Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ChaG, chuinouvo, cyril.edge, duf666, fredouille83, Freeman59, Hobby One, hyperzara, laurent martiarena, magneto, martinst4, Mr Eric, papinova, poilau, portenawak, TELLOUCK, thicl, wopr et 53 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Eunice Barber en garde à vue...

Message » 25 Mar 2006 17:58

Eunice Barber en garde à vue pour l'agression présumée de deux policiers
dim 19 mar, 21h18

BOBIGNY, 19 mars 2006 (AFP) - - La championne d'athlétisme Eunice Barber a été placée en garde à vue samedi, après avoir semble-t-il mordu deux fonctionnaires de police aux abords du Stade de France de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), a-t-on appris dimanche de source policière.

Barber, au volant de sa voiture, aurait refusé d'obéir aux indications de deux policiers de suivre une déviation aux abords du Stade de France (Saint-Denis), où se déroulait trophée Andros automobile, a indiqué dimanche la radio RTL. L'athlète aurait foncé sur les deux fonctionnaires, qui ont finalement réussi à procéder à son interpellation, au cours de laquelle Barber les aurait mordu à un bras et à une jambe, selon la même source.

(publicité)
L'athlète de 32 ans, championne du monde de l'heptathlon (1999) et du saut en longueur (2003), pourrait être mise en examen pour violence à agents de la force publique dans l'exercice de leur fonction.

L'information n'a pu être confirmée dimanche auprès de l'entourage de la championne ou de la Fédération française d'athlétisme.


Ca part vraiment en vrille en ce moment... :o
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 25 Mar 2006 19:07

T'es à la bourre :mdr: Ils en ont pas mal parlé aux infos d'hier, entre la révolution réprimée par la dictature biélorusse et les manifs contre le CPE (ce qui soit dit en passant, en dit long sur la ligne éditoriale des JT :roll: ). Eunice Barber a fait une conférence de presse pour expliquer ce qui s'est passé. La police aussi, a expliqué ce qui s'est passé. Si on fait la moyenne des deux (vu qu'on peut pas vraiment faire confiance ni àl'un ni à l'autre), voilà ce qui s'est passé:

-Eunice Barber était au vloant de son automobile, elle a été sommée de s'arrêter (pour une raison que j'ignore) par la maréchaussée.
-Elle ne l'a pas fait.
-Les représentants de l'ordre public (^^) l'y ont contrainte.
-Elle les a mordu.
-Ils lui ont tapé dessus.

Bref, encore une histoire sans aucun intérêt: les flics continuent à taper sur des gens (surtout s'ils sont noirs?), et les gens célèbres s'imaginent au dessus des lois au point de penser qu'un conférence de presse rétablira la Vérité ("ils m'ont tapé dessus! Ils sont méchant")

Voilà.


Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 25 Mar 2006 19:08

Image
FRANCK DH
 
Messages: 8033
Inscription Forum: 15 Sep 2002 21:36
  • offline

Message » 25 Mar 2006 19:09

Au moins, c'est clair :-)
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 25 Mar 2006 19:09

Image
FRANCK DH
 
Messages: 8033
Inscription Forum: 15 Sep 2002 21:36
  • offline

Message » 26 Mar 2006 9:51

Hors de l affaire de eunice barber... On pourrai tout de meme s interroger sur la maniere de faire de la police... Je rassure certains, il suffit pas d etre noir ou arabe pour avoir droit a un delis de sale gueule....

Les flics s imaginent etre la loi...et certaine personnalité s imagine en etre au dessus ... donc forcement, ca fait des etincelles quand ca se rencontre dans de mauvaise situation.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 26 Mar 2006 11:38

Certains pays plus démocratique font appel à la vidéo pour controler le travail de la police ...
Sinon l'abus de stéroides peut monter à la téte aussi :mdr:
BALIPIT
 
  • offline

Message » 26 Mar 2006 12:44

Bref, encore une histoire sans aucun intérêt: les flics continuent à taper sur des gens (surtout s'ils sont noirs?), et les gens célèbres s'imaginent au dessus des lois au point de penser qu'un conférence de presse rétablira la Vérité ("ils m'ont tapé dessus! Ils sont méchant")
Pourquoi s'ils sont noirs? J'aurais plutôt tendance à dire "s'ils mordent".
C'est une attaque gratuite et généraliste envers la police!
Si notre chère athlète s'était conduite correctement, on peut supposer qu'il n'y aurait eu aucun problème.
Perso, quand un flic m'arrête (ça m'arrive souvent en plus! :roll: ), je ne fuis pas et je ne le mords pas. Je lui obéis. Et bizarrement, je ne me suis jamais retrouvé en garde à vue et on ne m'a jamais tapé dessus.
Mais ça doit certainement venir du fait que je sois blanc, n'est-ce pas... :-?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80137
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 26 Mar 2006 12:54

Seulement on ne sait pas ce qui s'est réellement passé :wink:

Etait-elle aussi hystérique qu'il l'a été dit? Est-elle aussi innocente qu'elle nous le dit?

On n'en sait rien, et c'est pour ça que je dis que c'est une info de merde qui n'a aucun intérêt et qui n'a rien à foutre dans un JT.

