Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: papinova, poilau, portenawak, TELLOUCK, wolverine77 et 160 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La reflexion du jour d'analogeek

Message » 22 Nov 2015 1:03

Ils font déjà la queue !

Image
Keron
 
Messages: 23577
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 22 Nov 2015 2:26

poilau a écrit:
oyo a écrit:
Je leur ai fait un dernier mail assez direct et pressant. Je n'attends rien, mais n'ayant plus grand chose à perdre.... :wink:
Sinon c'est sûr que ce sont de sacrés bras cassés. Le professionnalisme minimum aurait été de me répondre, j'ai bien les boules.


Faut s'y habituer malheureusement. Plus de 9 fois sur 10 dans mon secteur on ne prend plus la peine de répondre à une candidature. Et encore quand je dis 9 fois sur 10, ça doit même être plus que ça. C'est devenu tellement rare que lorsque ça arrive je me sens obligé de les recontacter dans la foulée pour les remercier :thks: . A croire que nous sommes tellement aujourd'hui saturé de communications tous azimuts que nous ne prenons même plus la peine de gaspiller 30 secs pour quelque chose qui ne nous rapportera aucun gain immédiat.

Bref, écris leur que tu les remercies pour leur offre, mais que tu es malheureusement au regret de leur annoncer que tu as trouvé mieux ailleurs :hehe: .


Dans le cadre de cette candidature, j'ai tout de même eu 3 entretiens (le premier, téléphonique avec le RH).
Le même RH qui m'a réponde personnellement pendant ses vacances pour me dire qu'il me répondrait dès son retour.
Ma candidature est d'ailleurs toujours en phase "entretien" sur leur site.

Quand je postule dans une boîte, je ne m'attends pas forcément à avoir un retour. En revanche, quand le processus de recrutement a débuté, ça me paraît être le minimum syndical. deux/trois clics, un copié/collé, et c'est fait :wink:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • online

Message » 22 Nov 2015 13:05

oyo a écrit:
poilau a écrit:
Faut s'y habituer malheureusement. Plus de 9 fois sur 10 dans mon secteur on ne prend plus la peine de répondre à une candidature. Et encore quand je dis 9 fois sur 10, ça doit même être plus que ça. C'est devenu tellement rare que lorsque ça arrive je me sens obligé de les recontacter dans la foulée pour les remercier :thks: . A croire que nous sommes tellement aujourd'hui saturé de communications tous azimuts que nous ne prenons même plus la peine de gaspiller 30 secs pour quelque chose qui ne nous rapportera aucun gain immédiat.

Bref, écris leur que tu les remercies pour leur offre, mais que tu es malheureusement au regret de leur annoncer que tu as trouvé mieux ailleurs :hehe: .


Dans le cadre de cette candidature, j'ai tout de même eu 3 entretiens (le premier, téléphonique avec le RH).
Le même RH qui m'a réponde personnellement pendant ses vacances pour me dire qu'il me répondrait dès son retour.
Ma candidature est d'ailleurs toujours en phase "entretien" sur leur site.

Quand je postule dans une boîte, je ne m'attends pas forcément à avoir un retour. En revanche, quand le processus de recrutement a débuté, ça me paraît être le minimum syndical. deux/trois clics, un copié/collé, et c'est fait :wink:


Franchement aujourd'hui tout est possible. Tant que tu n'as rien signé tu peux te faire jeter comme un malpropre, et souvent sans même un message. J'ai aussi eu un second entretien où le gars, le responsable de l'agence, a passé son temps à critiquer mon parcours et sortir que je n'avais pas d'expérience pour le poste que je demandais. "Ben pourquoi tu me fais perdre mon temps et traverser Paris si mon CV te plait pas?, j'ai autre chose à foutre de mes vendredis soirs" :zen: .

J'en ai aussi eu un énorme pas plus tard qu'y a 2 mois. Une greluche RH d'une SSII me contacte. Je donne mon tarif, je précise mon statut, ça la rebute pas et elle me colle un entretien. Une fois sur place son collègue m'explique que je suis trop cher, que mon CV vaut pas ça (ah bon pourtant y en a bien qui paient ce prix :roll: ), qu'il pourra au mieux me proposer 20% de moins, blablabla :-? . Et le pire, c'est qu'ils ont osé me rappeler quelques jours plus tard :o , vraiment honte de rien :ohmg: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 22 Nov 2015 16:08

Parfois ils sont coincés. Dans la FP, nous recherchons pas mal de programmeurs sur des choses spécifiques comme sharepoint. Le problème est que le salaire possible est dans une grille sans rapport avec ce qu'un programmeur pourrait toucher dans le privé.
Keron
 
Messages: 23577
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 22 Nov 2015 17:10

Je viens de publier à l'instant (merci Ki :love: ). J'ai commandé un exemplaire pour vérif, et si tout va bien, yala!

Je vais tenir ma date du 30/11.

Comme d'hab, envoyez moi vos noms et adresses par MP, et un chèque de 10€ (le prix n'augmente pas, soyez heureux :hehe: ) et vous aurez l'immense privilège de finir la trilogie :siffle:

Bises!
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 23 Nov 2015 14:02

Et tu n'oublies pas les personnes qui ont payé en avance de phase, parce qu'ils ont cru en toi :siffle: :friend:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 23 Nov 2015 14:16

Velvet a écrit:Et tu n'oublies pas les personnes qui ont payé en avance de phase, parce qu'ils ont cru en toi :siffle: :friend:

A+
Velvet

on m'avait dit que c'était un don :siffle:

bon allez renvoie ton adresse :bravo:

:ane:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 23 Nov 2015 14:18

Sinon c'est l'anniv de ma cops ce WE :love:
Du coup je voulais l'emmener dans un truc bien gastronomique (et aux tarifs astronomiques :-? ), et de fil en aiguille, entre les restos pleins, ceux fermés le samedi (fermé le samedi! :o tain mais si t'as pas envie de bosser change de boulot, fais de la mécanique je sais pas :mdr: ), ceux malades ou en travaux, eh ben j'attends confirmation pour Orsi. :siffle:
Ouais je sais, je suis comme ça, rien de trop beau pour ma chérie :love:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 23 Nov 2015 14:23

Analogeek a écrit:Sinon c'est l'anniv de ma cops ce WE :love:
Du coup je voulais l'emmener dans un truc bien gastronomique (et aux tarifs astronomiques :-? ), et de fil en aiguille, entre les restos pleins, ceux fermés le samedi (fermé le samedi! :o tain mais si t'as pas envie de bosser change de boulot, fais de la mécanique je sais pas :mdr: ), ceux malades ou en travaux, eh ben j'attends confirmation pour Orsi. :siffle:
Ouais je sais, je suis comme ça, rien de trop beau pour ma chérie :love:


La dernière fois que tu nous as parlé de cadeau d'anniversaire avec une copine... cela s'est mal terminé :(

Orsi est un bon choix. Mais faut bien aimer le poisson et les serveurs qui viennent en armée pour te soulever la cloche et te dévoiler ton plat :).
Keron
 
Messages: 23577
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 23 Nov 2015 14:56

Keron a écrit:
Analogeek a écrit:Sinon c'est l'anniv de ma cops ce WE :love:
Du coup je voulais l'emmener dans un truc bien gastronomique (et aux tarifs astronomiques :-? ), et de fil en aiguille, entre les restos pleins, ceux fermés le samedi (fermé le samedi! :o tain mais si t'as pas envie de bosser change de boulot, fais de la mécanique je sais pas :mdr: ), ceux malades ou en travaux, eh ben j'attends confirmation pour Orsi. :siffle:
Ouais je sais, je suis comme ça, rien de trop beau pour ma chérie :love:


La dernière fois que tu nous as parlé de cadeau d'anniversaire avec une copine... cela s'est mal terminé :(

3 ans qu'on est ensemble, risque mesuré :bravo:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 23 Nov 2015 15:00

3 ans déjà que tu as viré ta bombe de bureau ? Euh... C'était il y a un an à peine de mémoire.
Tiens, j'ai trouvé ton âme sœur :)

http://forum.aufeminin.com/forum/f787/_ ... ormal.html
Keron
 
Messages: 23577
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 23 Nov 2015 15:16

Keron a écrit:3 ans déjà que tu as viré ta bombe de bureau ? Euh... C'était il y a un an à peine de mémoire.
Tiens, j'ai trouvé ton âme sœur :)

http://forum.aufeminin.com/forum/f787/_ ... ormal.html

y' a eu juste une parenthèse de 30 jours, ça va :siffle:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 23 Nov 2015 15:43

Confirmé chez Orsi... C'est ma CB qui fait la gueule :siffle:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 23 Nov 2015 15:48

Analogeek a écrit:Confirmé chez Orsi... C'est ma CB qui fait la gueule :siffle:


Elle peut aussi payer sa part ! :siffle:
Keron
 
Messages: 23577
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 23 Nov 2015 15:50

keke, la classe internationale 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message