Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Grammoux et 245 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Hacking Democracy

Message » 09 Nov 2006 0:29

Je sais pas si c'est déjà passsé mais voilà un film très interressant sur les machines à voter US:

http://throwawayyourtv.com/2006/11/hack ... -film.html" onclick="window.open(this.href);return false;

(attention en anglais et 1h30...)

Pascal - on est bien avec nos petits papiers sous enveloppe :lol:
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 09 Nov 2006 8:40

Tu vas rigoler... Chez nous aux Pays Bas, y'a les élections législatives le 22/11. Les votes se font aussi de manière électronique!

La semaine derniere, une enquete a révélé que des milliers de machines à voter émettaient un signal tellement fort, qu'il serait possible de le capter de l'extérieur, et ainsi savoir qui a voté pour quel parti.... Le pire, c'est qu'ils ne sont pas sûrs si les votes sont piratables ou pas.

Du coup, dans beaucoup de grandes villes, dont Amsterdam, il faut organiser un système de remplacement d'urgence, avec papier et crayon :lol: Pas le temps de régler les machines d'ici les élections :lol:

(j'ai pas regardé la vidéo, je suis au boulot, j'ai pas le son sur le PC)
Invité
 
  • offline

Message » 09 Nov 2006 8:57

Pour la video, si vous êtes pressé allez directement à la 59ème minute. c'est la partie la plus interressante qui commence, à savoir la démonstration qu'il est possible de trafiquer les résultat de façon totalement indétectable.

je ne suis pas une star en anglais mais ils parlent très bien très facile à comprendre.

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 09 Nov 2006 9:08

Tu penses que même Fafa pourra comprendre?

Je regarderai ce soir :D
Invité
 
  • offline

Message » 09 Nov 2006 17:45

Je sais pas mais même sans comprendre on voit parfaitement qu'un vote qui donnait 'non' gagnant sort en 'oui' gagnant.

ça laisse rêveur...

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 09 Nov 2006 18:51

Ah c'est marrant je l'ai dl en début de semaine mais pas encore vu.

Quand on a fait un peu d'informatique ça fait sourire de se dire qu'on va voter sur une machine.

Allez dans dix ans en France !
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 10 Nov 2006 10:01

usa_satriani a écrit:Allez dans dix ans en France !


Ca a déjà été fait.
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 10 Nov 2006 20:59

PUT1 j'hallucine :o

Le site d'encheres hollandais, Marktplaats, vient de retirer 2 enchères de leurs listings.
Des gens proposaient, contre 50€, de voter pour le parti politique du choix de l'acheteur aux législatives du 22/11 :o :lol: :lol: :mdr:

N'empeche, les vendeurs encourent 6 mois de prison :-?
Invité
 
  • offline

Message » 24 Mar 2007 23:09

Up sur un sujet bien d'actualité sur les machines à voter, bien que le titre ne risque pas d'attirer bcp de monde.

Au menu, une petite vidéo bien édifiante sur une machine d'une des marques homologuées par le ministère de l'Intérieur:
http://www.youtube.com/watch?v=kTeeDmQRm9Y" onclick="window.open(this.href);return false;

Un article du monde http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 010,0.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Et un site avec une pétition: http://www.recul-democratique.org" onclick="window.open(this.href);return false;
Quand je pense qu'est passé sur France 2 un reportage qui n'a même pas mentionné les possibilités de fraude avec ces machines...
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema