Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ccguns, jcpoire, Thierry.P et 315 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Fermeture du forum LS3/5A

Message » 11 Sep 2011 10:54

:lol: :mdr: :zen:
Dernière édition par atlantiquegm3 le 11 Sep 2011 22:58, édité 1 fois.
atlantiquegm3
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 168
Inscription Forum: 25 Fév 2011 9:42
  • offline

Message » 11 Sep 2011 11:00

Image

Raccord avec la date ...

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 11 Sep 2011 11:14

Parler pour n'étre que négatif n'est pas non plus la panacée.;méme si celà savére parfois utile.
Pour contrebalancer je vais faire l'apologie de ce qu'il ya de bon sur ce forum et qui m'a interpellé au point d'y revenir 6 ou 7 fois....
Il est peuplé dans sa majorité de solides gaillards de la hifi ; certes un peu agés mais conservateurs et vulgarisateurs d'une philosophie hifi trés Franchouillarde prenant sa source dans les années 1970 et ayant amené à la hifi contestataire type les cahiers de l'audiophile....

Cette famille constituée à l'époque de chapelles et de clans rivaux à réussi a amener des choses novatrices et toujours utilisées par les audiophiles ; le son des cables ; le patex ; le haut rendement ; les tubes ; etc...ces choses étaient la propriété et le savoir de quelques gourous officiant dans ces chapelles et leur divulgation à pris beaucoup de temps du fait que les profs ne désiraient pas divulguer leurs tours de mains qui leur permettaient de rester les chefs...et d'autre part les réactions négatives de la majorité des hifistes refusant autre chose qu'un discours de haute technologie rationnelle et scientifique...

Les verts sont le garant de la diffusion de toutes ces ficelles et astuces hifi et à ce titre sont trés intérressants.
Il y régne un certain climat passionnel pour les vrais férus ; communicatif qui m'a amené aprés 25 ans d'absence de ce microcosme a remettre en route une installation personnelle délaissée malgré ses grandes qualités et à la peaufiner pour qu'elle soit identique a ce qu'elle était en 1988 , ce qui pour moi est une victoire sur un passé malheureux.


Il s'y concocte aussi de graves HIFITES (pour le porte monnaie) mais ce jusqu'au boutisme est également porteur de passion et la passion est un de ces moteurs qui peuvent ennoblir l'homme.

Christophe.
atlantiquegm3
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 168
Inscription Forum: 25 Fév 2011 9:42
  • offline

Message » 11 Sep 2011 11:23

ah ouais.... vivement que ce forum rouvre ! :lol: :oldy:

...
Cette famille constituée à l'époque de chapelles et de clans rivaux à réussi a amener des choses novatrices et toujours utilisées par les audiophiles ; le son des cables ; le patex ; le haut rendement ; les tubes ; etc...ces choses étaient la propriété et le savoir de quelques gourous officiant dans ces chapelles et leur divulgation à pris beaucoup de temps du fait que les profs ne désiraient pas divulguer leurs tours de mains qui leur permettaient de rester les chefs...et d'autre part les réactions négatives de la majorité des hifistes refusant autre chose qu'un discours de haute technologie rationnelle et scientifique...
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 11 Sep 2011 11:38

Il rouvre à priori Mardi ;...comme ca je vous laisserai tranquilles amis bleus :wink: qui m'ont permis de parler sereinement d'un probléme étranger à votre forum.
Cependant comme je l'ai dit (de méme que STEPH et ARRADON sur le vert de secours) les problémes ne sont pas réglés ...et s'il n'y a pas une modération efficace et juste je crains que le flop ne devienne définitif.

Bien que comprenant la politique d'auto régulation pronée par JEROMEB et l'approuvant , je ne puis que constater qu'un monde sans barriére n'engendre que la bétise et la destruction avec trés peu d'artisans pour ce faire et au détriment d'une majorité.

