Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], brugam, cyril.edge, Google [Bot], martinst4, papinova, Thierry Wautelet, Ultranova et 175 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La reflexion du jour d'analogeek

Message » 27 Juin 2017 12:54

Keron a écrit:
poilau a écrit:Surtout aujourd'hui.
C'est entre 30 et 45 ans qu'il faut faire sa thune. Après tout le reste c'est du bonus, et quand on a fait des réserves au préalable ça permet d'envisager cette période avec un peu moins de stress.

Et l'idéal pour chercher c'est quand tu as déjà un emploi. Tu n'as pas la pression.
Ensuite tu en profites pour changer de logement et changer de vie. Nouveau départ. La polo, tant qu'elle roule, garde là.

Ben pour le logement, y veut pas m'écouter. Toujours au dessus du bar avec les dealers. :ohmg: je suis encore passé devant ce matin. :o :lol:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 27 Juin 2017 12:58

C'est idem un peu partout en ce moment. J'ai téléphoné l'autre soir aux flics pour un groupe de jeunes qui fait la foire toute la nuit sur la place derrière chez moi devant la mairie. C'est de pire en pire. Réponse du policier un peu désabusé faute d'avoir des moyens et après lui avoir demandé de verbaliser cette bande qui agit ainsi chaque soir.

- Mais monsieur. On verbalise mais ils ne sont pas solvables. :o

Donc en gros ces jeunes ne font rien de la nuit à part glander et ennuyer les citoyens qui ne peuvent pas dormir fenêtre ouverte en pleine canicule. La police vient et verbalise. Mais rien ne change. Ils se foutent du reste des flics des gamins.

Il faut faire quoi ?

Attendre qu'un vieux sorte un fusil ou un couteau comme récemment avec une grand mère ? Et accuser la grand mère d'être fragile ? :evil: :evil: :evil:
Keron
 
Messages: 23579
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 27 Juin 2017 13:01

T'as l'air d'etre entouré d'une bande naze dans ton bled :(
C'est un petit village ?
Chiant a vivre je pense :friend:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Juin 2017 13:07

Analogeek a écrit:
papinova a écrit:Les femmes c'est comme le pognon, ça va, ça vient, et quand ça vient, ça va... :hehe: :wink:

moi le pognon je m'en tape un peu. Les femmes et surtout ma femme, beaucoup moins :lol:


Voala quoa... :hehe: Une fois que tu as trempé ta nouille jusqu'au diable Vauvert, que tu as connu le loup et les brebis en chapeau de paille, il est bien de se fixer... ne serait-ce que pour entrevoir la suite... Le fric ? Ne pas en manquer, le reste, c'est comme la science sans conscience, elle n'est que ruine de l'âme... :friend:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 27 Juin 2017 14:03

Keron a écrit:Ensuite tu en profites pour changer de logement et changer de vie. Nouveau départ. La polo, tant qu'elle roule, garde là.

:hehe:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 27 Juin 2017 15:06

Ah, j'ai décidé de vivre sans haine aussi, du coup je suis allé faire la paix avec ma collègue directe (on est deux dans le service), une ex, qui m'a plaqué salement (ie sans un mot) au bout de trente jours. Elle a pris 3 ans ferme :hehe:
Ce week end je me suis dit que la peine avait été (un peu) lourde :mdr:

:bravo: :o :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 27 Juin 2017 15:28

Bien ça :bravo:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Juin 2017 15:30

papinova a écrit:
Analogeek a écrit:moi le pognon je m'en tape un peu. Les femmes et surtout ma femme, beaucoup moins :lol:


Voala quoa... :hehe: Une fois que tu as trempé ta nouille jusqu'au diable Vauvert, que tu as connu le loup et les brebis en chapeau de paille, il est bien de se fixer... ne serait-ce que pour entrevoir la suite... Le fric ? Ne pas en manquer, le reste, c'est comme la science sans conscience, elle n'est que ruine de l'âme... :friend:

Le fric il en faut ,juste pour ne pas en sentir le manque.
Le reste on l'emportera pas.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Juin 2017 16:33

Oui enfin j'ai quand-même le sentiment confus qu'à l'avenir du fric il va en falloir une quantité juste dantesque pour avoir juste une vie acceptable.
Avant tu avais besoin de fric pour quoi, anticiper quels problèmes ?
Le pire un divorce...tout le reste étant pris en charge par la collectivité...
Là tu tombes malade il faut plein de fric, ton quartier se dégrade à la vitesse de l'éclair -> il faut plein de fric pour manger sa perte et se casser racheter là où ça ne craint pas encore, tu te trouves viré car ta boite crève ou ta boite crève car tes clients crèvent -> il faut plein de fric. Ton PAYS se rammasse et devient trop violent et globalement trop con et fatiguant à vivre au quotidien -> plein de fric pour te barrer. Ta banque, ton organisme de retraite, une administration t'encule (je n'ai pas d'autre mot qui me vienne à l'esprit désolé) car pour eux c'est un impératif de ne pas te payer/te faire patienter des plombes -> là aussi prévoir de la thune en quantité.
Bref à l'avenir, je crois qu'il va falloir provisioner pour du lourd, plus lourd que pour les années 1950-2000, pour des évênements auparavant fortement improbables qui deviennent tous les uns après les autres des réalités couteuses.

