Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arngrim, brugam, camps, carlos67, fredouille83, Grammoux, Joich, martinst4, papinova, sceint, SEGA team, Squall777, TELLOUCK, Velvet et 147 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le post "régression intellectuelle et obscurantisme"

Message » 02 Sep 2015 17:51

M'est avis qu'il a raison sur ce coup là, artiste exilé fiscal ou non :grad:
Son point de vue parait naïf mais qu'aurait donc à perdre la France à leur refiler des villages entiers, aujourd'hui dépeuplés, et les laisser à moyen terme exercer l'activité qui était là leur avant que des fils de p...ne les virent de chez eux ?
D'autant plus qu'au passage, c'est un peu aussi la France qui a remué la mairde dans leurs pays d'origine.
Et puis en tant que chrétien, je trouve que ce serait pas mal que la France fasse quelque chose qui pour une fois aurait un minimum de panache, juste avant de disparaitre.
D'ailleurs, j'en ai un troisième d'artiste d'éxilé qui à mon avis plaiderait leur cause...pas exilé fiscal mais exilé total...vers le paradis blanc.
Il y a quand-même quelque chose, dans leurs yeux, qui fait mal :cry:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 02 Sep 2015 17:54

Boc21 a écrit:M'est avis qu'il a raison sur ce coup là, artiste exilé fiscal ou non :grad:
Son point de vue parait naïf mais qu'aurait donc à perdre la France à leur refiler des villages entiers, aujourd'hui dépeuplés, et les laisser à moyen terme exercer l'activité qui était là leur avant que des fils de p...ne les virent de chez eux ?

Il y a un gros point naïf : pourquoi ces réfugiés voudraient rester dans des vieux villages tombant en ruine où déjà personne ne veut rester? Pas de job, pas de terre à cultiver (vu que tout est légiféré de manière complexe et que les grosses fermes exploitent déjà les terrains utilisables)...
Évidemment qu'on va les mettre là, qu'ils vont dire merci, puis qu'ils vont partir pour la grande ville à coté.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 02 Sep 2015 18:07

y'a de la place dans le morvan, en ardèche... :siffle:
n'empêche qu'on est minable par rapport à Merkel..

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 02 Sep 2015 18:27

Boc21 a écrit:M'est avis qu'il a raison sur ce coup là, artiste exilé fiscal ou non :grad:
Son point de vue parait naïf mais qu'aurait donc à perdre la France à leur refiler des villages entiers, aujourd'hui dépeuplés, et les laisser à moyen terme exercer l'activité qui était là leur avant que des fils de p...ne les virent de chez eux ?
D'autant plus qu'au passage, c'est un peu aussi la France qui a remué la mairde dans leurs pays d'origine.
Et puis en tant que chrétien, je trouve que ce serait pas mal que la France fasse quelque chose qui pour une fois aurait un minimum de panache, juste avant de disparaitre.
D'ailleurs, j'en ai un troisième d'artiste d'éxilé qui à mon avis plaiderait leur cause...pas exilé fiscal mais exilé total...vers le paradis blanc.
Il y a quand-même quelque chose, dans leurs yeux, qui fait mal :cry:


Nous avons déjà des millions de chômeurs. Occupons nous de ceux là pour les mettre dans ces villages et obligeons les à se bouger le derrière pour faire revivre ces villages.
Maintenant, derrière ces visions angéliques, quelle est la réalité ? Une famille, sans être assistée peut-elle vivre avec un seul salaire ? Combien de personnes auront un métier dans un petit village alors que tout est fait pour centraliser les choses, fermer les hôpitaux, les services publics et les transports pour les communes au nom de la rentabilité ? Si tu mets 50 assistés de plus dans un village, tu crois que les gens qui râlent aujourd'hui contre le coût de la FP seront heureuses de payer encore plus pour réouvrir des lignes SNCF non rentables, des écoles, des CH ? Qui paiera pour les transports vers les lycées ?
Nous n'avons pas les moyens d'accueillir des centaines de milliers de migrants chaque année en France. Le système est à bout.
Pour moi, la solution passe par leurs pays d'origine. Nous avons tous à y gagner.
Keron
 
Messages: 23584
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 02 Sep 2015 18:29

Betekaa a écrit:n'empêche qu'on est minable par rapport à Merkel..