Christophe.
atlantiquegm3
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 168
Inscription Forum: 25 Fév 2011 9:42
  • offline

Message » 11 Sep 2011 11:45

Au fait ce changement de propriétaire alors? :wtf:
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Sep 2011 11:50

Aucune idée...malgré de nombreux emails et divers coups de téléphone adressés au sphéres proches du pouvoir je n'ai eu aucune réponse ...
atlantiquegm3
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 168
Inscription Forum: 25 Fév 2011 9:42
  • offline

Message » 11 Sep 2011 12:33

atlantiquegm3 a écrit:Une minute de silence est parfois salutaire :wink: .
Mais il est des fois ou la parole est plus importante que l'or du silence....

J'ai oublié de citer dans les raisons qui ont poussé le Boss à m'exclure la premiére fois : le fameux compteur de messages qui donne une posture (méme involontaire) à ceux dont le total est important ...dés que celui ci atteind un certain seuil , un certain nombre s'attellent à mettre des batons dans les roues du compteur en pratiquant l'agression gratuite ; la provocation ; pour enclencher une mécanique réductrice et destructrice pour celui qui commence à tutoyer les Cadors officiels....

Cadors officiels ; dieux tout puissants de la verte HIFI , qui aujourd'hui sont parqués sur le forum de secours qui leur donne l'illusion d'appartenir à une caste supérieure et indéboulonnable...ceux ci se manifestant à l'heure actuelle comme un troupeau de saints au langage chatié et à l'humeur égale facons bisounours , comme s'ils étaient étrangers à cette fermeture...

Tournant autour de cette porte d'accés quasi privée le gros de la troupe et des indésirables qui n'ont pas droit à la parole....
Une injustice de plus ...
Le comportement du forum vert est quasiment celui d'un forum TRES PRIVE ou l'inconnu est malvenu sauf s'il vient faire quelques acquisitions...

Le nouveau ne doit intervenir qu' à bon escient et étre sur de son propos , sinon gare à lui , un certains nombre de guetteurs veillent au faux pas et cherchent le "bon" comme ils se plaisent à le dire...(souvenir personnel de mon arrivée sur le vert :"on en tiens un bon là"...) le "bon" étant la prochaine victime de quelques bourreaux officiels (les hyénes comme ils se plaisent à s'appeler)...
Evidemment sous couvert d'humour ...celui ci englobant acrimonie , étroitesse d'esprit et coups tordus...

Je ne suis pas sur de ma réintégration dans le nouveau vert parce que mes propos sont les seuls a priori honnétes ou tentant de l'étre qui sont publiés sur ce sujet ; le concert du silence de mes camarades étant assourdissant et ne présageant pas une rentrée honnéte et équitable ; les vrais problémes semblants étre éludés...

Amicalement.

Christophe.


Je ne suis pas intervenu jusqu'à présent, mais je tiens quand même à te dire que tu commences à me gonfler à un point que tu ne peux pas imaginer. NON, le Vert n'est pas un club fermé : j'y suis entré un jour sans y connaître personne. On m'a un peu bizuté (le regretté Papy Bornert : "Pas de vinyle, consternant !"), mais on m'a aussi immédiatement conseillé. J'ai été invité pour des audiobouffes, en région comme à Paris, par des gens d'une générosité incroyable, et certains sont devenus de véritables amis, au sens fort du terme : je ne passe pas les fêtes de fin d'année avec le premier venu… L'esprit du Vert, c'est cela : chacun apporte ce qu'il peut, avec générosité mais sans ostentation. Il y a des gens d'une compétence technique impressionnante (prends exemple sur Alain Leroy, Mambojet, Pdobdob, Joperrot : gentillesse, modestie, discrétion); il y a des gens cultivés qui nous font profiter de leur savoir, des enthousiastes qui nous font partager leurs découvertes, et des gens moins cultivés qui nous communiquent leur curiosité en posant leurs questions ; il y a de grands talents de plume qui nous offrent de vrais bonheurs de lecture (chacun dans sa veine, de la prose châtiée d'Alleuze au talent polémique de JB14, en passant par les délires surréalistes d'Arradon ou les saillies drôlatiques de Zorgl) ; il y a des gens prêts à tout pour l'entraide (convoyage de matériel, bricolages, conseils)… C'est le mélange de tout cela qui fait qu'on s'y sent bien. Et quand on a pas mal échangé, qu'on a bu quelques gorgeons dans la vraie vie, il y a une complicité naturelle qui s'instaure et qui crée un ton de conversation bon-enfant (pour prendre ça pour une volonté d'exclusion, il faut vraiment être tordu !).

