Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, ccguns, ChaG, cyril.edge, FGO, fredouille83, gardfield77, martinst4, Mr Eric, olivier74, papinova, portenawak, sceint, SEM, thicl, Ultranova, wopr et 229 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le post des nouvelles des étoiles...

Message » 18 Nov 2023 15:31

Merci, le comble c'est que j'ai oublié de regarder :roll: :lol:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 18 Nov 2023 16:22

Pour ceux qui n'ont pas vu

wopr
 
Messages: 5822
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 18 Nov 2023 17:13

il y a quoi d'extraordinaire , ça fait pluzoumoins 70 ans qu'on envoie des fusée !?
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • online

Message » 18 Nov 2023 17:42

Elle est plus grosse que les fusées actuelles et le but est de rendre les deux étages réutilisables. Ce deuxième test a été néanmoins un progrès, puisque le booster et la fusée ont explosé séparément, pas ensemble :ohmg:
Les premiers humains qui vont s’y aventurer auront besoin de beaucoup de chance !
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11560
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 18 Nov 2023 17:42

L'idée de celle-ci est de pouvoir récupérer le premier étage (lanceur) et le deuxième étage :wink:

Edit : grilled by hyperspace (en même temps, heureusement j'allais dire :ane: )
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 18 Nov 2023 17:47

Image
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 18 Nov 2023 18:14

Sietch31 a écrit:L'idée de celle-ci est de pouvoir récupérer le premier étage (lanceur) et le deuxième étage :wink:

Edit : grilled by hyperspace (en même temps, heureusement j'allais dire :ane: )


La pour le coup Starship l'idée c'est surtout de valider le fonctionnement d'un lanceur "super-lourd" en vue de missions lunaire et martienne. La récupération (certes, que du premier étage) à déjà été "largement" validé par falcon 9 et falcon heavy.
Shimmrah
 
Messages: 135
Inscription Forum: 10 Jan 2016 17:34
Localisation: Pau - 64
  • offline

Message » 18 Nov 2023 18:21

ça ne remplacera jamais , les lancements des space shuttle , et surtout leurs atterrissages :-?


Image
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • online

Message » 18 Nov 2023 18:39

Ultranova a écrit:il y a quoi d'extraordinaire , ça fait pluzoumoins 70 ans qu'on envoie des fusée !?


Au lieu de nous faire du Poilau, tu devrais continuer à jouer avec tes Totoyota radiocommandées . :siffle:
wopr
 
Messages: 5822
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 18 Nov 2023 18:54

+1 pour ne pas polluer ce post :bravo:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 19 Jan 2024 12:07

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5784
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 19 Jan 2024 18:36

Impressionnant les caractéristiques d'une si petite chose et surtout le spectacle
l'objet s'est sublimé , le mot n'est pas neutre :wink:

"Un bolide catalan

Ces enregistrements ont permis de préciser les caractéristiques physiques de l’objet et sa trajectoire dans l’atmosphère. Le météoroïde, dont la masse initiale est estimé à 650-800 g (soit 6 à 8 cm de diamètre) provenait des zones très externes de la ceinture principale d’astéroïdes (Figures 8 & 9). Il est entré dans l’atmosphère avec une inclinaison de 22° avec l’horizontale, une vitesse de 32 km/s (soit près de 115 000 km/h, Figure 6) et un azimut de 106°. Il est devenu lumineux alors qu’il était à 85 km d’altitude à la verticale de la ville de Sarinena, puis a filé en direction de l’Est-Sud-Est (en direction de Barcelone) pour survoler Lleida et s’éteindre 30 km plus à l’Est, alors que son altitude était encore de 44 km (Figures 2 & 5). D’après les modèles, le météoroïde s’est entièrement sublimé dans l’atmosphère, et aucune météorite n’a atteint le sol. Il est resté lumineux pendant environ 4 secondes (Figure 5), au cours desquelles il parcouru une distance au sol d’environ 100 km, et il a atteint une magnitude proche de -9 (soit 15 fois moins lumineux que la Pleine Lune, mais 100 fois plus lumineux que Vénus, visible en ce moment dans le ciel du matin"

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message