Ouais enfin l'Allemagne n'est pas la destination principale des migrants, donc c'est facile de faire la leçon... Comme les Italiens qui distribuaient (distribuent toujours?) des titres de séjour temporaire pour se débarrasser des migrants souhaitant rejoindre l'Angleterre.
Ça ne lui donne pas tort, mais ça lui facilite beaucoup le savonnage de planche pour les autres.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 02 Sep 2015 18:33

tfpsly a écrit:
Boc21 a écrit:M'est avis qu'il a raison sur ce coup là, artiste exilé fiscal ou non :grad:
Son point de vue parait naïf mais qu'aurait donc à perdre la France à leur refiler des villages entiers, aujourd'hui dépeuplés, et les laisser à moyen terme exercer l'activité qui était là leur avant que des fils de p...ne les virent de chez eux ?

Il y a un gros point naïf : pourquoi ces réfugiés voudraient rester dans des vieux villages tombant en ruine où déjà personne ne veut rester? Pas de job, pas de terre à cultiver (vu que tout est légiféré de manière complexe et que les grosses fermes exploitent déjà les terrains utilisables)...
Évidemment qu'on va les mettre là, qu'ils vont dire merci, puis qu'ils vont partir pour la grande ville à coté.


A noter que les migrants à Calais ne veulent pas rester chez nous. Ils veulent aller chez les anglais. Suffit de leur préparer quelques rames d'eurotunnel et zou... il n'y aura plus de problème à gérer. Non ? :siffle:
Keron
 
Messages: 23584
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 02 Sep 2015 18:37

Betekaa a écrit:y'a de la place dans le morvan, en ardèche... :siffle:
n'empêche qu'on est minable par rapport à Merkel..


Pour le court terme oui.
Mais depuis 30 ans, c est l inverse.
Et mm après cette vague de refugiés, nous battrons les hordes teutonnes à plate couturesur sur les 31 dernières années pour l accueil des étrangers.

Cela dit, pour des enfants et petits enfants de nazis, ce qu ils apprêtent à faire est admirable. :ohmg:
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 02 Sep 2015 18:40

Le Morvan, ils ont déjà joué à y caser des migrants à l'époque. Le résultat n'a pas été du tout probant.
Keron
 
Messages: 23584
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 02 Sep 2015 19:42

Keron a écrit:
A noter que les migrants à Calais ne veulent pas rester chez nous. Ils veulent aller chez les anglais. Suffit de leur préparer quelques rames d'eurotunnel et zou... il n'y aura plus de problème à gérer. Non ? :siffle:

Ramer, ils en ont assez. :zen:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 03 Sep 2015 0:36

thx06 a écrit:
Betekaa a écrit:y'a de la place dans le morvan, en ardèche... :siffle:
n'empêche qu'on est minable par rapport à Merkel..


Pour le court terme oui.
Mais depuis 30 ans, c est l inverse.
Et mm après cette vague de refugiés, nous battrons les hordes teutonnes à plate couturesur sur les 31 dernières années pour l accueil des étrangers.

Cela dit, pour des enfants et petits enfants de nazis, ce qu ils apprêtent à faire est admirable. :ohmg:


La volonté politique de faire quelque chose oui, je te rejoins c'est admirable et, désolé d'être mauvaise langue, mais particulièrement (et positivement) étonnant :o
Je ne dirais pas comme les types genre Soral que ceci est calculé pour introduire une nouvelle main d'oeuvre corvéable et introduire une tension à la baisse sur le marché du travail (et pas de mais hein...je veux vraiment dire que ce n'est pas ce que je crois du tout...la main d'oeuvre gratuite étant déjà disponible sans que l'on ait besoin de ces migrants).
Par contre, hélas, les tensions néo-nazies sont bien entendu toujours présentes.
http://www.atlantico.fr/decryptage/nouv ... 99790.html
Et dans l'est de la France également, tu peux demander à BTK...à Besançon ça a craint récemment :-?
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 03 Sep 2015 11:40

Certains occidentaux ne valent pas mieux que les allumés de Daesh :(

https://fr.news.yahoo.com/etats-unis-co ... 42452.html

Ils mériteraient d'aller se faire casser la gueule en prison :(
Keron
 
Messages: 23584
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 03 Sep 2015 12:06

Keron a écrit:Certains occidentaux ne valent pas mieux que les allumés de Daesh :(

https://fr.news.yahoo.com/etats-unis-co ... 42452.html

Ils mériteraient d'aller se faire casser la gueule en prison :(



Ben je fais ça avec mes enfants et mets tout en ligne, ce n'est pas bien? :o


ok, je sais où on a merdé: ils utilisent aussi les dents, les pieds :grad:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 03 Sep 2015 12:53

...les astérohaches, les fulgurauxpoings....
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 03 Sep 2015 14:04

toi, tu pues le volnium d'abord 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 03 Sep 2015 14:30

Pas au point de ripper sur mon clavier en tous cas...je me demande quel néologisme fumeux cherchait à accoucher de ton esprit embrumé : vilnium ? vinium ?
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema