Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 0live, brugam, ChaG, chuinouvo, cricri88, EricLille, jeanluc79, martinst4, papinova, poilau, sauce, SCUDERIA, Sietch31, TELLOUCK, Thierry.P, Ultranova, vfr2002 et 76 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le club des passionnés dépassionés...

Message » 19 Oct 2004 15:50

Salut à tous,

Il y a encore quelques semaines je voulais transformer mon garage en salle HC,
puis plus je réfléchit, plus je me dis pourquoi cette course perdue contre la
technologie ?

Rechercher toujours le meilleur projo, le meilleur ampli, le meilleur meilleur,
est-ce cela la vie ?

Ne serais-ce pas plutôt la satisfaction d'un désir passagé ?

Si notre vie ne se résume qu'a assouvir des désirs passagés et bassements matériels,
vaut-elle d'être vécue ??

Plus je pousse la réflection, plus je me recentre sur le principal :
vivre et arréter de survivre !

Ne passons-nous pas à côté de l'essentiel ??

Nous avons tous adopter le "moule" de la surconsomation...
Il est grand temps de réagir !

Voilà, c'était la minute de M. Chris :wink:
A+
chrisfr12345
 
Messages: 166
Inscription Forum: 10 Juil 2003 15:55
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 19 Oct 2004 16:55

Bonjour chrisfr12345

Ne désespère pas ! L'important n'est pas de consommer, mais de se faire plaisir !
Pour l'instant, je n'ai pas la place de me payer les enceintes que je désire. J'évolue de manière un peu standard sur des enceintes colonnes Sony de HC qui ne sont vraiment pas très bonne bonnes en écoute HI-FI, ni même en écoute pas HI-Fi d'ailleurs !!

Mais ca ne m'empêche pas de m'éclater à optimiser les réglages, à déceler les différences entre les DVD et CD etc...

L'important n'est pas d'avoir le matériel parfait. L'important est qu'il soit satisfaisant à tes yeux !

Nicolas
vlanicolas
 
Messages: 22
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 11:40
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Oct 2004 17:09

il faut quand méme admettre que ces dernieres années tout le monde a éte pris d'une course a l'equipement et a la surconsomation de la part de toutes les marques aussi bien en audio qu'en vidéo.
TALION
 
Messages: 619
Inscription Forum: 04 Avr 2004 17:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 19 Oct 2004 18:42

chrisfr12345 a écrit:Il y a encore quelques semaines je voulais transformer mon garage en salle HC,
puis plus je réfléchit, plus je me dis pourquoi cette course perdue contre la
technologie ?

Rechercher toujours le meilleur projo, le meilleur ampli, le meilleur meilleur,
est-ce cela la vie ?

Ne serais-ce pas plutôt la satisfaction d'un désir passagé ?

Si notre vie ne se résume qu'a assouvir des désirs passagés et bassements matériels,
vaut-elle d'être vécue ??
A+


he ben, vois-tu, j'ai transformé mon garage en HC, et plus j'en profite moins je regrette :wink:
Cela m'a effectivement demandé pas mal de travail, vu que j'ai tout réalisé avec mes petites mains, mais de regrets, point du tout...

Et autre satisfaction, c'est que je suis trés rarement seul à en profiter :D
Ma femme, mes enfants adorent, même mes amis en profitent de temps en temps.

Tu vois, maintenant que j'y ai mis le pied, dans cette affaire, le risque est sans doute de ne plus pouvoir s'en passer :mdr:
@+

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6173
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 20 Oct 2004 9:40

chui preneur de ta xbox et du reste pour équiper ma chambre :mdr:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 20 Oct 2004 10:57

Ouaip,

Le problème n'est pas de désespérer ou de rechinier à faire une salle à la mano...


Il est plutôt "existentiel" : est-ce bien utile ?

Je ne regarde plus la TV depuis longtemps, elle ne me sert plus que pour les films...

Mais ces films justement, lavage de cerveau à grande échelle, à quand des films optimistes
sur la vie ?

Je vous rassure, je ne "déprime" pas, mais je me demande si je suis sur le bon chemin :wink:

A+

PS : Betekaa je te fais signe quand je passe au jardinage :lol:
chrisfr12345
 
Messages: 166
Inscription Forum: 10 Juil 2003 15:55
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 20 Oct 2004 11:05

le débrouissaillage, c'est au printemps :mdr:

pour l'optimisme, achète les télétubbies :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 20 Oct 2004 11:35

Un conseil avant de te lancer dans quoique se soit : essaye de trouver quelqu'un proche de chez toi qui est doté d'une installation à peu près semblable à ce que tu veut te faire et invite toi à une petite démo.

Au départ j'étais également sceptique sur le fais de dépenser tout cet argent si le résultat était décevant à mes yeux. Une démo chez un collègue et Hop j'ai basculé du bon côté de la force.

J'ai pu alors comprendre que c'étais vraiement cela que je voullais faire.
Cela m'a également rassuré sur le type de matériel car cela ne passe pas forcément par l'achat du plus cher des projo ou des HP.

Bonne continuation dans ta quète ...
bruno1373
 
Messages: 373
Inscription Forum: 06 Aoû 2004 16:00
Localisation: Haute Loire (Prox Yssingeaux)
  • offline

Message » 20 Oct 2004 13:35

En HC, j'ai très rapidement arrêté la course à l'armement en constatant la pauvreté des films disponibles (à part badaboum dans le caisson, gentil héros / méchant monstre-terroriste-banquier rayer la mention inutile) pas grand'chose à se mettre sous la dent... à part acheter tous les DVD que je veux me taper, pas très économique.

Ca ne m'empêche pas de me faire 2/3 films par semaine, mais je passe tellement de tps à chercher des films que je n'en ai pas pour optimiser l'install :wink:
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 20 Oct 2004 14:01

Je crois sincèrement que tu te prends un poil trop la tête. Peut être as tu regardé fight club dernièrement :wink: .

Le truc est de savoir si tu aimes aller au cinéma et donc investir dans un système essayer de t'en rapprocher chez toi.
Maintenant tu sais que ça coute cher et qu'il faut super attention à ne pas entrer dans une course à l'armement pour épater la gallerie.

Maintenant dans ton message tu dis que tu considères que les films lavent ton cerveau donc à mon avis laisse tomber.
Mais laisse tomber parce que finalement tu ne regardes pas tant de films que ça et que ça te coutera moins d'aller les voir au ciné. Ne laisse pas tomber pour un motif de soi-disant sur-consommation ou un autre aurgument "fight club" car la je trouve ça con.

Si vraiment tu veux un système, achètes un petit ensemble 5.1 qui sera largement suffisant vu la motivation qui transpire de ton message.

PS : Ne prends rien mal dans ce que j'ai écrit, j'aimerais juste t'éviter une frustration (plaisir non assouvi pour un pretexte à la noix, ou investissement important dans un truc que tu n'utilises pas ou tres peu).

Voila en tout cas bonne réfléxion.
A+

PS : j'aime beaucoup Fight Club quand même. :mdr:
Paris01
 
Messages: 304
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Oct 2004 14:03

J'ai vraiment écrit comme un porc, c'est ça que d'être sur le forum au bureau en faisant gaffe à ce que le chef ne se pointe pas par derrière.
Paris01
 
Messages: 304
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Oct 2004 14:21

BOUH!

chui pas ton chef

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 20 Oct 2004 16:30

Le problème n'est pas l'argent, je me suis constitué un budget de 50kf pour
un ensemble VP+ampli+hp+dvd en 7.1...

Ma reflexion actuelle porte sur la finalité ou l'utilité, et le fait qu'on à bien
été formé à dépenser tout le temps, et à travailler plus pour dépenser plus...
vous me suivez ?

Enfin, j'vais arréter la prise de vos têtes :mdr:

Je pense de + en + que le HC m'éloigne du chemin que je parcour (pas celui qu'on arpente) :wink:

A+
chrisfr12345
 
Messages: 166
Inscription Forum: 10 Juil 2003 15:55
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 20 Oct 2004 16:37

la course à l'armement comme tu dis oui ça fini par fruster quand on prend ces choses là trop à coeur, alors il faut faire une pause et trouver des compensations, ailleurs, se dire qu'il fut au moment où tu n'avais rien ou que plus tard il y aura mieux ou moins cher sur le marché

enfin moi c'est ce que je pense dans un contexte où j'ai bien d'autres choses plus "vitales" à faire de mon pèze et de mon temps: pour exemple, j'ai acheté des enceintes il y a 2 ans et l'ampli pour les piloter un an après !
Stefanto
 
Messages: 488
Inscription Forum: 21 Nov 2002 17:20
Localisation: touché coulé
  • offline

Message » 20 Oct 2004 17:51

Une chose est certaine (j'ose employer ce mot pour en avoir parler avec beaucoup de personnes), avec le temps l'émerveillement s'estompe. Non pas le plaisir mais l'émerveillement. Au début et même avec de médiocres réglages, l'on est comme un petit enfant mais comme on s'habitue à tout, même avec un meilleur matos, on prend du recul et si le plaisir demeure, le côté merveilleux du rêve, disparait.

John
Rapoutzi
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message