Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, ChaG, Joich, laurent martiarena, martinst4, papinova, portenawak, sceint, TELLOUCK, Velvet, wopr et 148 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le nouveau biathlon 2023 est arrivé

Message » 03 Déc 2023 18:36

Très prometteuse depuis deux ans et ça semble se concrétiser
Il manque son pendant chez les mec …
FGO
 
Messages: 33723
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 03 Déc 2023 20:17

Super pour Lou qui s'éveille au bon moment: Départ des kadors norvégiennes Tiril et surtout Marte , baisse de niveau des sœurs oeberg, départ de Denise Hermann, fin de carrière pour Dorothéa, baisse de niveau de Vitozzi, mental moins focus course de julia et justine, vu leur différent.
Cela n'enlève en rien ses compétences et son mérite. Elle fait un sans faute sur la poursuite, que ce soit en tir ou en stratégie ! Quel dernier tour ! Quel finish notamment sur le faux plat montant avant la dernière descente !!!

Sinon, d'une manière plus générale, le biathlon est en train de changer. cette année, ils ont changé les pneus (pour faire le // avec la F1): Plus de fluor.
La conséquence ? Evolution de l'athlète car il doit beaucoup plus mobiliser ses bras (pousser) qu'avec le fluor avec lequel le ski "flottait" au dessus de la neige.
Ca explique les changements en ce début de saison. Mais ça risque de changer en cours d'année, avec un renforcement musculaire du haut du corps de certains athlètes.
En attendant, on voit que les allemands ont trouvé un super fart, car, que ce soit les filles ou les garçons, ils sont au dessus de leur niveau habituel sur cette étape de la coupe du monde, je pense

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 04 Déc 2023 10:16

Pas complètement :wink: car comme expliqué par le maestro Fourcade ils ont régulièrement des neiges "sans glisse" comme pour les JO en chine et les meilleurs étaient devant :wink:

Par contre les allemands avaient une glisse un ton au dessus clairement
FGO
 
Messages: 33723
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 04 Déc 2023 10:35

Lis les explications de johannes. Il évoque le no fluor et ses conséquences :D

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 04 Déc 2023 12:56

Thierry.P a écrit:Lis les explications de johannes. Il évoque le no fluor et ses conséquences :D


Je t'ai donné le commentaire de Martin suite a cette déclaration justement, pour lui le problème est ailleurs :wink:
FGO
 
Messages: 33723
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 04 Déc 2023 21:12

je prends plus en compte celui de johannes .. qui est encore su les skis ! :ane:
ceci dit, certains avaient prédits que l'interdiction du fluor allait surtout impacter les petites nations. Force est de constater que cela est à relativiser: ans fluor, moins de produits à combiner, et qui dit moins de produits, coût moins important pour les petites nations. Et si moins de combinaisons de produits, moins de tests à faire, toujours un moindre désavantage pour les petites nations qui ont moins de techniciens.

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 04 Déc 2023 22:57

Au début à Ostersund les journalistes (et même Tiril Eckhoff) avaient annoncé que les Norvégiens avaient mieux géré le passage au "sans fluor" que les autres nations; les courses suivantes n'ont pas du tout confirmé cela. Plus que les finances, la réussite du fartage tient manifestement plus du talent des farteurs au coup par coup, puisque les caractéristiques des pistes changent sans arrêt.

Les trois très belles courses de Lou Jeamonnot prouvent que les qualités intrinsèques des athlètes ne peuvent désormais plus être totalement annulées par un bon fartage des adversaires, et c'est très bien.
La petite Lou a été en plus remarquable d'intelligence dans la poursuite: se laisser un poil décrocher et ne pas trop risquer le surrégime pour en garder sous les skis et devancer finalement Francisca Preuss.

Et puis la réussite (ou pas) aux tirs a encore une fois largement déterminé qui allait perdre chaque course, chez les filles comme chez les garçons.
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 04 Déc 2023 23:40

Lou a dominé Preuss dant la stratégie et le bluff. Quand elle revient dans le faux plat montant, elle est cramée. Mais Preuss se dit: "putain, elle est forte, j'ai une meilleure glisse et elle me colle au cul" (bon, elle le dit en allemand :lol: ) et elle réduit son effort en se disant qu'il faudra en garder pour le sprint.
Et là est son erreur. Elle laisse Lou dans l'aspi et vu la config d'ostersund, faut être très fort pour rester devant sur ce sprint !

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 11 Déc 2023 16:07

Je m'abonne derechef à ce fil d'utilité publique.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 11 Déc 2023 18:31

En tout cas les Norvégiens sont désormais bien partis pour dominer largement les épreuves masculines comme féminines: les Français les Suédois risquent de ne servir que de faire-valoir, ce qui n'enlève rien à la beauté des efforts de ce sport.
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 11 Déc 2023 18:51

Et puis johanes est de retour comme prévu juste besoin d’un premier we de course pour se remettre dans le bain et cela repart :wink:
FGO
 
Messages: 33723
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 11 Déc 2023 23:42

Sacré fart côté norvégien, Fart pourri côté allemand !
Ceci dit, je trouve Samuelson intéressant, sur ce début de saison. Il est au dessus du lot sur les skis, même si ca passe pas côté tir.
On verra la semaine prochaine en suiisse. La 3ème semaine est toujours plus dure !
A noté que Lou a la covid et ne participera pas au sprint. Je pense que ce sera mieux pour elle, de ne plus avoir le poids du dossard jaune ou rouge sur les épaules.

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 14 Déc 2023 16:27

Victoire de Justine Braisaz-Boucher sur le sprint... Julia Simon 4e... :bravo:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 14 Déc 2023 16:35

Un nom à coucher dehors...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 14 Déc 2023 20:44

Braisaz-Bouchet :siffle:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema