Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Franck1, jat.gab, jmiforum, mariofan de triangle, phil974, Ultranova et 45 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La Grande Crise !

Message » 29 Sep 2023 19:07

adpcol a écrit:
SEM a écrit:
toutafé :mdr:
sauf que j'achète pas de pellets
je chauffe avec un kacheloffe, et depuis 35 ans
pour chauffer avec du bois il faut quelques compétences, et surtout comprendre comment il brûle, le bois:
- une première phase où le bois dégage des gaz qui brûlent en produisant des flammes jaunes: une phase où il faut donner du tirage, pour apporter l'oxygène nécessaire à la combustion, sinon le gaspard :ko:
- une deuxième phase, qui démarre quand la flamme tombe, et est remplacée par des flammèches bleutées: on peut fermer le tirage
donc impossible de chauffer de façon continue, avec toujours les mêmes réglages: le rendement diminuerait, et en plus on risque d'encrasser le conduit de cheminée si le tirage est réglé bas...
sur mon corps de chauffe, il y a même 2 tirages: un sous le foyer, classique, un autre au dessus du foyer: il s'y forme comme une espèce de torche, avec un ronflement qui ne s'apaise que lorsque le bois entame sa 2ième phase de combustion


Sympa tout ça.
Pas grand-chose à voir avec les barres d’hlm des annees 60 en bas de chez moi pour loger les ouvriers Peugeot des usines de Poissy: 1565 logements sociaux sur 11 000 habitants de la commune.
Jepeux me tromper hein,mais si tu leur parles de tes forêts…take care.
Phil
L’ouvrier est con: pas de poele à bois ni de forêt: cretins :roll:
Bon Peugeot Poissy est en train de fermer…encore plus d’assistanat.


les seuls personnes dont j'ai croisé la route et qui ont fait des réserves:
un couple de promeneurs style bobo/retraités
le monsieur m'a fait remarquer que les arbres, c'est le poumon de la planète
et que le chêne que je coupais était concerné
manque de bol, c'était un châtaigner
je leur ai quand même expliqué la différence
mais ils semblaient plus enclin à donner des leçons qu'à en recevoir
le tout sur un ton badin
le sommet: la tirade anti-chasseurs de madame qui m'a expliqué qu'il n'y avait plus de gibier car ils avaient été massacrés....je lui montrais quand même le verger à côté de ma forêt, complètement labouré par les suidés...et puis les endroits où l'herbe conserve en creux la trace des chevreuils qui pullulent dans le coin..
rencontre intéressante
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 29 Sep 2023 20:07

SEM a écrit:un point intéressant:
- au poids ce sont les résineux qui fournissent le plus de calories
- au volume, ce sont les feuillus, avec en tête le hêtre et le charme

l'un dans l'autre, et par expérience, les résineux c'est bon pour faire une flambée quand il ne fait pas top froid
mais quand le thermomètre descend sous les zéros degrés, rien ne vaut du hêtre bien sec

le résineux dans un poêle, pas trop , tu risques d'avoir beaucoup de boulot pour nettoyer tes conduits

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 29 Sep 2023 20:10

N'empêche, avant de charger mes 700 kg de chêne vert (mort et bien sec hein) , j'ai été faire le plein du ML. j'ai une station service automatique à 5mn de chez moi. En debut de semaine mon SP98 était à 1, 99 euros le litre. je sais pas si c'est macron qui leur à fait de l'effet, mais ce soir je l'ai payé 1,88 euros le litre. Vu que j'ai mis presque 80 litres j'ai gagné presque 9 euros, c'est cool ça va me payer un bout du péage (qui j'espère n'a pas augmenté depuis le mois dernier :ko: ).
laurent martiarena
 
Messages: 2989
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 29 Sep 2023 20:14

griosu a écrit::bravo: :D

Effectivement c'est un art .. par exemple il faut toujours allumer son feu par le dessus (petits bois et allume feu) .. plutôt que par en dessous (ce qui semblerait pourtant logique et que tout le monde fait).
L'allumage par le dessous provoque beaucoup de fumée au démarrage et donc encrasse la cheminée et la vitre de l'insert.

J'ai appris quelque chose :wink: je ne connaissais pas le principe du "Kachelofe"

bien, t'es le premier ... bravo
Effectivement j'allume mon Jotul , ancien modèle rien que de la fonte un F118, toujours par dessus.
et j'entretiens la flamme avec un fort tirage , jusqu'à le deuxième combustions

bravo à vous deux

@SEM, même si nous n'avons pas les mêmes valeurs, je crois que fondamentalement en fait, on a les mêmes :wink:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 29 Sep 2023 20:15

griosu a écrit:
rann a écrit:tu confondrais pas quelque chose la !!
masse - poids
Quand il s'agit de bois qu'importe l'accélération :wink: que tu sois au pôle ou à l'équateur tu ne changes pas grand chose à l'équation s'il s'agit d'un stère
Vous avez vu masculin du premier coup grâce à qui ??? "snatcher" merci