Comment expliques-tu que tu sois le SEUL que j'aie mis dans ma "boîte à cons", deux jours à peine après ton arrivée ? Je t'ai allumé une fois, et depuis je ne t'ai plus adressé la parole sur le forum, simplement pour éviter que ça ne parte en sucette. Arradon, que j'apprécie, m'a écrit pour me dire que j'avais tort, je t' ai retiré de ma BAC, mais désolé, je ne me fais vraiment pas à ta manière de procéder. Tu postes 15 messages par jour qui ne sont ni instructifs, ni drôles. Juste chiants, avec une dose d'autosatisfaction proprement insupportable. Et en plus ce sont de vrais pavés qui saturent la bande passante, à tout propos. "Tes" filières sont lues ? certes, mais c'est surtout parce que les habitués du Vert viennent voir comment tu te fais destroncher avec esprit par les collègues. Je n'en ferais pas un titre de gloire…

Un exemple : je connais Alleuze depuis un bon moment maintenant, nous nous sommes rencontrés pas mal de fois dans la vraie vie. Je savais qu'il écrivait, mais j'ignorais pourtant qu'il avait un talent (et pas un petit) en peinture. Talent et modestie. Toi, tu crées un fil exprès pour étaler une cinquantaine de croûtes criardes… Tu n'es pas non plus le seul concepteur d'électroniques sur le forum, ni le seul "pro" : simplement, les autres ne clament pas partout qu'ils ont inventé l'eau chaude : c'est souvent au hasard d'une conversation qu'on en apprend un peu sur leurs activités. Là encore, modestie. Je te laisse méditer.

Je n'ai rien personnellement contre toi, je ne te connais pas. Si tu changes, on pourra s'entendre. Mais si tu continues à poster (comme ici d'ailleurs) des tonnes de messages quotidiens pleins de smileys débiles, de caractères rose fluo en taille maxi pour promouvoir ton propre génie, forcément ça va continuer à énerver. Surtout si tu viens en plus jouer les Caliméro et que tu débines les gens. Quand tu veux prendre tes habitudes dans un pub, tu ne débarques pas en hurlant et sans essuyer tes pieds – et en te plaignant après que les gens t'envoient bouler : tu te fais discret, tu participes à une première conversation, à une seconde, tu apprends à connaître les gens, tu t'intéresses à eux avant de parler de toi, et tu te fais tout naturellement accepter. C'est ce qu'on appelle tout simplement le savoir-vivre.

Pour se faire virer du Vert, il faut vraiment pousser le bouchon très très loin ! Dis-toi que ce n'est pas de gaieté de cœur que Jérôme se résout à le faire quand c'est nécessaire, car ce n'est pas dans sa mentalité. Un forum sans modérateurs, c'est quelque chose d'assez unique et de très précieux. Mais il faut que chacun y mette du sien.

Voilà, je t'ai dit très franchement ma façon de penser, avec mon "vrai pseudo", si l'on peut dire ainsi. Et je n'interviendrai plus sur ce fil : soit tu comprends ce que je te dis, soit tu ne comprends pas, donc j'éviterai toute polémique.
Jubilator
 
Messages: 9
Inscription Forum: 07 Jan 2006 18:07
  • offline

Message » 11 Sep 2011 13:01

Complètement d’accord, je suis sur le vert depuis 5 ans, comme beaucoup je me suis fait chatouiller à l’arrivée. Depuis je n’ai pour ainsi dire jamais rencontré physiquement un vert, pourtant je suis toujours présent, va comprendre… Le vérité est ailleurs ...
Lux
Luxy
 
Messages: 8
Inscription Forum: 08 Déc 2008 12:11
  • offline

Message » 11 Sep 2011 13:21

...sale temps pour faire du vélo ! :-?

