Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gardfield77, Grammoux, Joich, laurent martiarena, Mr Eric, pm57, Recital-Audio, Squall777, TELLOUCK et 277 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Gaz de schistes

Message » 15 Oct 2012 20:35

LtEllenLRipley a écrit:
speedfan a écrit:
Analogeek a écrit:
speedfan a écrit:C'est même totalement impossible comme nous sommes dans un monde fini (une fois les matières premières épuisées...)..

pas forcément, il y a aussi le progres technique :wink:

Je suis d'accord mais c'est pas ça qui rendra notre monde infini :wink:


A l'echelle de l'homme, le soleil est une source d'énergie quasi infini. Mais c'est une autre histoire de savoir la dompter, l'exploiter, toussa...

Le problème qu'on a aujourd'hui, c'est de faire venir les investisseurs en France (voire en europe). Et pour ça, il faut de l'énergie pas cher maintenant. Pas dans un hypothétique futur ou tout le monde serait égaux, la paix, le miel adam eve blablabla.
Comment veux tu que china cars ltd implante une usine de voiture dans le massif central si on a pas d'énergie pas chère pour alimenter l'usine. Ca vous arrive de vous interresser un peu a ce qui se passe autour de vous. Vous n'avez pas un genre de chomeur dans votre famille.

des paumés, y'a presque que ça dans ma famille. Ca pourrait me faire larmoyer si je me souciais de mon prochain. Je m'interesse beaucoup plus a ma prochaine. Tu fais quoi samedi? :ane:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 15 Oct 2012 20:43

Analogeek a écrit:
LtEllenLRipley a écrit:
speedfan a écrit:
Analogeek a écrit:pas forcément, il y a aussi le progres technique :wink:

Je suis d'accord mais c'est pas ça qui rendra notre monde infini :wink:


A l'echelle de l'homme, le soleil est une source d'énergie quasi infini. Mais c'est une autre histoire de savoir la dompter, l'exploiter, toussa...

Le problème qu'on a aujourd'hui, c'est de faire venir les investisseurs en France (voire en europe). Et pour ça, il faut de l'énergie pas cher maintenant. Pas dans un hypothétique futur ou tout le monde serait égaux, la paix, le miel adam eve blablabla.
Comment veux tu que china cars ltd implante une usine de voiture dans le massif central si on a pas d'énergie pas chère pour alimenter l'usine. Ca vous arrive de vous interresser un peu a ce qui se passe autour de vous. Vous n'avez pas un genre de chomeur dans votre famille.

des paumés, y'a presque que ça dans ma famille. Ca pourrait me faire larmoyer si je me souciais de mon prochain. Je m'interesse beaucoup plus a ma prochaine. Tu fais quoi samedi? :ane:

Comment il branche lui :o

:mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 15 Oct 2012 20:46

speedfan a écrit:
Analogeek a écrit:
LtEllenLRipley a écrit:
speedfan a écrit:Je suis d'accord mais c'est pas ça qui rendra notre monde infini :wink:


A l'echelle de l'homme, le soleil est une source d'énergie quasi infini. Mais c'est une autre histoire de savoir la dompter, l'exploiter, toussa...

Le problème qu'on a aujourd'hui, c'est de faire venir les investisseurs en France (voire en europe). Et pour ça, il faut de l'énergie pas cher maintenant. Pas dans un hypothétique futur ou tout le monde serait égaux, la paix, le miel adam eve blablabla.
Comment veux tu que china cars ltd implante une usine de voiture dans le massif central si on a pas d'énergie pas chère pour alimenter l'usine. Ca vous arrive de vous interresser un peu a ce qui se passe autour de vous. Vous n'avez pas un genre de chomeur dans votre famille.

des paumés, y'a presque que ça dans ma famille. Ca pourrait me faire larmoyer si je me souciais de mon prochain. Je m'interesse beaucoup plus a ma prochaine. Tu fais quoi samedi? :ane:

Comment il branche lui :o

:mdr:

que veux tu :ane:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 15 Oct 2012 20:50

Analogeek a écrit:
speedfan a écrit:
Analogeek a écrit:
LtEllenLRipley a écrit:
A l'echelle de l'homme, le soleil est une source d'énergie quasi infini. Mais c'est une autre histoire de savoir la dompter, l'exploiter, toussa...

