Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, camps, dionysos29, fredouille83, gloinfred, lolo05, magneto, P.LM, portenawak, poupafaya, Squall777 et 284 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Free, la suite

Message » 07 Juin 2013 17:24

Analogeek a écrit:
Salvor Hardin a écrit:
Analogeek a écrit:
FGO a écrit:arg ton frère avait il appelé le service client (pas les boutiques ) ?

FGO

ouais ouais tout par téléphone. Bon depuis il est passé à 200mbs, mais je crois me souvenir qu'il y avait quand même 5€ de surcout sur le 100mbs.
bah de toute façon peu importe. Tiens faut que j'appelle free savoir s'ils peuvent me fibrer.


Faux ! :grad:

j'ai mis le lien, va voir les tarifs :grad:

Il n'y a pas de surcoût fibre, même tarif que l'adsl ! :grad:
Arrête de boire :mdr:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 07 Juin 2013 17:31

Ne me dit pas que les 5 euros dont tu parles sont les 5 euros de rabais si tu gardes ta ligne FT RTC. :hein:
T'as encore une fois tout compris :ohmg: :ko:

http://maboutique-internet.orange.fr/re ... =110414028
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 07 Juin 2013 19:52

Salvor Hardin a écrit:Ne me dit pas que les 5 euros dont tu parles sont les 5 euros de rabais si tu gardes ta ligne FT RTC. :hein:
T'as encore une fois tout compris :ohmg: :ko:

http://maboutique-internet.orange.fr/re ... =110414028

bien vu, j'avais pas vu :friend:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 07 Juin 2013 21:11

Peut-on trouver FAI plus mauvais que Free ? :evil: :evil: :evil:
J'ai successivement testé Club-Internet, Wanadoo, Numericable, Neuf, Orange et enfin Free... et je peux le dire, c'est le plus mauvais FAI en terme de fiabilité et stabilité de la ligne.
Depuis 4 semaines, tous les soirs, je dis bien tous les soirs, j'ai des pertes de débit monstrueuses, celui-ci affichant une moyenne de... 10 Ko/s. Classe, non ?
Bien entendu, un soir sur deux, quand je rentre, je vois au lieu et place de l'horloge de la Freebox Revolution, les chiffres de 1 à 4 alternés (en attendant la synchro totale, arrivant à l'étape 9), signifiant que ma connexion est en croix et tente de se synchroniser. Evidemment, j'ai redémarré tous les soirs. Ca finit par remarcher mais que c'est laborieux. Au début, je n'avais droit à ce traitement de faveur que le dimanche en début de soirée.
Là, désormais, c'est tous les soirs. Curieusement, jamais le matin, quand tout le monde est au boulot (testé mardi et mercredi alors que j'avais posé deux journées de congés).
Bref, je vais installer un VPN car je suspecte Free de brider non seulement en fonction des heures mais aussi dès que je fais dans l'upload massif (films maison uploadé sur un serveur pour des potes (airsoft, sorties VTT, etc.), le téléchargement, que ce soit des démos sur le Xbox Live, du légal (la VOD devient impossible) ou même dans quelques rares cas de l'exotique.
La classe, ce FAI. Le pire que j'ai jamais eu... Et dire qu'alors que la fibre est installée dans ma commune, ces couillons d'Orange n'ont toujours pas démarché les syndics de mon quartier pour les raccordements.
Inutile de vous dire qu'avant de renvoyer la daube de Free Revo chez ce FAI, je vais uriner dessus et la laisser sécher sur le balcon avant de la remettre en boîte. Je sais, c'est naze, débile... mais avec le temps et les énervements occasionnés sur cette box, ça va me faire le plus grand bien.
En tout cas, avant d'opter pour ce FAI, réfléchissez bien. Et très très longtemps. Car même si les débits annoncés sont supérieurs à ceux des autres (Free est proprio de ses propres infrastructures), encore faudrait-il pouvoir en profiter régulièrement...
Ils avaient raison, les marketeux de chez Orange. On se barre de chez Orange pour le prix mais on y revient... en raison du rapport qualité-prix.
My two cents...
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 07 Juin 2013 21:20

