Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], carlos67, chuinouvo, Dirty Vincent, LeBarr, martinst4, portenawak et 101 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

L’appel de Vincent Lindon

Message » 11 Mai 2020 9:13

Je préfère quand c'est Nabilla qui me raconte des conneries :oops:
Analogeek
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 11 Mai 2020 9:40

phil974 a écrit:4 600 000 lectures. Et de nombreuses réactions. Un discours qui fait réagir, c'est l'essentiel.


certes impressionnant
mais la grande majorité des français (dont moi) ne l'a pas lu, malgré le buzz
ça aussi c'est significatif
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 11 Mai 2020 10:10

SEM a écrit:
phil974 a écrit:4 600 000 lectures. Et de nombreuses réactions. Un discours qui fait réagir, c'est l'essentiel.


certes impressionnant
mais la grande majorité des français (dont moi) ne l'a pas lu, malgré le buzz
ça aussi c'est significatif
On est très loin de gangnam style :ane:
Analogeek
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 11 Mai 2020 10:15

Analogeek a écrit:
SEM a écrit:
certes impressionnant
mais la grande majorité des français (dont moi) ne l'a pas lu, malgré le buzz
ça aussi c'est significatif
On est très loin de gangnam style :ane:


:mdr: :mdr:
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 11 Mai 2020 12:25

Analogeek a écrit:On est très loin de gangnam style :ane:

C'est qui Mr Gangnam Style? C'est un homme politique? :D
phil974
 
Messages: 10455
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 11 Mai 2020 13:11

SEM a écrit:
phil974 a écrit:4 600 000 lectures. Et de nombreuses réactions. Un discours qui fait réagir, c'est l'essentiel.


certes impressionnant
mais la grande majorité des français (dont moi) ne l'a pas lu, malgré le buzz
ça aussi c'est significatif
J’ai lu sur Mediapart, c’est ridicule. Le mec dit qu’il ne s’y connaît a rien, mais il a un avis sur tout, coronavirus, économie, finances, enfin la totale.

Le texte c’est la moitié des charges contre Macron et le gouvernement, et ensuite arrive la proposition phares, de donner d’un coup 42 800 000 000 € (ce n’est pas une erreur !) aux foyers non-imposables à coup de chèque de 2000€ par foyer. Tout ça en ponctionnant 37 milliards aux patrimoines de plus de 10 millions d’euros + 6 milliards de nos impôts. Comme si patrimoine équivaut cash à distribuer... Il suffit de voir le cas d’Elon Musk, pour voir que ce n’est pas si simple que ça : https://www.theverge.com/2020/5/8/21252487/elon-musk-personal-finances-billionaire-wall-street-journal-go-read-this.

Et aussi augmenter très fortement les fonctionnaires honnêtes, et mettre les autres en taule pour longtemps.

Voilà le niveau... Il pourrait venir sur bla-bla, il ferait un carton :mdr:
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11138
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 11 Mai 2020 13:18

phil974 a écrit:4 600 000 lectures. Et de nombreuses réactions. Un discours qui fait réagir, c'est l'essentiel.


Je pense exactement l'inverse :lol:

C'est tellement symptomatique de l'état de notre société. L'essentiel, c'est d'en parler. Que ce soit farfelu, stupidissime, ou complètement impossible à réaliser, peu importe. Peu importe que ce soit vrai, peu importe que ce soit pertinent, peu importe le fond, pourvu qu'on en parle.

:bravo:

Du coup, merci, ça m'évite une perte de temps. Je n'irai pas voir cette vidéo. Si c'est pour retomber dans les listes de père Noël façon Gilets Jaune millésime 2020, merci mais non merci.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 11 Mai 2020 13:21

Ponctionner le capital au dessus de 10 millions ? Bah mince c'est con merde flute... Vincent il a que 9 millions il pourra pas participer !
Sacré Vincent. Reste à ta place va, dans ton rôle, d'acteur pour distraire les foules. De bouffon quoi.
Analogeek
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 11 Mai 2020 13:33

hyperspace a écrit:
SEM a écrit:
certes impressionnant
mais la grande majorité des français (dont moi) ne l'a pas lu, malgré le buzz
ça aussi c'est significatif
J’ai lu sur Mediapart, c’est ridicule. Le mec dit qu’il ne s’y connaît a rien, mais il a un avis sur tout, coronavirus, économie, finances, enfin la totale.


