Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, camps, franck660, GilT, jazzliberator, Jérôme Cinéma, laurent martiarena, Mr Eric, pepelomas84, portenawak, sauce, vfr2002, wopr et 154 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La reflexion du jour d'analogeek

Message » 01 Juil 2017 22:52

Pas avec moi puisque je raisonne exactement de la même manière : tout est cendre et poussière à mes yeux en comparaison du présent ou de l'avenir des enfants.
Et plus je vieillis plus c'est le cas...
Il arrive un temps parfois où les joyaux cessent de briller, où l'or perd tout son éclat, où la salle du trône devient une prison et où il ne reste plus que l'amour d'un père pour son enfant.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 01 Juil 2017 23:04

Boc21 a écrit:Pas avec moi puisque je raisonne exactement de la même manière : tout est cendre et poussière à mes yeux en comparaison du présent ou de l'avenir des enfants.
Et plus je vieillis plus c'est le cas...
Il arrive un temps parfois où les joyaux cessent de briller, où l'or perd tout son éclat, où la salle du trône devient une prison et où il ne reste plus que l'amour d'un père pour son enfant.

Ce n'est pas déconnant. 8)
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 01 Juil 2017 23:05

T'as le cafard?!..TIENS!!..

Image :mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 01 Juil 2017 23:09

Analogeek a écrit:
Velvet a écrit:
Oulà si tu es avec une femme qui demande l'avis de ses mioches pour ordonner sa vie à elle, t'es pas rendu bro !!
Les enfants se respectent évidemment, mais hors de question de leur laisser la décision sur ma vie

A+
Velvet

non mais d'accord, mais c'était la première fois là, elle y va juste doucement histoire de pas être brutale. T'inquiète, je lui fais entièrement confiance.
pis la gosse a une copine dont la mère a un nouvel amant et elle lui a dit avoir entendu des "bruits" la nuit, ça l'a un peu traumat'. On essaie d'y aller piano, c'est tout. T'inquiète, je gère :ane:


:hein: :mdr: Garde le scénar, ça peut servir... Y a Oliver Stone qui cherche des idées cocasses pour l'après Poutine... :siffle: :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 01 Juil 2017 23:11

C'est en cours v'là le casting0!! :mdr:

Image :ane:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 01 Juil 2017 23:12

papinova a écrit:
Analogeek a écrit:non mais d'accord, mais c'était la première fois là, elle y va juste doucement histoire de pas être brutale. T'inquiète, je lui fais entièrement confiance.
pis la gosse a une copine dont la mère a un nouvel amant et elle lui a dit avoir entendu des "bruits" la nuit, ça l'a un peu traumat'. On essaie d'y aller piano, c'est tout. T'inquiète, je gère :ane:

:hein: :mdr: Garde le scénar, ça peut servir... Y a Oliver Stone qui cherche des idées cocasses pour l'après Poutine... :siffle: :ane:

Va t-il réussir à l'Oural avec des idées Caucase ?
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 02 Juil 2017 8:10

roooh ! :lol:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 02 Juil 2017 11:40

alain_38 a écrit:
poilau a écrit:Bof, ça c'est déjà plus discutable.

Chacun prend ses responsabilités en âme et conscience. :grad: Faire des enfants est un sujet sérieux, pour le moins. :thks:
Nota : vous allez avoir du mal avec moi sur ce sujet :grad: :zen:

Non non, moi je suis d'accord avec toi.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 02 Juil 2017 17:27

Cela dit, elle arrivera à me faire une place, j'ai toute confiance en elle. Putain, je reviens de loin.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 02 Juil 2017 20:51

alain_38 a écrit:
Velvet a écrit:Oulà si tu es avec une femme qui demande l'avis de ses mioches pour ordonner sa vie à elle, t'es pas rendu bro !!
Les enfants se respectent évidemment, mais hors de question de leur laisser la décision sur ma vie
A+
Velvet

:hein: Ben fallait pas en faire. Quand on en a, ce sont eux qui décident quand même plus qu'un peu des orientations de la vie des parents. Pour eux :grad:
Y'a des moments... :zen:


Désolé mais après mon divorce ils n'ont pas décidé de la femme avec qui j'allais vivre ...
Y'a des moments, effectivement ....

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 02 Juil 2017 21:40

Velvet a écrit:
alain_38 a écrit: :hein: Ben fallait pas en faire. Quand on en a, ce sont eux qui décident quand même plus qu'un peu des orientations de la vie des parents. Pour eux :grad:
Y'a des moments... :zen:


Désolé mais après mon divorce ils n'ont pas décidé de la femme avec qui j'allais vivre ...
Y'a des moments, effectivement ....

A+
Velvet

Mais personne n'a dit ça, juste pas les brusquer. Y'a des moments des fois :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 03 Juil 2017 8:37

Analogeek a écrit:
Velvet a écrit:
Désolé mais après mon divorce ils n'ont pas décidé de la femme avec qui j'allais vivre ...
Y'a des moments, effectivement ....

A+
Velvet

Mais personne n'a dit ça, juste pas les brusquer. Y'a des moments des fois :mdr:


Relis Alain :wink:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 03 Juil 2017 9:07

Analogeek a écrit:
Velvet a écrit:
Désolé mais après mon divorce ils n'ont pas décidé de la femme avec qui j'allais vivre ...
Y'a des moments, effectivement ....

A+
Velvet

Mais personne n'a dit ça, juste pas les brusquer. Y'a des moments des fois :mdr:


Pas les brusquer, mais je croyais que ça faisait plusieurs années que vous vous connaissiez :wtf: .

Ces situations sont difficiles à gérer, mais Velvet même s'il le dit un peu crument, a raison en pratique. Les enfants, les vieux, et toutes les personnes qui sont dépendantes en général, peuvent vite devenir égoïstes et assez tyranniques. De temps en temps leur rappeler qui a besoin de l'autre, et que ce n'est pas à eux de décider de ta vie, ça fait du bien à tout le monde :thks: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 03 Juil 2017 9:28

poilau a écrit:
Analogeek a écrit:Mais personne n'a dit ça, juste pas les brusquer. Y'a des moments des fois :mdr:


Pas les brusquer, mais je croyais que ça faisait plusieurs années que vous vous connaissiez :wtf: .

Ces situations sont difficiles à gérer, mais Velvet même s'il le dit un peu crument, a raison en pratique. Les enfants, les vieux, et toutes les personnes qui sont dépendantes en général, peuvent vite devenir égoïstes et assez tyranniques. De temps en temps leur rappeler qui a besoin de l'autre, et que ce n'est pas à eux de décider de ta vie, ça fait du bien à tout le monde :thks: .

Surtout quand c'est toi qui a décidé de la leur en la leur donnant (ou en la leur faisant subir) :grad: :ohmg: :zen:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 03 Juil 2017 9:35

Ca ne change pas le problème. Si ton enfant est assez mature et a assez d'empathie envers ses parents pour se réjouir de les voir heureux, tant mieux, mais ce n'est pas le cas général. Gâcher sa vie pour quelqu'un ça ne vaut pas le coup, et à moyen terme ça lui est même néfaste.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message