Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: poupafaya et 1 invité

Un espace dédié aux échanges concernant nos animaux de compagnie.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Le chien

Message » 05 Mar 2021 12:50

SYLEX a écrit:Une particularité de nos Léonberg (chiens d'eau, avec pattes palmées, comme les Terre-Neuve) c'est qu'il sont auto-nettoyant ! :lol:


Le mien est pareil, auto nettoyant, il rentre à la maison "fait comme un monstre" surtout qu'il adore creuser et je ne vous raconte pas quand il creuse dans la terre mouillée. il rentre, se couche dans son panier, et au bout d'une heure il est tout propre. Un autre avantage il ne sent pas le chien mouillé.
LaurentV
 
Messages: 12329
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 06 Mar 2021 16:49

SYLEX a écrit:Une particularité de nos Léonberg (chiens d'eau, avec pattes palmées, comme les Terre-Neuve) c'est qu'il sont auto-nettoyant ! :lol:
Le matin, quand il se lève, il est tout propre, il sent bon, il y a un petit paquet de terre sèche à sa place, avec parfois un lombric ou deux !


Le cocker n'a pas les pattes palmées. Mais son poil est réputé pour être aussi autonettoyant.
Mais ça ne change pas grand chose à l'affaire. La terre retourne au sol quand même :mdr: (ou parfois, sur mon canapé, quand le chien n'est pas totalement sec, ce qui est nettement moins drôle :roll: ).
Dirty Vincent
 
Messages: 9463
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 09 Mar 2021 12:14

3 mois quasiment 10 Kg ca pousse vite
on allonge les balades pour le dépenser
FGO
 
Messages: 33787
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Mar 2021 12:32

Une tite photo de mes balades.
Manque les plus imposants :D
Phil
1971ECB5-2937-4B10-9BC7-419B98865C4A.jpeg
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30465
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Mar 2021 12:40

Une meute quoi !
LaurentV
 
Messages: 12329
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 09 Mar 2021 12:41

sympa je faissit la meme chose et en liberté avec mon sam nous avions jusqu'a une quinzaine de chien
Maintenant la laisse est devenue obligatoire chez nous à cause de certains maitres pas sérieux du tout donc on se balade :(

d'ailleurs par chez moi recrudescence de Staff en liberté et/ou non muselé :evil:
FGO
 
Messages: 33787
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Mar 2021 12:43

Les malinois,galgos,cane corso et autres bergers australiens n’etaient pas arrivés...
Sympa ces balades avec baignades.
Bien crados au retour :bravo:
Phil
Staff au premier plan,muselé...pas facile pour les recompenses :ohmg:
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30465
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Mar 2021 13:19

FGO a écrit:
d'ailleurs par chez moi recrudescence de Staff en liberté et/ou non muselé :evil:


C'est vrai que certains membres du staff devraient être muselés et tenus en laisse :mdr:
LaurentV
 
Messages: 12329
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 09 Mar 2021 15:05

:mdr: :bravo:
Je precise qu'avec Lolo nous sommes des anciens du staff hein des fois que le second degré ne soit plus de mise :wink:
FGO
 
Messages: 33787
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Mar 2021 16:23

:lol:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5348
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Mar 2021 19:08

Ne jamais nourrir un modo avant minuit :grad: :mdr:
FGO
 
Messages: 33787
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Mar 2021 8:05

SYLEX a écrit:
FGO a écrit:... des sacs poubelle entier au moment de la mue :o
Je connais une ferme où il y a des Patous (à ne pas confondre avec une ferme du Poitou) qui ne sont jamais brossés. Tu verrais les "dreadlocks" affreuses ! ça motive à s'occuper du sien (à prononcer avec l'accent du nord).


Oui! J'ai vu un akita jamais brossé en période de mue chez le veto...quelle honte de laisser son chien comme cela!

Franchement prendre un chien qui mue pour ne jamais le brosser...

Le veto l'a fait en regardant méchamment son maître! On aurait un artichaut le pauvre chien. Et agressif à souhait...

