Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, ChaG, domin, Epure63, FGO, gardfield77, Joich, laurent martiarena, martinst4, pm57, Raymond Dunwoodie, sceint, Shimmrah, taxchim, Velvet, ZEMBLA87 et 82 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

[Informatique] Vos meilleurs freeware (Windows)

Message » 19 Jan 2007 16:23

loloboy a écrit:1ere page mise à jour...

Par contre, au final, quel player audio mettre ?
Je précise les critères : Windows, Gratuit, Sans pub, Soutenu (pas le viueux programme à l'abandon) et si possible open-source.



T'as pas mis synergy que j'avais indiqué ?
C'est pourtant pratique et carrément indispensable quand tu as plusieurs machines.
http://synergy2.sourceforge.net/" onclick="window.open(this.href);return false;

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 19 Jan 2007 16:32

Eldudo a écrit:
loloboy a écrit:1ere page mise à jour...

Par contre, au final, quel player audio mettre ?
Je précise les critères : Windows, Gratuit, Sans pub, Soutenu (pas le viueux programme à l'abandon) et si possible open-source.



T'as pas mis synergy que j'avais indiqué ?
C'est pourtant pratique et carrément indispensable quand tu as plusieurs machines.
http://synergy2.sourceforge.net/" onclick="window.open(this.href);return false;

ed

Je l'ai rajouté.

Si tu veux, je suis assez mitigé sur le fait de mettre un tel outil dans une liste comme ça.
D'un coté, c'est tellement spécifique comme utilisation que si sur le forum ca interesse 3 personnes c'est le bout du monde.
D'un autre coté, c'est tellement spécifique que celui qui en a besoin, il peut chercher 10 ans sans jamais le trouver...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Jan 2007 16:44

Mieux vaut VNC (gratos et multi-os aussi) dans ce cas, parce que pour synergy il faut autant d'écrans que de machine (vnc gère aussi le copier/coller bien sur). Mais l'idée de synergy est très bien si on tient bien sur à avoir un mur d'écran à la jean-michel jarre sur son bureau :mdr:

avantage ça bouffe pas le réseau, parce que vnc (ou terminal server) c'est quand même bien gourmand et les jeux ne marchent pas ou très mal.

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 19 Jan 2007 16:49

loloboy a écrit:Si tu veux, je suis assez mitigé sur le fait de mettre un tel outil dans une liste comme ça.
D'un coté, c'est tellement spécifique comme utilisation que si sur le forum ca interesse 3 personnes c'est le bout du monde.
D'un autre coté, c'est tellement spécifique que celui qui en a besoin, il peut chercher 10 ans sans jamais le trouver...


vu comme ça, je ne peux qu'être d'accord avec toi :-) mias je pense que pas mal de monde (sur ce forum) à plusieurs ordinateurs à la maison.
Tu peux le virer

ed
Dernière édition par Eldudo le 19 Jan 2007 16:52, édité 1 fois.
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 19 Jan 2007 16:51

FreqResPlot a écrit:Mieux vaut VNC (gratos et multi-os aussi) dans ce cas, parce que pour synergy il faut autant d'écrans que de machine (vnc gère aussi le copier/coller bien sur). Mais l'idée de synergy est très bien si on tient bien sur à avoir un mur d'écran à la jean-michel jarre sur son bureau :mdr:

avantage ça bouffe pas le réseau, parce que vnc (ou terminal server) c'est quand même bien gourmand et les jeux ne marchent pas ou très mal.

Pascal


Sans rentrer dans le découpage de cheveux. VNC et synergy ce n'est pas la même chose.
J'utilise VNC pour faire du remote (machines à pet&ouchnock) et synergy pour éviter d'avoir 2 claviers (et 2 souris) sur mon bureau et en même temps avoir plusieurs écrans et des infos desus.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 19 Jan 2007 17:13

C'est vrai que j'ai pas pensé à VNC...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Jan 2007 13:08

Eldudo a écrit:
loloboy a écrit:Si tu veux, je suis assez mitigé sur le fait de mettre un tel outil dans une liste comme ça.
D'un coté, c'est tellement spécifique comme utilisation que si sur le forum ca interesse 3 personnes c'est le bout du monde.
D'un autre coté, c'est tellement spécifique que celui qui en a besoin, il peut chercher 10 ans sans jamais le trouver...


vu comme ça, je ne peux qu'être d'accord avec toi :-) mias je pense que pas mal de monde (sur ce forum) à plusieurs ordinateurs à la maison.
Tu peux le virer

ed


Rahhhhhhhhh j'adore ce petit soft, que j'ai découvert ici, grace à toi, Eldudo !!!!!!

Merci !!!!
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 22 Jan 2007 15:59

ogobert a écrit:
esteban a écrit:y'a pas grand chose en free comme soft de gestion de mail (outlook like) ... :-(


J'utilise Pégasus depuis des années mais les dev viennent de s'arréter :(
http://www.pmail.com/" onclick="window.open(this.href);return false;


Il vient de reprendre :-)

Src : http://www.clubic.com/actualite-68567-p ... ement.html" onclick="window.open(this.href);return false;
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 30 Jan 2007 18:53

et en vidéo le fameux Virtual Dub, c'est quand même une perle du gratuit !
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 30 Jan 2007 19:01

Paradis a écrit:et en vidéo le fameux Virtual Dub, c'est quand même une perle du gratuit !

Ca fait quoi ?
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Jan 2007 19:19

Un très léger HS pour un outil qui n'est free que dans sa version limitée et qui est plus un service online qu'un logiciel. Bon, je sais, ça fait 2 HS en fait... :oops:

il s'agit de yousendit pour transférer des gros fichiers, tâche ô combien fastidieuse par messagerie. On upload les fichiers par paquet de 100 Mo max dans la version gratuite, on met le mail des destinataires qui seront automatiquement prévenus, et hop ! Par contre, dans la version gratuite, les fichiers ne restent "que" une semaine et pour 100 downloads....
Glycero
 
Messages: 663
Inscription Forum: 14 Avr 2006 14:39
Localisation: Entre Lyon et Sainté
  • offline

Message » 30 Jan 2007 19:20

Bien sûr, il y en a d'autres, mais je n'ai testé que celui-là....
Glycero
 
Messages: 663
Inscription Forum: 14 Avr 2006 14:39
Localisation: Entre Lyon et Sainté
  • offline

Message » 30 Jan 2007 21:37

loloboy a écrit:
Paradis a écrit:et en vidéo le fameux Virtual Dub, c'est quand même une perle du gratuit !

Ca fait quoi ?


C'est un couteau suisse. Il est à la vidéo, un peu ce qu'un logiciel de retouche est à la photo.
Il permet de recouper, recadrer, redimensionner, tourner, filtrer ou recompresser une vidéo.
Robinet
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 09 Jan 2001 2:00
Localisation: Verrières (91)
  • offline

Message » 30 Jan 2007 21:42

oups désolé je pensais que tu connaissais, effectivement c'est le couteau suisse de la vidéo, il permet en utilisant les codec et filtres adequat, de couper, monter, convertir les video. mpg1 à la base, mais aussi de tout les codecs installé sur le pci. Il peu fonctionner en front end, comme zoomplayer mais pour travailler sur les vidéo. Ca fait bien longtemps que je m'en sers. Il permet la conversion de format, de nouveau très pratique pour convertir par ex les divx en format pocket en choisissant soi même ses paramètres.

http://www.01net.com/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/8694.html
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 08 Fév 2007 15:57

Loloboy : à noter qu'il existe une version portable de XnView en zip, sans installation donc (tu la dézippes et elle fonctionne). Le seul problème concerne l'interaction avec le registre pour l'ouverture des fichiers image directement en cliquant depuis l'explorateur si tu n'as pas les droits adéquats (au bureau notamment) pour modifier le registre.

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message