Dirty Vincent a écrit:Peut-on trouver FAI plus mauvais que Free ? :evil: :evil: :evil:
J'ai successivement testé Club-Internet, Wanadoo, Numericable, Neuf, Orange et enfin Free... et je peux le dire, c'est le plus mauvais FAI en terme de fiabilité et stabilité de la ligne.
Depuis 4 semaines, tous les soirs, je dis bien tous les soirs, j'ai des pertes de débit monstrueuses, celui-ci affichant une moyenne de... 10 Ko/s. Classe, non ?
Bien entendu, un soir sur deux, quand je rentre, je vois au lieu et place de l'horloge de la Freebox Revolution, les chiffres de 1 à 4 alternés (en attendant la synchro totale, arrivant à l'étape 9), signifiant que ma connexion est en croix et tente de se synchroniser. Evidemment, j'ai redémarré tous les soirs. Ca finit par remarcher mais que c'est laborieux. Au début, je n'avais droit à ce traitement de faveur que le dimanche en début de soirée.
Là, désormais, c'est tous les soirs. Curieusement, jamais le matin, quand tout le monde est au boulot (testé mardi et mercredi alors que j'avais posé deux journées de congés).
Bref, je vais installer un VPN car je suspecte Free de brider non seulement en fonction des heures mais aussi dès que je fais dans l'upload massif (films maison uploadé sur un serveur pour des potes (airsoft, sorties VTT, etc.), le téléchargement, que ce soit des démos sur le Xbox Live, du légal (la VOD devient impossible) ou même dans quelques rares cas de l'exotique.
La classe, ce FAI. Le pire que j'ai jamais eu... Et dire qu'alors que la fibre est installée dans ma commune, ces couillons d'Orange n'ont toujours pas démarché les syndics de mon quartier pour les raccordements.
Inutile de vous dire qu'avant de renvoyer la daube de Free Revo chez ce FAI, je vais uriner dessus et la laisser sécher sur le balcon avant de la remettre en boîte. Je sais, c'est naze, débile... mais avec le temps et les énervements occasionnés sur cette box, ça va me faire le plus grand bien.
En tout cas, avant d'opter pour ce FAI, réfléchissez bien. Et très très longtemps. Car même si les débits annoncés sont supérieurs à ceux des autres (Free est proprio de ses propres infrastructures), encore faudrait-il pouvoir en profiter régulièrement...
Ils avaient raison, les marketeux de chez Orange. On se barre de chez Orange pour le prix mais on y revient... en raison du rapport qualité-prix.
My two cents...

des temoignages comme ca on en trouve chez tous les FAI, c'est le "pas de bol". 10 ans chez Free pourma part, 4 déménagements, une stabilité a toute épreuve, jamais aucun probleme...
"my 2 cents" :grad:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 07 Juin 2013 21:21

Chez moi ça fonctionne très bien depuis plusieurs années maintenant Freebox V5 puis révolution... :roll:

C'est difficile de faire une généralité d'un seul cas Dirty :wink: , je connais pas mal de monde qui ont eut des problèmes avec les box orange, et d'autres qui n'en ont pas... Malheureusement dès que ça m.erde, c'est partout pareil, la seul solution -> résiliation , car les SAV s'est plus vraiment ce que c'était, et il n'y en a pas un pour rattraper l'autre :roll:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 07 Juin 2013 21:36

Non, non. Tu crois que cela marche correctement pour l'usage que tu en as. Lis la première page et fait les tests. :wink:
http://forum.hardware.fr/hfr/reseauxper ... 5706_1.htm

Dirty a semble-t-il un usage intensif de sa liaison adsl, et lui, il voit directement tous les impacts des mauvais peering de Free de ces 2 dernières années, et il les vit. :grad:



En tout cas, avant d'opter pour ce FAI, réfléchissez bien. Et très très longtemps. Car même si les débits annoncés sont supérieurs à ceux des autres (Free est proprio de ses propres infrastructures), encore faudrait-il pouvoir en profiter régulièrement...



Ps : faux. Dans le fixe comme dans le mobile il loue des infrastructures et pas qu'un peu. Dans le fixe, c'est énormément de collecte fibre SFR, dans le mobile, pas la peine de préciser.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 07 Juin 2013 22:27

Purée s'est quoi cette propagande anti free :lol:

Ben je passe pas mon temps à mesurer mon débit internet, mais franchement j'ai jamais ressenti de gène et pour moi s'est le principal :roll: :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 07 Juin 2013 22:33

jat.gab a écrit:Purée s'est quoi cette propagande anti free :lol:

Ben je passe pas mon temps à mesurer mon débit internet, mais franchement j'ai jamais ressenti de gène et pour moi s'est le principal :roll: :wink:

non mais si tu peux pas enregistrer 28 flux hd en même temps, c'est même pas la peine :ane:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 08 Juin 2013 3:43

jat.gab a écrit:Purée s'est quoi cette propagande anti free :lol:

Ben je passe pas mon temps à mesurer mon débit internet, mais franchement j'ai jamais ressenti de gène et pour moi s'est le principal :roll: :wink:


Le lien au dessus des bons gros trolls anti free inutiles ( y'a qu'à voir leurs images ridicules , ils passent leurs journées à cracher sur Free ) dont plusieurs sont des employés Orange ( et véritablement )