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17393
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 12 Mar 2021 8:08

SYLEX a écrit:Le Léo dans les chambre ou sur les lits, là c'est niet ! :grr: Et c'est pas si difficile à faire comprendre quand ils sont jeunes. C'est juste un choix. :wink:
Par contre, ma salle HC, je ne lui ai jamais interdit, mais c'est noir et ça fait un boucan du diable. Il regarde de temps en temps quand la porte est ouverte par curiosité, mais il n'y pose jamais une patte.
Le 1er ouvrait les portes et le portail. Il a fallu ajouter un second système de fermeture pour qu'il n'aille pas tout seul se promener dans le quartier.
Capture.JPG


:lol:

Le mien dès que j'allume le préamp, il se barre du salon :ane:

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17393
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 12 Mar 2021 8:12

FGO a écrit:3 mois quasiment 10 Kg ca pousse vite
on allonge les balades pour le dépenser


Ils grandissent trop vite! 5 mois, 20kgs...

Depuis 15 jours vers 20h je rentre de balade, j'ai droit à 30min de folie avec les enfants qui jouent à la balle avec lui. A se tordre de rire :mdr:

Ils lui piquent sa balle et lui court partout derrière eux. Je me régale.

Sinon, j'ai bien compris l'instinct de protection d'un akita... incroyable, quand il ne "sent" pas quelqu'un, on le comprend TRES vite. Et c'est assez impressionnant, il ne se trompe jamais.

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17393
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 12 Mar 2021 12:03

J'ai une fox terrier à poil dur née le 31 juillet 2015 : elle est noire, blanche et feu, adorable et même collante, du genre à se faire voler par le premier venu. Je ne la laisse donc jamais dans ma voiture quand je fais des courses... Donc je ne l'emmène jamais en courses puisque les magasins acceptant les chiens sont rarissimes...

Elle s'appelle Zina - la très belle en arabe -, et obéit quand elle veut ou quand elle sait qu'elle a intérêt à obéir : si elle veut bouffer mon perroquet Amazone par exemple... mais bizarrement, elle ne l'emmerde que quand je suis présent : il vit en liberté et donc se balade parfois dans la maison. Je l'ai retrouvé une fois dormant sur un bras de fauteuil et la Zina dormant en rond sur le fauteuil... Mais si je suis là et que Raoni descend par terre, le cirque commence... lui s'approche d'elle - bec redoutable -, calmement car il n'est pas agressif du tout, sauf avec les téléphones portables avec écran qu'il attaque, il faut donc faire attention à ça - et elle alors veut jouer (ou le bouffer?) et le perroquet court alors par terre et elle, chien de chasse oblige, le prend pour un gibier... donc faut intervenir car elle essaie de l'attraper... si elle le chope, elle peut lui faire mal. S'il se retourne à temps et la pince : il arrache le morceau ! Donc j'interviens et là, la Zina obéit...miraculeuseuement... Pour le reste : "à la maison !" dit d'un ton sec et elle revient dans la maison....


Depuis un an et demi, elle a une copine. Une petite Shi-tzu borgne car un Rotweiller lui a arraché un oeil en se jetant sur elle dans la rue : elle en laisse, le rotweiller sans laisse avec son maître... Histoire triste pour le rotweiller qui a été euthanasié. J'ai adopté cette chienne car sa maîtresse est morte et que son mari ne pouvait pas la garder car il travaille toute la journée. Elle était mal en point, car l'énucléation avait laissé une fistule qui coulait par intermittence depuis 2 ans. Je l'ai faite ré opérer et le problème a été réglé. Elle est adorable, obéit aussi quand elle veut, mais plus quand même...

Les deux s'entendent très bien, même si la Fox est un peu rude parfois, genre c'est moi la patronne et interdit à la petite de monter sur le canapé ou le fauteuil car c'est à elle, j'interviens alors et la Fox ne dit rien et va même faire la toilette de la petite -, mais la Shi-Tzu sait aussi se défendre, se rebiffe, aboie - seul moment où on l'entend -, voire mord un petit coup sec, sans provoquer de réaction de la FOx.

Elles boivent dans la même bassine et mangent dans la même gamelle sans le moindre conflit... Elles sont aussi autonettoyantes, mais c'est toilettage tous les mois et demi quand même, car la Fox doit être épilée et pas tondue, du coup j'emporte l'autre aussi...
Fichiers joints
7C665E1D-7CA0-4438-A1D5-70A359F144E5.jpeg
Elfie, la shi-tzu borgne, 12 ans et Zina, la Fox 5 ans et demi.
haskil
 
Messages: 60043
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Les Animaux de Compagnie