Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, ccguns, ChaG, jcpoire, papinova, Thierry.P et 248 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Et si on parlait de fruits et légumes du potager ?

Message » 24 Juin 2021 17:00

Keron a écrit:Mais quel faux cul cet analo. On sent le jeune qui cherche à se placer pour un héritage :ko:

Attention cependant, quand tu es chargé comme Analo, il faut d'avantage diluer. L'urine à 45° faut se méfier :)

Y'a une question que je pose quand même, est-ce que papi urine juste sur ses tomates, ou sur toute son alimentation, genre ses baguettes de pain ou ses cordons bleus, et la viande de chez le boucher ? Parce que des fois, tu penses connaitre les gens et... :ko: :hehe:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 24 Juin 2021 17:01

Keron a écrit:
Analogeek a écrit:Sûr que ce bobo de kéké a une pelouse toute bien coupée entre son potager de carottes vegan et ses tomates cerises :hehe:


Elle était toute neuve il y a un an, avant un été brûlant ou tout a cramé :(
Et je n'ai pas de carotte. Juste des herbes aromatiques partout. C'est plus pratique et utile pour la cuisine. Ou pour mettre sur un plat de tomates cerises passé au four avec de l'huile d'olive, un peu de citron, du sel et poivre et des herbes. Une base superbe de sauve tomate.

les herbes aromatiques sur la fenêtre c'est un classique bobo-bio ça :ane:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 24 Juin 2021 17:02

:o :lol:

Tu verras, à partir d'un certain âge, il faut juste bien penser à aller aux toilettes avant un voyage ou une réunion. Sinon tu devras faire quelques aller retour par la case toilettes :) Et en cas de queue devant les toilettes tu vas apprendre à danser le cul serré :)
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 24 Juin 2021 17:03

Analogeek a écrit:
Keron a écrit:
Elle était toute neuve il y a un an, avant un été brûlant ou tout a cramé :(
Et je n'ai pas de carotte. Juste des herbes aromatiques partout. C'est plus pratique et utile pour la cuisine. Ou pour mettre sur un plat de tomates cerises passé au four avec de l'huile d'olive, un peu de citron, du sel et poivre et des herbes. Une base superbe de sauve tomate.

les herbes aromatiques sur la fenêtre c'est un classique bobo-bio ça :ane:


Ah mais non, en plein terre. Un peu partout. Et cela repousse chaque année. C'est le principe paysan. Rien à voir avec le bobo et son petit godet de basilic dans la cuisine !
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 24 Juin 2021 17:28

Keron a écrit:
Analogeek a écrit:les herbes aromatiques sur la fenêtre c'est un classique bobo-bio ça :ane:


Ah mais non, en plein terre. Un peu partout. Et cela repousse chaque année. C'est le principe paysan. Rien à voir avec le bobo et son petit godet de basilic dans la cuisine !


et qui va nous en faire tout un fromage :ko:
un bobo qui jardine, on aura tout vu... :o

sinon, les tomates sont vraiment magnifique cette année: feuilles d'un vert bien sombre, nombreux bouquets floraux, plants vigoureux...j'ai 25 pieds, et j'y passe quasi tout les jours pour pincer les rejets et rajouter des liens...
je touche du bois, mais je pressens que la récolte s'annonce bonne ! :D
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 24 Juin 2021 17:43

Je le pense aussi, à vu de nez j'ai plus de 120 tomates en formation et j'ai même des pieds qui poussent à l'arrache à cause ou grâce au compost, pieds que je replante là où il y a de la place (planté 18 au départ et 25 aujourd'hui)... Je mange déjà des courgettes, des concombres et salades. Cette alternance de pluie et de soleil, c'est tout bon. Je surveille juste qu'il n'y ait pas d'apparition de mildiou... J'ai des pieds de coeurs de boeuf qui font déjà 2 m de haut... Etrange la météo cette année...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 24 Juin 2021 17:44

Gaffe à la grêle :( Il en est tombé hier à Lyon. Heureusement pas dans ma commune.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 24 Juin 2021 17:51

Pas de soucis avec la grêle, j'ai une protection naturelle : un platane et un marronnier qui font barrage et un muret de 2,50 m de haut qui complète l'ensemble côté ouest où arrive la grêle... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 24 Juin 2021 18:42

papinova a écrit:Je le pense aussi, à vu de nez j'ai plus de 120 tomates en formation et j'ai même des pieds qui poussent à l'arrache à cause ou grâce au compost, pieds que je replante là où il y a de la place (planté 18 au départ et 25 aujourd'hui)... Je mange déjà des courgettes, des concombres et salades. Cette alternance de pluie et de soleil, c'est tout bon. Je surveille juste qu'il n'y ait pas d'apparition de mildiou... J'ai des pieds de coeurs de boeuf qui font déjà 2 m de haut... Etrange la météo cette année...


oui !
j'ai rongé mon frein jusqu'à fin mai avant de commencer mes plantations...
et voilà déjà les premières salades prêtes à la cueillettes !
les tomates: une vraie jungle, et pas une seule feuille jaune !
y' a juste mes haricots grimpants qui ne sortent pas du sol ?
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 24 Juin 2021 20:38

SEM a écrit:
papinova a écrit:Je le pense aussi, à vu de nez j'ai plus de 120 tomates en formation et j'ai même des pieds qui poussent à l'arrache à cause ou grâce au compost, pieds que je replante là où il y a de la place (planté 18 au départ et 25 aujourd'hui)... Je mange déjà des courgettes, des concombres et salades. Cette alternance de pluie et de soleil, c'est tout bon. Je surveille juste qu'il n'y ait pas d'apparition de mildiou... J'ai des pieds de coeurs de boeuf qui font déjà 2 m de haut... Etrange la météo cette année...


oui !
j'ai rongé mon frein jusqu'à fin mai avant de commencer mes plantations...
et voilà déjà les premières salades prêtes à la cueillettes !
les tomates: une vraie jungle, et pas une seule feuille jaune !
y' a juste mes haricots grimpants qui ne sortent pas du sol ?


J"ai eu le même problème, ils commencent seulement à grimper sur l'armature de mon "tipi" mais c'est laborieux... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 24 Juin 2021 21:57

Tu as un tipi dans le jardin ? Ayé, tu as tes premiers migrants d’Amérique du nord ? :o :lol:
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 25 Juin 2021 10:59

Comme tous les ans, je me fais une cure de framboises au mois de juin, suffisamment pour un yaourt chaque soir... Et comme ce sont des framboisiers dits "remontants", ils ne donneront toute leur quintessence qu'au mois d'août et début septembre... Et là, j'en aurai tellement (parfois 9 kg) que je pourrai faire des confitures pour mes petits-enfants... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 25 Juin 2021 11:10

Elle est quand même bien mamie :)

Image
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 25 Juin 2021 12:22

Humm, si tu savais... :oops:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 25 Juin 2021 12:44

Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message