Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, Cedric Gibbons, FGO, gardfield77, GilT, Grammoux, Joich, laurent martiarena, olivier74, P.LM, papinova, poilau, roland_de_lassus, savancosinus, sceint, vecteur6, Velvet et 323 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Enfin toutes les radios généralistes en Podcast

Message » 02 Jan 2006 21:12

Avec iTunes, ca marche d'enfer, sous forme d'abonnements avec mises à jour automatiques des nouveaux podcasts et effacement automatique des podcasts lus, aussi bien dans l'appli qu'avec un iPod.
Il doit bien exister d'autres logiciels mais je ne les connais pas.

France-Inter (la dernière arrivée) : http://www.radiofrance.fr/services/rfmo ... p?chaine=1

RTL : http://www.rtl.fr/radio/podcasts.asp

RMC : http://www.rmcinfo.fr/index.php?id=podcastrmc

Europe 1 (y a pas tout et c'est fait avec les pieds sous forme de résumés :-? ) : http://www.europe1.fr/podcast/podcast.jsp
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Jan 2006 21:31

pour moi RMC trop bien pertinent j'adore :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 02 Jan 2006 22:46

Sinon, un truc génial tout simple qui te permet d'avoir toutes les radios sans Itune et sans flux rss et en plus en direct: un lecteur mp3 avec radio!!! :mdr:
tertez
 
Messages: 758
Inscription Forum: 08 Mai 2002 17:47
  • offline

Message » 03 Jan 2006 3:19

tertez a écrit:Sinon, un truc génial tout simple qui te permet d'avoir toutes les radios sans Itune et sans flux rss et en plus en direct: un lecteur mp3 avec radio!!! :mdr:


Pas si simple ton truc :-?
Un pauv' poste ondes longues à 2€ suffirait pour recevoir la radio en direct sans iTunes ni RSS, pas besoin de .mp3 :mdr:
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Juil 2006 8:20

je réveille ce post pour vous demander conseil

comment faire quand on veut enregistrer les podcast sur son lecteur mp3 qui n'est pas un ipod, et que l'on est sous win xp?
je repère bien les flux rss, mais je n'arrive pas à les exploiter, en tout cas avec windows média player, rien n'y fait.
Merci pour votre aide
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juil 2006 15:15

titouan1 a écrit:je réveille ce post pour vous demander conseil

comment faire quand on veut enregistrer les podcast sur son lecteur mp3 qui n'est pas un ipod, et que l'on est sous win xp?
je repère bien les flux rss, mais je n'arrive pas à les exploiter, en tout cas avec windows média player, rien n'y fait.
Merci pour votre aide


tu peux télécharger un lecteur de podcast comme JUICE, tu peux le paraméter en Francais, donc facile a utiliser, tu saisis les liens Podcast, tu organises tes MAJ, tu les lis (avec windows média player si tu veux) et ensuite tu copie sur ton MP3.

Voila c tout simple et super pratique, j'utilise ca tout les jours pour diverses radios et émissions
Ciré 7
 
Messages: 160
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Bien où il est !
  • offline

Message » 01 Juil 2006 17:51

Merci beaucoup Ciré7, c'est tout à fait ce que je recherchais.
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juil 2006 20:47

titouan1 a écrit:Merci beaucoup Ciré7, c'est tout à fait ce que je recherchais.

de rien :wink:
Ciré 7
 
Messages: 160
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Bien où il est !
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message