J'aurais du me remuer le cul hier ! :lol:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 11 Sep 2011 14:08

Jubilator tu as exprimé ce que tu as sur le coeur et c'est bien ainsi que nous arriverons à nous comprendre.

Je ne vais pas polémiquer , et vais juste te dire que tout ce que tu dis est vrai ; mais qu'aussi tout est faux.

Tout dépendant de la facon dont on percoit un message , celà étant la résultante de sa propre expérience , de sa culture et de la facon d'appréhender la vie.
Je puis paraitre extraverti , limite insupportable ...celà à un sens autre que celui que tu lui donnes.
Je puis paraitre pédant , suffisant ou imbu de mes vieilles gloire ; c'est exact ; mais il ya une raison et un sens ...
Je puis étaler une exposition de peinture sans rapport avec la hifi sans vergogne , celà aussi à un sens et pas celui auquel tu penses.

Il n'y a pas trois jours que je suis chez les verts mais une longue année...celà me confére plus de devoirs que tu ne crois , généralement je ne m'arréte nulle part , je vis en principe comme un passant .
Tu as eu la chance d'avoir à portée d'arquebuse des gens du vert qui te connaissent en vrai et par là méme t'ont cautionné ; ce qui t'as fait éviter les champs de ronces...il n'en va pas de méme partout et pour tous.
Aristide s'est interdit de gueuler en rose depuis qu'il est revenu , atlantique pouvait se le croire permis car pas au courant....Aristide sait que c'est interdit ...d'étre différent.

Quand à mon départ forcé la premiére foi tu reviens trop dessus pour que ca ne soit pas louche ; souviens toi ce qu'a dit Jérome : Si on fait un sondage au sujet d'atlantique le résultat sera 50/50 en pour ou contre...Probléme ?.

Je concluerais de la méme facon que toi ; je pense t'avoir compris ; essaye donc à l'instar de pas mal d'autres comme ARRADON de mieux me comprendre.
De toute les facons aprés cette pénible affaire rien ne sera plus pareil ; moi non plus.

Et je me permet de rajouter que moi aussi beaucoup de verts m'agréent pour l'essentiel , que je n'en ai AUCUN dans le colimateur ; que je les aime bien tel qu'ils sont ; agressivité mise à part ; et que certains sont devenus de bons copains sans méme que nous nous soyons rencontrés ; beaucoup me téléphonent et je répond à de trés nombreux MP ; peut étre en ira t 'il de méme avec toi :wink: .

Amicalement.

Christophe.
atlantiquegm3
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 168
Inscription Forum: 25 Fév 2011 9:42
  • offline

Message » 11 Sep 2011 15:21

Jubilator a écrit:Un forum sans modérateurs, c'est quelque chose d'assez unique et de très précieux.


Et c'est quelque chose qui ne fonctionne pas :wink:
Il n'est pas question de défendre ma position, c'est juste un constat.
Il y aura toujours quelqu'un pour balancer une pierre et bloquer les engrenages.
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 11 Sep 2011 16:00

8) :mdr:
:zen:
Dernière édition par atlantiquegm3 le 11 Sep 2011 22:59, édité 1 fois.
atlantiquegm3
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 168
Inscription Forum: 25 Fév 2011 9:42
  • offline

Message » 11 Sep 2011 16:23

On sait parfaitement pourquoi le vert a coulé.
Le problème c'est cette manie de créer un fil dans le but d'expliquer que tel ou tel m'insupporte. PP_65 a été la première victime, j'ai toujours été de son côté et l'avais défendu à l'époque.
Également exposer aux yeux de tous des MP (screenshots), voire exhiber des photos persos (en slip dans mon cas).

:zen:
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message