Analo ?
Poilau ?

:ane:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 774
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • online

Message » 11 Mai 2020 13:35

:ane:
Analogeek
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 11 Mai 2020 13:35

Joich a écrit:
phil974 a écrit:4 600 000 lectures. Et de nombreuses réactions. Un discours qui fait réagir, c'est l'essentiel.


Je pense exactement l'inverse :lol:

C'est tellement symptomatique de l'état de notre société. L'essentiel, c'est d'en parler. Que ce soit farfelu, stupidissime, ou complètement impossible à réaliser, peu importe. Peu importe que ce soit vrai, peu importe que ce soit pertinent, peu importe le fond, pourvu qu'on en parle.

:bravo:

Du coup, merci, ça m'évite une perte de temps. Je n'irai pas voir cette vidéo. Si c'est pour retomber dans les listes de père Noël façon Gilets Jaune millésime 2020, merci mais non merci.


Et nous, sur bla bla on en a fait 1000 pages :mdr:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 774
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • online

Message » 11 Mai 2020 13:36

Sietch31 a écrit:
hyperspace a écrit:J’ai lu sur Mediapart, c’est ridicule. Le mec dit qu’il ne s’y connaît a rien, mais il a un avis sur tout, coronavirus, économie, finances, enfin la totale.


Analo ?
Poilau ?

:ane:


Ben...?

:wtf:

Et moi?

Moi aussi je n'y connais rien à rien et j'ai un avis sur tout :(
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 11 Mai 2020 13:39

:mdr:
Mille excuses, je n'ai pas cité tout le monde :ohmg:

Effectivement la liste est longue :ane:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 774
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • online

Message » 11 Mai 2020 13:43

Sietch31 a écrit:
Joich a écrit:
Je pense exactement l'inverse

C'est tellement symptomatique de l'état de notre société. L'essentiel, c'est d'en parler. Que ce soit farfelu, stupidissime, ou complètement impossible à réaliser, peu importe. Peu importe que ce soit vrai, peu importe que ce soit pertinent, peu importe le fond, pourvu qu'on en parle.

:bravo:

Du coup, merci, ça m'évite une perte de temps. Je n'irai pas voir cette vidéo. Si c'est pour retomber dans les listes de père Noël façon Gilets Jaune millésime 2020, merci mais non merci.


Et nous, sur bla bla on en a fait 1000 pages :mdr:
And still counting.
Analogeek
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 11 Mai 2020 13:45

hyperspace a écrit:
SEM a écrit:
certes impressionnant
mais la grande majorité des français (dont moi) ne l'a pas lu, malgré le buzz
ça aussi c'est significatif
J’ai lu sur Mediapart, c’est ridicule. Le mec dit qu’il ne s’y connaît a rien, mais il a un avis sur tout, coronavirus, économie, finances, enfin la totale.

Le texte c’est la moitié des charges contre Macron et le gouvernement, et ensuite arrive la proposition phares, de donner d’un coup 42 800 000 000 € (ce n’est pas une erreur !) aux foyers non-imposables à coup de chèque de 2000€ par foyer. Tout ça en ponctionnant 37 milliards aux patrimoines de plus de 10 millions d’euros + 6 milliards de nos impôts. Comme si patrimoine équivaut cash à distribuer... Il suffit de voir le cas d’Elon Musk, pour voir que ce n’est pas si simple que ça : https://www.theverge.com/2020/5/8/21252487/elon-musk-personal-finances-billionaire-wall-street-journal-go-read-this.

Et aussi augmenter très fortement les fonctionnaires honnêtes, et mettre les autres en taule pour longtemps.

Voilà le niveau... Il pourrait venir sur bla-bla, il ferait un carton :mdr:


:ane:

...et au passage je laisse ce billet d'humeur dans le ton

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32328
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema