Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camps, ChaG, FGO, franck660, GilT, Joich, karimdauphins, magneto, marius30, martinst4, papinova, pasender, portenawak, Régis, sceint, TELLOUCK, Thierry.P, Tibezia, Ultranova, Velvet et 182 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La Grande Crise !

Message » 09 Avr 2015 9:06

Kolian a écrit:
poilau a écrit:Ce qu'il y a à retenir surtout, c'est que l'Occident est toujours très forte pour faire la leçon aux autres (et notamment aux nouveaux pays de l'UE), mais qu'elle ne sait absolument pas mieux gérer la situation.

Faire l'autruche, déléguer le travail aux seules associations d'extrême gauche, et laisser pourrir la situation jusqu'à ce qu'on en arrive à ce genre de conflits ouverts, on ne peut pas appeler ça gérer un problème.



c'est pas l'Occident :grad:
C'est la France surtout...

La france, ce pays où un politique misen examen se suicide parceq u il est innocent et n a pas confiance dans la justice :ane:


Avec le bon corporatisme des politiques qui s'empressent de s'indigner :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 09 Avr 2015 9:47

Kolian a écrit:
poilau a écrit:Ce qu'il y a à retenir surtout, c'est que l'Occident est toujours très forte pour faire la leçon aux autres (et notamment aux nouveaux pays de l'UE), mais qu'elle ne sait absolument pas mieux gérer la situation.

Faire l'autruche, déléguer le travail aux seules associations d'extrême gauche, et laisser pourrir la situation jusqu'à ce qu'on en arrive à ce genre de conflits ouverts, on ne peut pas appeler ça gérer un problème.



c'est pas l'Occident :grad:
C'est la France surtout...

La france, ce pays où un politique misen examen se suicide parceq u il est innocent et n a pas confiance dans la justice :ane:


J'ai surtout entendu que cet élu ne comprenait pas et était ulcéré d'être traité comme un vulgaire voyou.

A un moment, il serait bon de rappeler à tous nos élus que la loi est la même pour tous et qu'il n'y a pas la racaille d'un côté et l'élite de l'autre. Il faut cesser avec ce voile posé sur les élu avec leur immunités et protection. Où en sont les condamnations de Woerth, Sarkozy, Cahuzac, Guéant, etc... ?
Keron
 
Messages: 23584
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 09 Avr 2015 10:24

Keron a écrit:
Kolian a écrit:

c'est pas l'Occident :grad:
C'est la France surtout...

La france, ce pays où un politique misen examen se suicide parceq u il est innocent et n a pas confiance dans la justice :ane:


J'ai surtout entendu que cet élu ne comprenait pas et était ulcéré d'être traité comme un vulgaire voyou.

A un moment, il serait bon de rappeler à tous nos élus que la loi est la même pour tous et qu'il n'y a pas la racaille d'un côté et l'élite de l'autre. Il faut cesser avec ce voile posé sur les élu avec leur immunités et protection. Où en sont les condamnations de Woerth, Sarkozy, Cahuzac, Guéant, etc... ?


:mdr: :mdr: T'inquiètes, ceux-là ne se suicideront pas, ils ont trop confiance aux lois de leur pays qu'ils se sont concoctées... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 09 Avr 2015 10:31

Image

Oui mais ....

Image

Image

Et qui a dit ?

«Qu'on m'explique comment on empêche un délinquant de récidiver si on n'a pas le courage de le mettre en prison?»


«Je pense aux policiers qui se sont donné tant de mal pour retrouver ce délinquant, c'est bien difficilement compréhensible qu'on le remette en liberté dans ces conditions»


«Quand on laisse sortir de prison un individu comme le présumé coupable sans s'assurer qu'il sera suivi par un conseiller d'insertion, c'est une faute. Ceux qui ont couvert ou laissé faire cette faute seront sanctionnés»
Keron
 
Messages: 23584
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 09 Avr 2015 10:39

Keron a écrit:
Kolian a écrit:

c'est pas l'Occident :grad:
C'est la France surtout...

La france, ce pays où un politique misen examen se suicide parceq u il est innocent et n a pas confiance dans la justice :ane:


J'ai surtout entendu que cet élu ne comprenait pas et était ulcéré d'être traité comme un vulgaire voyou.

A un moment, il serait bon de rappeler à tous nos élus que la loi est la même pour tous et qu'il n'y a pas la racaille d'un côté et l'élite de l'autre. Il faut cesser avec ce voile posé sur les élu avec leur immunités et protection. Où en sont les condamnations de Woerth, Sarkozy, Cahuzac, Guéant, etc... ?



Bah demande toi pourquoi le budget de la justice est aussi faible en france... :siffle:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 09 Avr 2015 10:45

Keron a écrit:
Kolian a écrit:

c'est pas l'Occident :grad:
C'est la France surtout...

La france, ce pays où un politique misen examen se suicide parceq u il est innocent et n a pas confiance dans la justice :ane:


J'ai surtout entendu que cet élu ne comprenait pas et était ulcéré d'être traité comme un vulgaire voyou.

A un moment, il serait bon de rappeler à tous nos élus que la loi est la même pour tous et qu'il n'y a pas la racaille d'un côté et l'élite de l'autre. Il faut cesser avec ce voile posé sur les élu avec leur immunités et protection. Où en sont les condamnations de Woerth, Sarkozy, Cahuzac, Guéant, etc... ?


L'affaire ne sera jamais jugée, mais d'après ce qu'on peut comprendre, il est soupçonné d'avoir profité de son poste de maire pour offrir une belle situation à sa maîtresse de l'époque. Bref, ça ressemble à une banale histoire de grand notable de province qui a un peu trop abusé de son pouvoir et qui finit par tomber de son piédestal.

Ce qui me choque bien plus c'est le corporatisme de ces politiques qui se précipitent pour le défendre. Pourtant le mois dernier encore ça ne les traumatisait pas vraiment de trainer dans la boue et de déballer la vie privée de candidats qui ne sont en rien des professionnels de la politique, et qui pour la plupart ne cherchent même pas à être élus.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 15 Avr 2015 21:17

Allez encore un article à crever de rire du contrarien matin.


« Effondrement des ventes dans les hypermarchés ! »

Mes chères contrariennes, mes chers contrariens !

Comme vous n’êtes pas sans le savoir (expression ne signifiant pas grand-chose au demeurant), nous vivons une période de reprise économique fabuleuse et une croissance jamais vue. Hein que vous la sentez la croissance… Et que même si vous ne la sentez pas, il faut dire qu’on la voit…
Je sais, on hésite entre hystérie ou hallucination collective au sujet de cette crôassance.

Enfin, nous hésitons de moins en moins car quand même, il est à noter ces derniers temps une épidémie de prédictions alarmistes.

Je vous disais par plus tard qu’hier que Vetter, le grand mamamouchi de la plus grande banque régionale allemande, pensait que l’on était dans la « mère de toutes les bulles », ce qui me semble tout à fait le cas.

Mais il n’est pas le seul, non, partout en France et à l’étranger, même aux USA tenez : le patron de JPMorgan, lui-même en personne, qui expliquait encore il y a quelques jours que tout cela allait nous exploser à la figure prochainement…

Je dois vous avouer que je ne suis pas très content de tous ces vendeurs d’apocalypse… Cela pose un réel problème à notre communauté de contrariens… Comment pouvons-nous rester contrariens si tout le monde pense la même chose que nous… Zut alors !

Évidemment, c’est de l’ironie et de l’humour noir car si nous avons raison dans notre analyse et dans les risques que nous courons, si nous devions voir ces risques se matérialiser, alors ce ne serait drôle pour personne. Pourtant, le climat est drôlement en train de changer et les signaux d’alerte sont de plus en plus nombreux.

Nous arrivons au bout de 7 ans de non-reprise à la fin du bout de la dernière ligne droite de ce cycle. Au bout du chemin, une nouvelle crise nous attend.
Le problème c’est que les chiffres sont mauvais

Les salaires ont stagné ou baissé.
Les déficits et les dettes ont augmenté.
Le chômage a explosé.
De nombreux pays sont proches de l’insolvabilité.
Le commerce international s’est contracté.
La misère, la pauvreté et les inégalités se sont trop largement amplifiées.

Où que vous regardiez, tout est mauvais. Nous savons qu’il est impossible de le crier trop fort, mais pourtant tout est mauvais.
Oui mais la consommation tient !

D’abord, penser que l’on va devenir riche collectivement si tous les Français achètent encore plus de trucs dont ils n’ont pas besoin en provenance de Chine avec de l’argent qu’ils n’ont pas, c’est loin d’être gagné.

Ensuite, c’est tout simplement faux.

Tenez, ce ne sont pas mes chiffres, ni mon dessin, non, ce sont ceux d’une institution sérieuse appelée l’INSEE.

Image

Bon, côté commentaire… on va faire court, hein, vous voyez aussi bien que moi que ça baisse… et pas que d’un peu.

