Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ChaG, FGO, franck660, karimdauphins, magneto, marius30, martinst4, Mr Eric, papinova, pasender, poilau, portenawak, Régis, savancosinus, sceint, TELLOUCK, Thierry.P, Tibezia, wopr et 187 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Et si on parlait de fruits et légumes du potager ?

Message » 11 Avr 2024 12:43

Bienvenue sur le topic des fruits et légumes :mdr:
Keron
 
Messages: 23585
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 11 Avr 2024 12:46

Oui, parce qu'après je vais faire la sieste... Mais sans avoir bu outre mesure, comme ça arrive à certains... à midi comme le démon qui m'a lâchement abandonné, je peux être prolixe... et non moins loquace... :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 11 Avr 2024 12:49

Keron a écrit:Bienvenue sur le topic des fruits et légumes :mdr:


Ce n'était qu'un modeste anti-climax... pour apaiser les esprits... qui seraient tentés par la politique, la religion ou autres sujets proscrits par la chatte... :oops:
Dernière édition par papinova le 11 Avr 2024 12:51, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 11 Avr 2024 12:51

Tiens, prends moi la main, je t’emmène à confesse :)
Keron
 
Messages: 23585
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 11 Avr 2024 12:53

Oh là, ne te méprend pas, kéké, je n'ai pas la raie au milieu sur mon crâne...
et les enfants de choeur, branlant du chef opinent...

J'espère n'avoir choqué personne... Mais je suis persuadé qu'ici, sur ce forum, il n'y a pas de faux-cul comme c'est souvent le cas sur les roseaux socios qui plient mais ne rompent pas... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 11 Avr 2024 19:28

papi, que du respect concernant ton potager( mais les histoires lestes aussi :ko: )
et je sais de quoi je parle, jardinant moi-même depuis des temps immémoriaux
c'est pour moi une des plus belle activité qui soit
c'est l'homme , planté sur ses jambes, travaillant la terre qui sent si bon, au milieu du pépiement des oiseaux, observant la nature généreuse, la sollicitant avec respect
c'est un des derniers refuges de la sapience simple, celle des gens du peuple, la plus solide, la plus durable
au milieu d'un monde de ludions incapables de rester sur place 2 secondes tant ils pensent que ça se passe ailleurs
ils n'y peuvent rien, les pauvres: ils ont perdu le sens de la terre, et courent dans tous les sens pour tenter d'attraper les chimères que les mercantis leur agitent sous le nez

"Mon jardin fut doux et léger,
Tant qu’il fut mon humble richesse :
Mi-potager et mi-verger,
Avec quelque fleur qui se dresse
Couleur d’amour et d’allégresse,
Et des oiseaux sur des rameaux,
Et du gazon pour la paresse"

Verlaine
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 11 Avr 2024 20:35

Oui mais maintenant il faut composer avec les mairies qui interdisent ceci ou cela, tu ne peux même plus brûler tes branches ou tes feuilles.
Pas planter d'arbre à tel endroit.
Tu ne peux plus arroser selon les étés.
Tes plants ne se multiplient plus.
Et il faut aussi compter avec les moustiques tigres :( C'est le pire ce truc :(
Keron
 
Messages: 23585
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 11 Avr 2024 20:39

Keron a écrit:Oui mais maintenant il faut composer avec les mairies qui interdisent ceci ou cela, tu ne peux même plus brûler tes branches ou tes feuilles.
Pas planter d'arbre à tel endroit.
Tu ne peux plus arroser selon les étés.
Tes plants ne se multiplient plus.
Et il faut aussi compter avec les moustiques tigres :( C'est le pire ce truc :(
En Ardèche tu peux faire ce qu'il te chante.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 11 Avr 2024 21:14

SEM a écrit:papi, que du respect concernant ton potager( mais les histoires lestes aussi :ko: )
et je sais de quoi je parle, jardinant moi-même depuis des temps immémoriaux
c'est pour moi une des plus belle activité qui soit
c'est l'homme , planté sur ses jambes, travaillant la terre qui sent si bon, au milieu du pépiement des oiseaux, observant la nature généreuse, la sollicitant avec respect
c'est un des derniers refuges de la sapience simple, celle des gens du peuple, la plus solide, la plus durable
au milieu d'un monde de ludions incapables de rester sur place 2 secondes tant ils pensent que ça se passe ailleurs
ils n'y peuvent rien, les pauvres: ils ont perdu le sens de la terre, et courent dans tous les sens pour tenter d'attraper les chimères que les mercantis leur agitent sous le nez

"Mon jardin fut doux et léger,
Tant qu’il fut mon humble richesse :
Mi-potager et mi-verger,
Avec quelque fleur qui se dresse
Couleur d’amour et d’allégresse,
Et des oiseaux sur des rameaux,
Et du gazon pour la paresse"

Verlaine


J'ai moi aussi beaucoup de respect pour toi car tu n'en fais jamais trop... Bref, quelqu'un d'humble et d'authentique et c'est si rare de nos jours... J'en ai marre de ceux qui sur-jouent (à la télé surtout) mais peut-être ont-ils encore besoin de se vendre et nous avons cette chance de ne plus avoir à les imiter... continue de rêver, c'est une très bonne thérapie au crépuscule de nos vies... :friend: :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 11 Avr 2024 21:17

Analogeek a écrit:
Keron a écrit:Oui mais maintenant il faut composer avec les mairies qui interdisent ceci ou cela, tu ne peux même plus brûler tes branches ou tes feuilles.
Pas planter d'arbre à tel endroit.
Tu ne peux plus arroser selon les étés.
Tes plants ne se multiplient plus.
Et il faut aussi compter avec les moustiques tigres :( C'est le pire ce truc :(
En Ardèche tu peux faire ce qu'il te chante.


Chez moi aussi je fais ce que je veux sans faire n'importe quoi non plus... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 11 Avr 2024 21:49

Keron a écrit:Oui mais maintenant il faut composer avec les mairies qui interdisent ceci ou cela, tu ne peux même plus brûler tes branches ou tes feuilles.
Pas planter d'arbre à tel endroit.
Tu ne peux plus arroser selon les étés.
Tes plants ne se multiplient plus.
Et il faut aussi compter avec les moustiques tigres :( C'est le pire ce truc :(


normal qu'il soit interdit d'enfumer le quartier avec des feux de matières vertes qui se consument plus qu'elles ne brûlent
mais un feu de matières sèches, en étant attentif à ce qu'il n'y ait pas de linge étendu dans le voisinage
et pas de vent
ça passe sans problème
c'est du bon sens qu'il faut, c'est tout
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 11 Avr 2024 21:53

Moi, j'attends le vent d'Autan pour brûler mon tas de bois et d'herbe, compte tenu du fait que j'ai personne autour de chez moi à des km à la ronde...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 12 Avr 2024 6:49

Je me suis acheté une petite tronçonneuse Sthil, GTA 26... très utile pour le jardin... J'en avais marre de l'égoïne pour les branches indésirables... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 12 Avr 2024 10:53

papinova a écrit:Moi, j'attends le vent d'Autan pour brûler mon tas de bois et d'herbe, compte tenu du fait que j'ai personne autour de chez moi à des km à la ronde...


Vue la place que tu as, pourquoi tu ne laisses pas se décomposer naturellement dans un coin du terrain? Perso c'est ce que je fais... D'ailleurs, assez peu puisque les branches suffisamment grosses je les brûle dans le poêle, et les plus fines je les broies et les composte avec le reste pour intégrer ça à la terre du jardin :wink:

Bon, faut être honnête, pour l'instant mon jardin ressemble à ça:

Sur cette photo, on me voit en train de chercher mes plants de patates...

Image
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 12 Avr 2024 11:12

Joich a écrit:
papinova a écrit:Moi, j'attends le vent d'Autan pour brûler mon tas de bois et d'herbe, compte tenu du fait que j'ai personne autour de chez moi à des km à la ronde...


Vue la place que tu as, pourquoi tu ne laisses pas se décomposer naturellement dans un coin du terrain? Perso c'est ce que je fais... D'ailleurs, assez peu puisque les branches suffisamment grosses je les brûle dans le poêle, et les plus fines je les broies et les composte avec le reste pour intégrer ça à la terre du jardin :wink:

Bon, faut être honnête, pour l'instant mon jardin ressemble à ça:

Sur cette photo, on me voit en train de chercher mes plants de patates...

Image

c'est pas très loin de Valence, je connais bien ce coin :ane:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message