Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, ccguns, ChaG, cyril.edge, david555, Fafa, FGO, gardfield77, JO95, martinst4, Mr Eric, olivier74, papinova, portenawak, sceint, SEM, thicl, Ultranova, wopr et 221 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Elle est belle la justice

Message » 18 Jan 2024 16:37

Epure63 a écrit:Effectivement, les états membres doivent pouvoir (comme tu dis) "offrir aux détenus une possibilité réaliste de s'amender". Merci à la cours européenne des droits de l'homme d'avoir rappeler ce droit fondamental

Merci pour cette nouvelle griosu :D


Après avoir purgé sa peine :friend: .

Peut-être dans une autre vie, du coup.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 18 Jan 2024 16:38

et le pm57 en embuscade
vous me ferrez toujours autant marrer

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 18 Jan 2024 16:38

aucune chance que ce mec soit libéré , vous parlez pour ne rien dire

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 18 Jan 2024 16:39

Epure63 a écrit:
Dirty Vincent a écrit:
La bonne vieille logique de gauche : plus de chômage, plus de délinquance/criminalité donc plus besoin de prison. :lol:
Moi aussi, j'ai cru ça à une époque dans ma fac communiste. Et puis mes neurones bloquées se sont libérées.
Courage, ça va venir. :ko:

On ne parle pas de ça mais les amalgames sont plus faciles. On parle du fait que la cours Européenne donne raison sur le fait que la prison doit avoir une porte de sortie possible. Je partage bien évidemment ce point de vue


Tu t'égares ... ce n'est pas à la cour Européenne de faire le code pénal .. mais au législateur :oldy:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 18 Jan 2024 16:41

Epure63 a écrit:
griosu a écrit:
Pour paraphraser je ne sais plus qui ... j'aime le monde que mes parents m'ont laissé .. je hais celui que nous allons laisser à nos enfants :oldy:

Sans internet tu te ferais un peu chier toute la journée non :lol: :mdr:



Que sais-tu de mes activités ?

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 18 Jan 2024 16:41

griosu a écrit:
Epure63 a écrit:On ne parle pas de ça mais les amalgames sont plus faciles. On parle du fait que la cours Européenne donne raison sur le fait que la prison doit avoir une porte de sortie possible. Je partage bien évidemment ce point de vue


Tu t'égares ... ce n'est pas à la cour Européenne de faire le code pénal .. mais au législateur :oldy:

Le législateur doit légiféré en accord avec le droit et les traités européens, c'est toi qui t'égares :lol:
Epure63
 
Messages: 17
Inscription Forum: 16 Nov 2022 12:44
  • offline

Message » 18 Jan 2024 16:42

griosu a écrit:
Epure63 a écrit:Sans internet tu te ferais un peu chier toute la journée non :lol: :mdr:



Que sais-tu de mes activités ?


Bla-bla, sinon tu as une autre activité ? :o
Epure63
 
Messages: 17
Inscription Forum: 16 Nov 2022 12:44
  • offline

Message » 18 Jan 2024 16:42

Epure63 a écrit:
Dirty Vincent a écrit:
La bonne vieille logique de gauche : plus de chômage, plus de délinquance/criminalité donc plus besoin de prison. :lol:
Moi aussi, j'ai cru ça à une époque dans ma fac communiste. Et puis mes neurones bloquées se sont libérées.
Courage, ça va venir. :ko:

On ne parle pas de ça mais les amalgames sont plus faciles. On parle du fait que la cours Européenne donne raison sur le fait que la prison doit avoir une porte de sortie possible. Je partage bien évidemment ce point de vue

quand t'es condamné à perpétuité la porte de sortie c'est un concept :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 18 Jan 2024 16:48

rann a écrit:aucune chance que ce mec soit libéré , vous parlez pour ne rien dire


L'arrêt de la cours Européenne a été rendu en tout cas .. la Belgique est dors et déjà "condamnée" ... après ... on va devoir lui verser des dommages et intérêts ? ... comme pour l'autre renvoyé dans son pays .. et qu'il faut rapatrier en s'excusant ?

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 18 Jan 2024 16:51

Epure63 a écrit:
griosu a écrit:

Que sais-tu de mes activités ?


Bla-bla, sinon tu as une autre activité ? :o


voui voui ... qui me fait rentrer à la casa à 22h30 tous les jours .. sans weekend ... sans vacances ... pendant que tu te prélasses dans tes charentaises devant la télé depuis belle lurette à cette heure là. :oldy:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 18 Jan 2024 16:52

Analogeek a écrit:
Epure63 a écrit:On ne parle pas de ça mais les amalgames sont plus faciles. On parle du fait que la cours Européenne donne raison sur le fait que la prison doit avoir une porte de sortie possible. Je partage bien évidemment ce point de vue

quand t'es condamné à perpétuité la porte de sortie c'est un concept :lol:

C'est un pas un concept c'est dans la loi française et sans doute Belge, c'est pour ça qu'a été rajouté la peine incompressible de sureté (en france)
Epure63
 
Messages: 17
Inscription Forum: 16 Nov 2022 12:44
  • offline

Message » 18 Jan 2024 16:52

rann a écrit:aucune chance que ce mec soit libéré , vous parlez pour ne rien dire


C'est toi qui suppute sans savoir:

https://www.7sur7.be/belgique/apres-44- ... gle.com%2F

https://moustique.lalibre.be/actu/belgi ... son-275266
Dernière édition par griosu le 18 Jan 2024 16:58, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 18 Jan 2024 16:53

griosu a écrit:
Epure63 a écrit:
Bla-bla, sinon tu as une autre activité ? :o


voui voui ... qui me fait rentrer à la casa à 22h30 tous les jours .. sans weekend ... sans vacances ... pendant que tu te prélasses dans tes charentaises devant la télé depuis belle lurette à cette heure là. :oldy:

:o Rentrer à la maison à 22h30, c'est le signe tangible d'une grande inefficacité au travail, je dis ça je dis rien :mdr:
Epure63
 
Messages: 17
Inscription Forum: 16 Nov 2022 12:44
  • offline

Message » 18 Jan 2024 16:59

Epure63 a écrit:
griosu a écrit:
voui voui ... qui me fait rentrer à la casa à 22h30 tous les jours .. sans weekend ... sans vacances ... pendant que tu te prélasses dans tes charentaises devant la télé depuis belle lurette à cette heure là. :oldy:

:o Rentrer à la maison à 22h30, c'est le signe tangible d'une grande inefficacité au travail, je dis ça je dis rien :mdr:


Tu racontes vraiment portnawak

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 18 Jan 2024 16:59

Allons, griosu... Il y a d'autres chiens écrasés... 3 racailles, déjà recherchés pour meurtre, à Rouen avaient dans l'idée de braquer une armurerie avec des fusils à pompe... l'un met en joue l'employé qui est un professionnel de tir sportif qui a préféré être le "boucher que le veau". Résultat, une balle dans la tronche pour l'un et une dans la cuisse pour un autre... tu vois, tout n'est pas noir dans notre beau pays des doigts de l'homme... :wink:
Dernière édition par papinova le 18 Jan 2024 17:02, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message