Le problème qu'on a aujourd'hui, c'est de faire venir les investisseurs en France (voire en europe). Et pour ça, il faut de l'énergie pas cher maintenant. Pas dans un hypothétique futur ou tout le monde serait égaux, la paix, le miel adam eve blablabla.
Comment veux tu que china cars ltd implante une usine de voiture dans le massif central si on a pas d'énergie pas chère pour alimenter l'usine. Ca vous arrive de vous interresser un peu a ce qui se passe autour de vous. Vous n'avez pas un genre de chomeur dans votre famille.

des paumés, y'a presque que ça dans ma famille. Ca pourrait me faire larmoyer si je me souciais de mon prochain. Je m'interesse beaucoup plus a ma prochaine. Tu fais quoi samedi? :ane:

Comment il branche lui :o

:mdr:

que veux tu :ane:

Heu, personnellement là moi rien avec toi :o .... Ne le prends pas mal :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 15 Oct 2012 20:54

speedfan a écrit:
Analogeek a écrit:
speedfan a écrit:
Analogeek a écrit:des paumés, y'a presque que ça dans ma famille. Ca pourrait me faire larmoyer si je me souciais de mon prochain. Je m'interesse beaucoup plus a ma prochaine. Tu fais quoi samedi? :ane:

Comment il branche lui :o

:mdr:

que veux tu :ane:

Heu, personnellement là moi rien avec toi :o .... Ne le prends pas mal :mdr:

euh j'suis pas mort de faim a ce point là :hehe: désolé de te décevoir :ane:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 17 Oct 2012 20:07

"Le député UMP des Alpes-Maritimes et ancien ministre de l'Industrie Christian Estrosi réclame une commission d'enquête parlementaire sur l'exploitation du gaz de schiste, se demandant si la France peut se passer de ce "tournant industriel".

Le député UMP des Alpes-Maritimes et ancien ministre de l'Industrie Christian Estrosi réclame une commission d'enquête parlementaire sur l'exploitation du gaz de schiste, se demandant si la France peut se passer de ce "tournant industriel". "Nous sommes actuellement le seul pays du monde à interdire l'exploitation de ces hydrocarbures de schiste obtenus grâce à la méthode de la fracturation hydraulique (...) Si je comprends et adhère au principe de précaution, je souhaite que nous puissions étudier les conséquences, les avantages et les inconvénients de l'exploitation de ces hydrocarbures au regard des nouveaux éléments scientifiques, techniques et environnementaux dont nous disposons", écrit M. Estrosi.

Affirmant qu'"aux Etats-Unis, l'exploitation de ces hydrocarbures a permis de créer jusqu'en 2010 plus de 600.000 emplois" et que ce nombre "devrait grimper à 870.000 en 2015 et 1,6 million en 2035", l'ancien ministre s'interroge: "Avec plus de 3 millions de chômeurs, pouvons-nous nous passer de cette nouvelle industrie?". Et, demande-t-il encore, "avec l'augmentation continue des prix du gaz, pouvons-nous dire non à une production permettant de faire baisser durablement les prix à la consommation?". "Avec une croissance proche de 0 en 2012 et des prévisions négatives pour les années suivantes, pouvons-nous refuser de prendre ce tournant industriel", lance-t-il enfin, après avoir invoqué à nouveau l'exemple américain. Sept demandes de permis d'exploration d'hydrocarbures vont être rejetées "sans attendre" du fait des inquiétudes locales sur le gaz de schiste, a annoncé le président François Hollande vendredi lors de son discours d'ouverture de la conférence environnementale"
LtEllenLRipley
 
Messages: 190
Inscription Forum: 04 Juin 2010 10:06
Localisation: LV426
  • offline

Message » 17 Oct 2012 20:08

"La décision d’abandonner le gaz de schiste est contraire à tout ce qui est en train de se faire dans le reste du monde.

Par exemple, cette semaine l’Afrique du Sud vient de lever le moratoire sur l’exploitation du Gaz de schiste (GDS). Elle conclut après étude, l’absence de nocivité si le fracking est bien fait. [1]

L’Angleterre est aussi en train de se tourner vers le gaz de schiste. Avec un changement d’avis de Cameron à 180°. « Gaz de schiste, le trésor caché qui va transformer la fortune des anglais » [2]

Seul à ne pas vouloir du GDS pour la France est le Russe Gazprom qui veut continuer à nous vendre son gaz à des prix exorbitants. Il s’est ainsi allié aux « verts » qui sont loin d’être des Bisounours dans cette affaire et sont financés par l’or noir mais « rouge »…

Lire absolument: « L’alliance des « verts » avec Gasprom réussira-t-elle à tuer la révolution européenne du gaz de schiste ? » [3]

Il semble malheureusement que la réponse est « oui » !!!!