Oui mais chéri, comme dit ma femme, c’est la reprise alors les chiffres doivent remonter… Eh bien non, ma chère et tendre épouse aux lunettes roses chevillées à ton doux visage. Navré de te péter en deux ton moral vacillant (depuis le temps que j’y travaille, elle veut encore croire que tout va bien se passer), mais regarde les derniers chiffres. Ils sont là, dans les tableaux ci-dessous… On a tout de même des baisses de 7 % ! C’est loin d’être négligeable…

Image

Image

Alors mes chers lecteurs, ce qui arrive va être dantesque. Je vous invite donc à faire monter le chiffre d’affaires des hypermarchés et en particulier du rayon boîtes de conserve… D’ailleurs, cette liste des supermarchés et l’évolution de leur chiffre d’affaires est parfaitement cohérente avec les différentes dynamiques économiques régionales…

Il est déjà trop tard, préparez-vous.

Charles SANNAT
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Le Contrarien Matin est un quotidien de décryptage sans concession de l’actualité économique édité par la société AuCOFFRE.com. Article écrit par Charles SANNAT, directeur des études économiques. Merci de visiter notre site. Vous pouvez vous abonner gratuitement www.lecontrarien.com.
http://www.lecontrarien.com/
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 15 Avr 2015 21:50

Ils peuvent baisser leurs marges ces grandes familles qui volent la France en vivant à l'étranger.
Keron
 
Messages: 23584
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 15 Avr 2015 23:12

Sans vouloir contrarier les contrariens... :oops: ce que perdent les hypers en pourcentage ne serait-ce pas les discounts qui ouvrent un peu partout qui leur piquent des parts de marché ? Genre vases communicants :-?
Perso, je ne consomme plus grand chose dans les hypers car quand je compare les prix avec les discounts (et je ne dois pas être le seul à m'en apercevoir), à qualité égale, il n'y a vraiment plus photo...
Juste un exemple, pour faire plaisir à Boc... :lol: regarde les prix des tomates de mairde chez les uns et les autres... :wink: Tant qu'à bouffer de la mairde autant la payer moins cher... et le reste est à l'avenant... :friend:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 15 Avr 2015 23:21

C'est ce que je pense aussi Papi (ce n'est pas la consomation qui baisse mais la part de marché des hypers).
Marre des tomates pourries à 3 € le kilo :grr:
Soit on les achète à 1 € chez les discounts, soit on en achète des bonnes à 20 € le kilo sur les marchés.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 15 Avr 2015 23:23

T'es sérieux pour les tomates à 20 euros le kilo ? :o

Parce que là, faut quand même pas déconner... :mdr:

Non, parce que j'en produit 200 kg l'été pour notre consommation perso, je vais en faire 200 de plus et les revendre sous le manteau... et me faire 4000 euros pour arrondir ma pauvre retraite... :siffle: :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 16 Avr 2015 0:18

Pourtant les discounter ne semblent pas aller si bien que cela :

http://www.lefigaro.fr/societes/2013/11 ... -chute.php
Keron
 
Messages: 23584
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 16 Avr 2015 1:13

Ca ne provient pas aussi de la baisse des prix des matières premières agricoles? (on peut rêver ... :oops: ).
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 16 Avr 2015 1:38

papinova a écrit:T'es sérieux pour les tomates à 20 euros le kilo ? :o

Parce que là, faut quand même pas déconner... :mdr:

Non, parce que j'en produit 200 kg l'été pour notre consommation perso, je vais en faire 200 de plus et les revendre sous le manteau... et me faire 4000 euros pour arrondir ma pauvre retraite... :siffle: :ane:


Mais pourquoi crois-tu que je fais pousser des tomates si ce n'est pour concurencer, à terme, le jardin de Rabelais ?
http://www.lejardinderabelais.fr/
Bon à 200-400 grammes par récolte -infecte qui plus est- c'est pas encore gagné...

200 kgs l'été :o
Le problème, c'est que mes amis, meilleurs jardiniers que moi, n'arrivent à mener leurs tomates à terme qu'à la toute fin de l'été :-?
Ce n'est pas top Dijon pour la culture des tomates en fait.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 16 Avr 2015 7:39

Keron a écrit:Pourtant les discounter ne semblent pas aller si bien que cela :

http://www.lefigaro.fr/societes/2013/11 ... -chute.php


normal, c'est un truc de riches le hard discount.
quand tu es pauvre et que tu commences a aller la-bas tu as admis ta defaite et tu sais que c'est le debut de degringolade.
Ygg
 
Messages: 1978
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message