Sinon au bout d'un moment si y'a des problèmes de synchro etc... et ne pas appeler pour voir d'où peut venir le problème et plutôt crier au bridage :ko:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 08 Juin 2013 6:20

jat.gab a écrit:Purée s'est quoi cette propagande anti free :lol:

Ben je passe pas mon temps à mesurer mon débit internet, mais franchement j'ai jamais ressenti de gène et pour moi s'est le principal :roll: :wink:


Juste des personnes qui se sont aperçus que ce qu'on leur vendait n'était pas réel. Quand tu as un abonnement fibre et que tu télécharges à 50 ko/s une mise à jour Microsoft, forcément tu te poses des questions. 8)

Et puis au moins, Dirty sait maintenant qu'il n'est pas tout seul.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 08 Juin 2013 7:36

ouai, mais toi tu comptes pour du beurre :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 08 Juin 2013 8:28

Salvor Hardin a écrit:
jat.gab a écrit:Purée s'est quoi cette propagande anti free :lol:

Ben je passe pas mon temps à mesurer mon débit internet, mais franchement j'ai jamais ressenti de gène et pour moi s'est le principal :roll: :wink:


Juste des personnes qui se sont aperçus que ce qu'on leur vendait n'était pas réel. Quand tu as un abonnement fibre et que tu télécharges à 50 ko/s une mise à jour Microsoft, forcément tu te poses des questions. 8)

Et puis au moins, Dirty sait maintenant qu'il n'est pas tout seul.


Mais bon temps que tout est parfait ailleurs y'a pas de problème 8)





je n'en peux plus. Je suis cliente Orange depuis juin 2008 avec une offre net à 39,90e par mois + 3e de livebox par mois. Je suis donc engagée jusque début juin.

Je constate au fil des semaines que ma connexion se perd plusieurs fois par jour. Mon Ip n'est pas responsable. En fait, c'est ma livebox Inventel qui se met à jour une dizaine de fois PAR JOUR.

appels au 3900, qui n'ont servis à rien. On m'a effectivement fait échanger ma livebox contre une autre mais toujours le même modèle alors qu'un nouveau modèle est sorti. bien sûr, tout cela après une batterie de tests avec branchements et débranchements à faire.

J'ai cru il y a deux semaines que c'était bon, enfin des mises à jour espacées. Mais non, aujourd'hui au moins 8 mises à jour! j'en ai plus qu'assez. Alors quand le technicien qui m'a permis d'échanger la box m'a répondu que je n'aurais plus le soucis quand j'aurais mon nouveau modem et que les multiples mises à jour étaient dûes au fait que la livebox n'enregistrait pas les mises à jour, j'ai envie de dire que l'on se moque de moi. On m'a fait échanger mon modem pour rien, et j'ai toujours les mêmes problèmes. C'est limite pire.

Je veux résilier car étant donné que je me sers de mon accès internet pour mes recherches d'emploi, passer mes coups de fil et regarder mes émissions etc, je ne peux plus me permettre de payer aussi cher pour une qualité aussi médiocre. Combien de fois aies-je perdu mes lettres de motivation en ligne parce que mon modem se remettait à clignoter furieusement au moment où je cliquais sur envoyer ?

Je voulais savoir si je pouvais demander la résiliation de mon contrat avant juin et sans avoir à payer les mois restants pour partir ailleurs.

Merci



On pourrait continuer comme ça pendant des pages :roll: , moi ça me pose aucun problème qu'on dise qu'il y a des problèmes chez Free, ce qui me gène le plus s'est que l'on sous entende que les problèmes il y en a que chez eux :roll: :friend: :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 08 Juin 2013 10:13

jat.gab a écrit:....

On pourrait continuer comme ça pendant des pages :roll: , moi ça me pose aucun problème qu'on dise qu'il y a des problèmes chez Free, ce qui me gène le plus s'est que l'on sous entende que les problèmes il y en a que chez eux :roll: :friend: :wink:


Behhhh si tu as envie de mélanger des problèmes matériels (ligne adsl, box...) avec les problèmes actuels de peering de Free, libre à toi.
Je t'ai donné ce fil sur hardware pour illustrer ce que Dirty a pu rencontré comme soucis.
Un FAI, son job c'est de te fournir un accès au net le plus neutre possible. Cela fait de nombreux mois que ce n'est plus le cas chez Free. :grad:

Et ce n'est pas moi qui le dit, ce sont juste des abonnés Free ou ex-abonnés Free ainsi que les tests de mesures (Google ou degrouptest...etc)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 08 Juin 2013 10:20

J'suis un ex client free...

Ca a fonctionné nickel pendant pas mal d'année..Mais quand ca a commencé a déconner...Au secours :/
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema