Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Franck-51 et 233 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Fabriquer un tableau blanc

Message » 23 Nov 2007 13:46

Bonjour,

je voudrais acheter un grand tableau blanc pour feutres effacable pour la chambre de ma fille.

apres avois vu le prix d'un tableau "tout fait" :o je me dis que je peux bricoler cela moi-même.

j'ai dans l'idée de le faire directement sur le mur de sa chambre, en collant du Vénilia special tableau blanc 90X200cm et d'avoir au prealable appliquer une peinture special "metallique" pour pouvoir mettre des aimants.

je me demande s'il n'existe pas un peinture blanche qui remplacerai le Venilia, voir meme une peinture specifique qui serait blanche et aimantée, ce qui me permet de faire la taille de tableau que je veux.

Je mettrais des baguettes en bois (ou autre si vous avez des idées) pour le contour, afin d'eviter qu'elle continue son dessin sur le mur blanc :evil:

Par contre je calle un peu pour trouver une idée pour poser ses crayons (une espece de petite tablette etroite tout au long en bas du tableau???) et ses aimants (fixer une boite a coté???)

Merci c'avance pour vos bonnes idées
manelisa
 
Messages: 783
Inscription Forum: 14 Mai 2003 18:21
Localisation: Avelin (59)
  • offline

Message » 23 Nov 2007 13:49

je ne connais pas du blanc aimanté, mais il exsite de la peinture noire aimantée :idee:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 23 Nov 2007 13:51

Betekaa a écrit:je ne connais pas du blanc aimanté, mais il exsite de la peinture noire aimantée :idee:

j'ai vu meme dans differentes couleurs (rouge, bleu...) mais c'est pour dessiner avec des craies, donc poussieres et pour une chambre .... :-?
Merci
manelisa
 
Messages: 783
Inscription Forum: 14 Mai 2003 18:21
Localisation: Avelin (59)
  • offline

Message » 23 Nov 2007 13:57

je ne connais pas un système "bi", ma femme veut faire le coté aimanté, avec une petite boite sur étagère, perso je pesne que ça ne sert à rien donc je laisse faire (les excuses de flemmard) :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 23 Nov 2007 14:24

Betekaa a écrit:je ne connais pas un système "bi", ma femme veut faire le coté aimanté, avec une petite boite sur étagère, perso je pesne que ça ne sert à rien donc je laisse faire (les excuses de flemmard) :lol:

:D

par contre un pote me fait penser a un truc important la hauteur car ma fille n'a que 2ans et demi donc va grandir :cry: donc il est sans doute preferable de faire cela sur une planche (ou un plaque de metal tres fine ou je colle le venilia et basta et je le monte par la suite
Pas con mon pote (enfin quand il veut :lol: )
manelisa
 
Messages: 783
Inscription Forum: 14 Mai 2003 18:21
Localisation: Avelin (59)
  • offline

Message » 23 Nov 2007 15:38

mon attila ayant 3 ans et 5 mois, je puis t'assurer que ranger les choses à leur place ne lui permet pas de s'épanouir complètement et nuit à sa créativité si j'en crois ses protestations véhémentes :lol:

nénmoins, il est capable de t'énumérer la marque, le modèle et la couleur de ses 200 petites voitures :roll: 8)

ceci étant, depuis qu'il va à l'école un léger mieux sur le rangement des crayons etc est observé, je ne perds pas espoir pour qu'il le fasse à la maison 8)

d'ou ta remarque judicieuse sur la hauteur variable du pot... ceci étant si elle grandit, ta mimi sera toujours capable de se baisser 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 23 Nov 2007 18:52

au niveau rangement, c'est effectivement pas le Perou. Elle a même une facheuse tendance a tout deballer juste avant d'aller se coucher et de dire qu'elle est fatigué au moment de ranger : "Dodo, Papa" et sa maman de repondre "allez on monte se coucher mon petit ange"
pendant que je range son bordel :x

Je crois que je vais bricoler un tableau accroché au mur et zou!!!

Mais bon, ce post aura montré, qu'apparement les p'tit bouts sont tous les même
:roll:
manelisa
 
Messages: 783
Inscription Forum: 14 Mai 2003 18:21
Localisation: Avelin (59)
  • offline

Message » 23 Nov 2007 20:31

manelisa a écrit:Mais bon, ce post aura montré, qu'apparement les p'tit bouts sont tous les même
:roll:


La tienne aussi dessine donc au Bic ( :evil: ) sur des murs amoureusement repeints en blanc par son père, tandis que la seconde, faisant fi de toute règle académique, se lance dans le relief à base de biscotte laaaaaaaaaaargement confiturée ? :mdr:
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message