Si on SAIT de façon certaine qu'Eunice Barber a fait preuve d'une grande violence contre des policiers qui ne demandaient qu'à faire leur boulot, je ne dis pas (et encore, quatre mecs incapables de maîtriser une nana, même une athlète, sans avoir à lui taper dessus, ça me fait un peu sourire...). Ou alors si on SAIT de façon certaine que les policiers se sont simplement défoulés contre elle (pour X raisons, hein, racisme, jalousie - elle est riche et connue, mauvaise journée, ou autre) alors qu'elle n'avait rien fait, idem.

Mais on n'en sait rien.

Et franchement, ce genre de pseudo info, ça me gonfle. C'est du sensass, du spectacle, une brève merdique qui alimente les débats de contoir entre poivrots au nez rouge. C'est indigne d'un JT, c'est indigne de la profession de journaliste.

Voilà mon sentiment sur cette histoire.


Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 26 Mar 2006 13:05

Joich a écrit:Seulement on ne sait pas ce qui s'est réellement passé :wink:

Etait-elle aussi hystérique qu'il l'a été dit? Est-elle aussi innocente qu'elle nous le dit?

On n'en sait rien, et c'est pour ça que je dis que c'est une info de ***** qui n'a aucun intérêt et qui n'a rien à foutre dans un JT.

Si on SAIT de façon certaine qu'Eunice Barber a fait preuve d'une grande violence contre des policiers qui ne demandaient qu'à faire leur boulot, je ne dis pas (et encore, quatre mecs incapables de maîtriser une nana, même une athlète, sans avoir à lui taper dessus, ça me fait un peu sourire...). Ou alors si on SAIT de façon certaine que les policiers se sont simplement défoulés contre elle (pour X raisons, hein, racisme, jalousie - elle est riche et connue, mauvaise journée, ou autre) alors qu'elle n'avait rien fait, idem.

Mais on n'en sait rien.

Et franchement, ce genre de pseudo info, ça me gonfle. C'est du sensass, du spectacle, une brève merdique qui alimente les débats de contoir entre poivrots au nez rouge. C'est indigne d'un JT, c'est indigne de la profession de journaliste.

Voilà mon sentiment sur cette histoire.


Loïc


Je suis assez d'accord avec toi.

Cette affaire en soi est anecdotique : elle ne mérite pas vraiment un sujet au JT.

On sait que les violences policières existent et que le racisme existe, mais rien ne permet d'affirmer que nous sommes dans ce cas de figure.
De même, les comportements anti-civiques existent aussi, mais rien ne permet d'affirmer non plus que c'est ce qui c'est passé en l'occurence.

En résumé,il aurait été préférable de ne rien dire.
Dernière édition par wooster* le 26 Mar 2006 13:09, édité 1 fois.
wooster*
 
Messages: 561
Inscription Forum: 25 Nov 2005 10:26
  • offline

Message » 26 Mar 2006 13:07

Seulement on ne sait pas ce qui s'est réellement passé

D'où l'intérêt d'éviter les extrapolations. :wink:
On n'en sait rien, et c'est pour ça que je dis que c'est une info de ***** qui n'a aucun intérêt et qui n'a rien à foutre dans un JT.
Oui et non. C'est quand même quelqu'un de connu. Mais effectivement, avoir un peu plus d'infos permettrait d'éviter d'avoir des points de vue totalement subjectifs.
Si on SAIT de façon certaine qu'Eunice Barber a fait preuve d'une grande violence contre des policiers qui ne demandaient qu'à faire leur boulot, je ne dis pas (et encore, quatre mecs incapables de maîtriser une nana, même une athlète, sans avoir à lui taper dessus, ça me fait un peu sourire...).
Ca me parait vraiment plausible si elle était vraiment hystérique. Surtout que c'est une atjléte et qu'elle doit avoir de la force.
Et franchement, ce genre de pseudo info, ça me gonfle. C'est du sensass, du spectacle, une brève merdique qui alimente les débats de contoir entre poivrots au nez rouge. C'est indigne d'un JT, c'est indigne de la profession de journaliste.

Voilà mon sentiment sur cette histoire.
Je le partage assez.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80137
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 26 Mar 2006 13:45

Joich a écrit:(et encore, quatre mecs incapables de maîtriser une nana, même une athlète, sans avoir à lui taper dessus, ça me fait un peu sourire...).
Loïc


Une championne du monde d'heptatlon? Tu plaisantes j'espere ?
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Mar 2006 13:54

fafa.dudu a écrit:Perso, quand un flic m'arrête (ça m'arrive souvent en plus! :roll: )


m'étonnes pas , rouler en caisse granitée ça attire l'attention ... :roll:
BALIPIT
 
  • offline

Message » 26 Mar 2006 13:58

Certes. Et j'assume parfaitement.
D'ailleurs, rares sont les fois où je me suis pris un PV à la suite d'un contrôle de Golfinette.
Ca a toujours été parce que j'avais les plaques non conformes.
Depuis, j'ai mis des plaques conformes pour rouler au quotidien.
Y'a qu'une fois où je suis tombé sur un con dont le but était clairement d'aligner une voiture tuning pour le plaisir.
Je ne lui ai pas roulé dessus pour autant, ni même mordu...
J'ai cependant réussi à faire valoir ma bonne foi auprès du commissariat de mon quartier, où je suis tombé sur un flic nettement plus conciliant.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80137
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 26 Mar 2006 14:04

fafa.dudu a écrit: Pourquoi s'ils sont noirs?
Attention aux attaques racistes fafa... :mdr:

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema