ouverture, je la poursuivrai en demandant l'introduction d'une dose de proportionnelle dans les élections législatives, entre 10 et 15 % des sièges. [...] Je considère qu'il est profondément injuste et profondément anormal que des millions d'électeurs ne soient pas représentés au Parlement. »


Le reproche fait à ce système de proportionnelle partielle instillée dans un scrutin majoritaire, c'est qu'il y aura donc 2 sortes de députés. Les uns, les vrais, élus directement par le peuple qui aura choisi son député, les autres élus par leur parti suivant le rang auquel ils auront été placés dans la liste du parti. La faiblesse de ce système, c'est que les députés "proportionnels" n'auront pas de circonscription à gérer ou à défendre. Ce seront surtout des "apparatchiks" ou des godillots pour reprendre les qualificatifs des communistes et des gaullistes, qui auront à voter dans la droite ligne de leur parti.


Les législatives sont une élection assez unique en France. L'enjeu est national, mais avec un mode de scrutin local. A choisir je préfère qu'on soit logique et que les listes soient nationales, plutôt que de favoriser les potentats locaux disposant d'une certaine clientèle électorale. En plus le principe de "défendre" sa circonscription est assez malsain dans un Etat qui se veut centralisé au bon sens du terme (aucun territoire ne doit être pistonné par rapport à un autre).


Des listes nationales avec des députés tous élus à la proportionnelle c'est probablement plus équitable pour la représentation nationale. Mais ça conduit à ce qu'il n'y ait pas de majorité bien définie et entraîne des "combinazioni" où les partis charnières font ou défont les majorités au gré de leur humeur du moment ou de leurs exigences... et à un pays ingouvernable. Le parlement élu au scrutin majoritaire à 2 tours c'est l'une des quelques dispositions valables (peu nombreuses) apportées par la Constitution de la 5ème République.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 12 Mai 2012 2:31

TELLOUCK a écrit:J'ai lu que Rottweiler avait fais virer quelqu'un, c'est quoi cette histoire?
Il n'est pas sorti de l'auberge le Hollande avec un molosse pareil.


Dray a fêté l'anniversaire de DSK rue St-Denis, en y invitant le staff PS sans leur dire, le 28 avril.
Hollande n'a pas apprécié, Trierweiler l'a viré le 9 mai du pot de l'amitié au QG de campagne.
 
Messages: 239
Inscription Forum: 06 Aoû 2002 21:12
Localisation: chez moi quand j'y suis
  • offline

Message » 12 Mai 2012 3:46

Arsenic a écrit:En même temps quand on voit qu'on risque d'avoir un repris de justice comme premier ministre au sein de la "république exemplaire".... :mdr:

Présidentielle: Une condamnation qui plombe Jean-Marc Ayrault

A peine le second tour est-il terminé que les vieilles affaires ressortent. Selon Lexpress.fr, Jean-Marc Ayrault aurait été condamné en 1997. Le président du groupe PS à l'assemblée aurait écopé de six mois avec sursis pour octroi d'avantage injustifié. Dans le détail, iI avait été reconnu coupable d'avoir, via une association 1901 aujourd'hui dissoute, accordé sans mise en concurrence ni appel d'offres les marchés d'impression du journal municipal nantais.


SAUF QUE :

"Il apparaît que la condamnation de Jean-Marc Ayrault en 1997 est nulle et anéantie par la réhabilitation intervenue en 2007", a déclaré Me Mignard. "Nul ne peut plus l'invoquer sans être en infraction avec la loi pénale", a-t-il ajouté, en soulignant que les "transgressions dans ce domaine "ont fait l'objet régulièrement de condamnations pour diffamation".


Alors Arsenic, on diffame ? :ane:


La diffamation est "l'imputation d'un fait précis qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération". Il s'agit d'une infraction pénale définie dans la loi du 29 juillet 1881, relative à la presse, en son article 29.

La diffamation est publique. La diffamation privée est une simple contravention (art. R621-1 Code pénal : contravention de première classe)

La diffamation est publique lorsqu'elle est prononcée dans un lieu public (lieu public par nature, ou lieu ouvert au public, comme un restaurant ou un magasin) ou lorsqu'elle est prononcée devant plusieurs personnes qui ont librement accès au lieu privé.

La diffamation proférée contre une personne exerçant des fonctions publiques est punie d'une amende pouvant aller jusqu'à 45 000€. Si elle est faite contre une personne privée, l'amende n'excède pas 12 000€. Enfin, si la diffamation revêt un caractère racial, la peine est de un an d'emprisonnement et 45 000€ d'amende.
Donc, pour en revenir à votre cas, l'imputation d'un fait précis par voie d'email ne constitue pas une diffamation, à moins que l'email ne fasse l'objet d'un envoi massif à plusieurs personnes.

Enfin, dernière précision : il faut bien faire la différence entre la diffamation et l'injure. Les deux infractions sont toutes les deux visées par l'article 29 de la loi de 1881.
- La diffamation est l'imputation d'un fait précis, c'est-à-dire qu'on affirme soi-même quelque chose qui est faux. Par ex : "Je sais que X va au bar tous les soirs et revient complètement bourré chez lui"
- L'injure est un terme de mépris, une invective, on répète ce qu'on croit savoir ou ce qu'on a entendu. Par ex : "Il paraît que X va au bar tous les soirs" L'injure fait l'objet de tolérance en période électorale, mais sinon la sanction est la même que la diffamation.
Fred-44
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Juil 2011 19:16
  • offline

Message » 12 Mai 2012 6:30

poilau a écrit:
speedfan a écrit:Ok les filles on a tellement siphonné qu'hollande est devenu Président de la République, et que le petit est retourné faire du blé dans le privé :mdr:


Alors qu'il pourrait vivre aux crochets de l'Etat jusqu'au cercueil :wink: .

Ah bon tu as des scoops :o , il a refusé sa retraite de Président, à son chauffeur, à ses 2 gardes du corps, à siéger au conseil constitutionnel, tu es sur de toi poilau ou c'est pipo comme d'hab ? :o
Dernière édition par speedfan le 12 Mai 2012 6:42, édité 1 fois.
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 12 Mai 2012 6:31

USB a écrit:
speedfan a écrit:Bien plus grave, Sarkozy a légitimé / banalisé les idées de l'extreme droite... L'UMP mettra des décennies à s'en remettre, tant pis pour elle, elle n'avait qu'à choisir un candidat moins mou et moins girouette.


Quand Speedfan confond Sarkozy et Hollande... :o

Ah non je ne confonds pas du tout Sarkozy fut de loin le Président le plus mou de la Vè. Changer d'avis tout le temps c'est de la molesse et comme il changait d'avis tous les 15 jours...

Tu confonds le fond et la forme USB
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 12 Mai 2012 6:33

Salvor Hardin a écrit:Y a bien que des droiteux pour regretter LE président qui aura ruiné la France ! :o 8)

Le droiteux est souvent riche alors égoistement c'est pas son problème
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message