Le fric on l'emportera pas, mais on en a besoin pour pas se retrouver emportés par le flot de merdes.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 27 Juin 2017 18:30

Boc21 a écrit:Oui enfin j'ai quand-même le sentiment confus qu'à l'avenir du fric il va en falloir une quantité juste dantesque pour avoir juste une vie acceptable.
Avant tu avais besoin de fric pour quoi, anticiper quels problèmes ?
Le pire un divorce...tout le reste étant pris en charge par la collectivité...
Là tu tombes malade il faut plein de fric, ton quartier se dégrade à la vitesse de l'éclair -> il faut plein de fric pour manger sa perte et se casser racheter là où ça ne craint pas encore, tu te trouves viré car ta boite crève ou ta boite crève car tes clients crèvent -> il faut plein de fric. Ton PAYS se rammasse et devient trop violent et globalement trop con et fatiguant à vivre au quotidien -> plein de fric pour te barrer. Ta banque, ton organisme de retraite, une administration t'encule (je n'ai pas d'autre mot qui me vienne à l'esprit désolé) car pour eux c'est un impératif de ne pas te payer/te faire patienter des plombes -> là aussi prévoir de la thune en quantité.
Bref à l'avenir, je crois qu'il va falloir provisioner pour du lourd, plus lourd que pour les années 1950-2000, pour des évênements auparavant fortement improbables qui deviennent tous les uns après les autres des réalités couteuses.

Le fric on l'emportera pas, mais on en a besoin pour pas se retrouver emportés par le flot de merdes.


Mais même en travaillant pour une boîte en bonne santé dans un secteur censé être dans le vent c'est dur. A 22 ans personne veut te donner ta chance, à 45 ans t'es trop vieux.
Dernière édition par poilau le 27 Juin 2017 19:57, édité 1 fois.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 27 Juin 2017 19:15

Boc21 a écrit:Oui enfin j'ai quand-même le sentiment confus qu'à l'avenir du fric il va en falloir une quantité juste dantesque pour avoir juste une vie acceptable.
Avant tu avais besoin de fric pour quoi, anticiper quels problèmes ?
Le pire un divorce...tout le reste étant pris en charge par la collectivité...
Là tu tombes malade il faut plein de fric, ton quartier se dégrade à la vitesse de l'éclair -> il faut plein de fric pour manger sa perte et se casser racheter là où ça ne craint pas encore, tu te trouves viré car ta boite crève ou ta boite crève car tes clients crèvent -> il faut plein de fric. Ton PAYS se rammasse et devient trop violent et globalement trop con et fatiguant à vivre au quotidien -> plein de fric pour te barrer. Ta banque, ton organisme de retraite, une administration t'encule (je n'ai pas d'autre mot qui me vienne à l'esprit désolé) car pour eux c'est un impératif de ne pas te payer/te faire patienter des plombes -> là aussi prévoir de la thune en quantité.
Bref à l'avenir, je crois qu'il va falloir provisioner pour du lourd, plus lourd que pour les années 1950-2000, pour des évênements auparavant fortement improbables qui deviennent tous les uns après les autres des réalités couteuses.

Le fric on l'emportera pas, mais on en a besoin pour pas se retrouver emportés par le flot de merdes.


Tu es plutôt negatif...
Le message d'analo est plus positif alors qu'il encore peu de tepms il imaginait une "carriere" faite de rentrees d'argent,d'actuaire et que sais-je encore.
De l'argent il en faut un minimum.
Et le surplus ne te met pas a l'abri .
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Juin 2017 19:48

adpcol a écrit:
Le message d'analo est plus positif alors qu'il encore peu de tepms il imaginait une "carriere" faite de rentrees d'argent,d'actuaire et que sais-je encore.

Analogeek a écrit:
poilau a écrit:Surtout que dans la plupart des cas ça n'en vaut vraiment pas la peine.

De nos jours au travail nous ne sommes plus que des produits, et le but c'est seulement de ramasser du pognon. Faut vraiment rien attendre d'autre du travail.

ça j'ai compris maintenant, je leur ai dit que je levais le pied à partir de maintenant.

Un coup terrible pour ta boîte ça... Sûr qu'elle ne s'en remettra pas. :ane:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 27 Juin 2017 20:07

Bah justement, l'intérêt de lever le pied, c'est aussi de voir que ça tourne quand même.

Alors certes tes collègues se sortiront un peu plus les doigts du cul au lieu de te solliciter en permanence, tes responsables devront arrêter de ne se reposer que sur toi et prendront leur courage à deux mains pour faire aussi bosser les tire au flanc, les utilisateurs qui se permettaient de hurler comme des connards alors que tu te démenais pour les dépanner dans la journée apprendront à attendre une semaine entière avec ton remplaçant ... Bref chacun y mettra du sien, mais ça tournera quand même. Finalement tout le monde en sortira gagnant :friend: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 27 Juin 2017 20:27

Ça va les gars. Z'êtes bien sûrs que les chaussettes de contention vont tenir au niveau des chevilles ? :roll: :ohmg:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 27 Juin 2017 20:33

Alors la moi ils vont vite se retrouver dans la merde, et je suis allé les prévenir pas plus tard que cet après midi :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message