Bah , je ne penses pas ... mais quand je disais vouloir acheter de quoi me chauffer pendant X jours à Y température et en connaissance du "rendement" de chauffe selon le combustible utilisé (à la louche selon les performances de ta chaudière .. un litre de pétrole ou mazout va te rendre un équivalent de 10.000 watts .... 1 kg de bois compressé ou de pellet 5.000 ... et 1 kg de bois en bûches à 2 ou 3% d'humidité dans les 3.500 .. à tempérer si cassette fermée ou feu ouvert fatalement). Donc je veux acheter des kg de bois et pas du volume de bois .. donc le stère me semble plus exact que le m³ pour quantifier une quantité de bois de chauffage... d'où je précisais en masse et pas en poids.
Dans mon explication au dessus j'ai dérivé sur la pesanteur et parlé de G ... on ne va évidemment pas catapulter une palette de bûches :lol: .

Pas tt compris ton explication mais bon !!! je ne voyais pas ce que venait faire l'accélération G sur un stère de bois :ane:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 29 Sep 2023 20:17

Z’etes marrants.
Friqués et marrants avec vos poeles ,vos forets et vos etangs.
La france d’en bas.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Sep 2023 20:21

adpcol a écrit:Z’etes marrants.
Friqués et marrants avec vos poeles ,vos forets et vos etangs.
La france d’en bas.
Phil

Comme je te le disais , il y a peu
On t'emmerde :D

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 29 Sep 2023 20:41

C'est dommage d'en arriver là mais phil, il a besoin d'exutoire, de trouver des beaux commissaires... c'est plus fort que lui... :roll:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 29 Sep 2023 20:48

Phil il se gâve pas de theories fumeuses.
Mon jardin de x m2,mon poele à bois,mon etang,ma foret….bravo: foutaises!
Vous avez oublié d’où vous venez ?
Phil il regarde les gens autour de lui .
Tres ,tres loin de pisser sur ses tomates dans ses 1000 m2 ou prendre un avion pour le nouveau mondeen recurrant son etang.

La nouvelle gauche sûrement.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Sep 2023 20:50

comme je te disais :mdr: :ane:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 29 Sep 2023 20:53

adpcol a écrit:Phil il se gâve pas de theories fumeuses.
Mon jardin de x m2,mon poele à bois,mon etang,ma foret….bravo: foutaises!
Vous avez oublié d’où vous venez ?
Phil il regarde les gens autour de lui .
Tres ,tres loin de pisser sur ses tomates dans ses 1000 m2 ou prendre un avion pour le nouveau mondeen recurrant son etang.

La nouvelle gauche sûrement.
Phil
Ben je viens de l'Ardèche. Et j'y retourne. La bas on a de la terre, des arbres, pas d'immigration. Si tu jalouses ça je veux bien t'accueillir quelques semaines histoire de voir si tu te fais à l'endroit. Tu laisseras ton camp de manouches à Paris hein, par contre.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 29 Sep 2023 20:58

Rann qui se goberge d’ecologie et qui se fait un A/R paris/ ny et.s’achete unecaisse diesel à 80 sacs.
Toi qui dans combien de m2 et qui explique que le smicard parigot qui vit dans dans 50 m2 à la courneuve est plus con idiot que la moyenne !
S’il y a des gens qui me gavent le plus que les gens de droite c’est les friqués et planqués de gauche.
Redescendez sur terre.et sortezde votre campagne.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Sep 2023 21:02

Gna gna ,je suis issu du peuple,mes parents bouffaient de la terre…
Z’avez oublié d’où vous venez les mecs.
Le pire de la gauche: vous avez contribué à la crever.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Sep 2023 21:05

laurent martiarena a écrit:N'empêche, avant de charger mes 700 kg de chêne vert (mort et bien sec hein) , j'ai été faire le plein du ML. j'ai une station service automatique à 5mn de chez moi. En debut de semaine mon SP98 était à 1, 99 euros le litre. je sais pas si c'est macron qui leur à fait de l'effet, mais ce soir je l'ai payé 1,88 euros le litre. Vu que j'ai mis presque 80 litres j'ai gagné presque 9 euros, c'est cool ça va me payer un bout du péage (qui j'espère n'a pas augmenté depuis le mois dernier :ko: ).


Vous avez compté combien de km2 de forêt seraient nécessaires pour que tout le monde puisse se chauffer de cette façon?
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 29 Sep 2023 21:12

adpcol a écrit:Rann qui se goberge d’ecologie et qui se fait un A/R paris/ ny et.s’achete unecaisse diesel à 80 sacs.
Toi qui dans combien de m2 et qui explique que le smicard parigot qui vit dans dans 50 m2 à la courneuve est plus con idiot que la moyenne !
S’il y a des gens qui me gavent le plus que les gens de droite c’est les friqués et planqués de gauche.
Redescendez sur terre.et sortezde votre campagne.
Phil
Je pense que j'ai moins de m2 que toi avec deux logements, alors on va pas jouer à ça :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message