[1] http://uk.reuters.com/article/2012/09/0 ... 9020120907
[2] http://www.telegraph.co.uk/earth/countr ... tunes.html
[3] http://www.thegwpf.org/will-gazprom-gre ... evolution/"
LtEllenLRipley
 
Messages: 190
Inscription Forum: 04 Juin 2010 10:06
Localisation: LV426
  • offline

Message » 17 Oct 2012 21:10

L'Angleterre ne fait pas partie de l'Europe ? :o :lol: :hehe:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 18 Oct 2012 7:55

Salvor Hardin a écrit:L'Angleterre ne fait pas partie de l'Europe ? :o :lol: :hehe:


belle tentative de detourner le debat! :ohmg: :ohmg: :ohmg:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 18 Oct 2012 8:12

absolument pas ! La cohérence du discours m'a fait bien rire :lol: :lol:

des propos pour nous vanter le fait que l'angleterre va devenir un nouvel eldorado pour les gazs de schiste, et ensuite des propos pour nous dire que la révolution des gaz de schistes n'aura pas lieu en europe. :ko:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 18 Oct 2012 16:53

Ce qui me fait marrer, c'est que dès que les allemands vont s'apercevoir que la non exploitation des gaz et huile de shistes met en peril leur joli compétitvité industrielle, ils vont se jeter dessus comme la misère sur la cour des miracles.
LtEllenLRipley
 
Messages: 190
Inscription Forum: 04 Juin 2010 10:06
Localisation: LV426
  • offline

Message » 18 Oct 2012 16:55

deja que ca gueule contre l'augmentation du prix de l'energie..... :lol:

http://www.humanite.fr/monde/l-electric ... gne-506442

L’électricité au prix fort en Allemagne 
Mots clés : allemagne, énergie, tarification de l'énergie,

Les factures électriques vont exploser après l’abandon du nucléaire dans un pays qui, sous la coupe d’opérateurs privés, affichait déjà les tarifs parmi les plus élevés d’Europe.

La polémique enfle outre-Rhin sur la montée des prix de l’électricité. Ce lundi, les quatre grands opérateurs privés (E.ON, RWE, EnBW et Vattenfall) qui alimentent le réseau ont annoncé, en effet, un relèvement de près de 50 % de la taxe prélevée sur leurs clients pour financer « l’investissement » dans de gigantesques parcs éoliens, le solaire ou diverses modes de production d’énergies renouvelables. La mesure est présentée comme un moyen de mener à bien le « changement énergétique » annoncé par Angela Merkel au lendemain de sa décision de renoncer à l’énergie nucléaire suite à la catastrophe de Fukushima (un arrêt définitif des centrales germaniques est programmé d’ici à 2022). L’Allemagne ne produisait déjà qu’environ un quart de son électricité à partir du nucléaire. Ce qui, au demeurant, laisse aujourd’hui encore une place considérable aux énergies fossiles. Quant aux prix facturés aux particuliers (24 centimes le kilowatt/heure) ils figurent déjà parmi les plus élevés d’Europe, compte tenu des multiples dérégulations favorables aux sociétés productrices. Par contre les gros industriels bénéficient, eux, de réductions très conséquentes grâce à des subventions publiques, destinées à « épargner leur compétitivité ».

L’« énergie verte » chère à la chancelière va fonctionner selon les mêmes critères. L’installation de gigantesques fermes éoliennes sera ainsi financée exclusivement par les usagers contribuables. Elle va signifier une hausse d’environ 180 euros par an pour une famille de trois personnes quand les quelque 700 entreprises, aujourd’hui déjà bénéficiaires de réductions tarifaires, en seront exemptées. C’est la construction de lignes à haute tension du nord au sud du pays pour relier les sources de production d’électricité aux principaux lieux de consommation qui s’avère être le plus onéreux dans la mise en place du nouveau réseau.

L’opinion est inquiète et des critiques se manifestent jusqu’au sein du gouvernement Merkel où d’aucuns craignent les conséquences politiques de cette explosion des prix de l’électricité alors qu’approche l’échéance de l’élection du Bundestag (septembre 2013). Dans l’opposition, seuls les Verts semblent s’accommoder du plan Merkel, le parti social-démocrate dénonce « un projet trop cher et pas adapté » et Die Linke s’insurge d’une décision injuste qui va une nouvelle fois « peser sur le pouvoir d’achat des citoyens les moins bien lotis », déjà pressurés par les plans successifs de réductions des « coûts salariaux » de 
Gerhard Schröder et Angela Merkel.

Bruno Odent

je prend l'huma, journal liberal bien connus. 8)
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 18 Oct 2012 20:55

Vous n'avez que ce mot à la bouche compétitivité et pognon
Les autres font de grosses conneries et on doit faire de même... et la dame nous donne comme référence l'ancien ministre de l'Industrie Christian Estrosi.
Estrosi ah Estrosi quel bel homme

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 18 Oct 2012 21:00

Les autres font de grosses conneries et on doit faire de même...
Ben... Malheureusement, oui...
C'est toujours le même problème : il faut faire un choix entre économie et écologie!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 19 Oct 2012 6:41

Ca bouge ...

PARIS (AFP) - Le rapport commandé par le gouvernement à Louis Gallois sur la compétitivité des entreprises françaises contiendra un plaidoyer en faveur de l'exploitation des gaz de schiste, a rapporté jeudi l'hebdomadaire Paris-Match.


http://sciencesetavenir.nouvelobs.com/n ... histe.html
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message