Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nonobowl et 78 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le post "régression intellectuelle et obscurantisme"

Message » 16 Oct 2017 12:27

Relis bien Phil. Je parle d'une bretonne. Ils sont rare ceux qui vont tenter leur chance avec !

Certains s'y risquent encore. A leurs risques et péril et les preuves, on en trouve jamais.

Image
Keron
 
Messages: 23595
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 16 Oct 2017 12:29

On a pas tous des bretonnes avec un look de Tipiak ou mimi mathy :wink:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Oct 2017 13:20

Loug a écrit:
Keron a écrit:Nulle n'aurait du accepter de l'argent pour le prix de son silence. C'est être complice du prédateur et faire subir à d'autres jeunes femme d'être victimes à leur tour.

Là je suis tout à fait d'accord :bravo:

Concernant ma réaction précédente, je fais toujours attention à ce qui est dit à côté d'un sujet et qui pourrait nuire au message
ex :
Quand les carottes bio contiennent plus de pesticides que celles dites «classiques»
[...]
Résultat, aucune trace de pesticides chez les carottes dites « classiques » de marque Leader Price et Carrefour. Chez les légumes venus de chez Lidl et d’un primeur, on trouve des traces « inférieures aux limites maximales autorisées ».

Sur les quatre marques bio, Carrefour, Naturalia et La Vie Claire n’ont rien à se reprocher. Mais les carottes venant de chez Bio c’Bon, on trouve « des résidus de trois produits phytosanitaires », « totalement interdits dans la culture biologique », explique France 3. Les « carottes non-bio achetées 89 centimes le kilo contiennent moins de résidus que ces carottes bio à 2,10 euros ».

Article relayé par toute la presse ou presque alors que seul un des 4 producteurs présente des traces et encore sur le lot testé, rien ne dit que le reste prose problème.
On rappellera en plus aux citadins que les carottes poussent dans le sol, donc différents par ex des pommes, traitées 36 fois en moyenne... Donc pas étonnant de ne pas trouver de traces en conventionnel, quoi que beaucoup de fruits/légumes sont traités après récolte.
Pour moi c'est jeter l’opprobre sur l'agriculture biologique gratuitement

Les gens sont méchants!
"...par contre, ce qui est certain, c'est que la presse et certaines associations sont souvent muettes quand à l'origine des produits incriminés quant ils sont bio et promptes à dénoncer le "productivisme" quand il s'agit de produits issus de modes de production conventionnels. Pourtant, rappelons qu'une des plus graves crises sanitaires liées à l'alimentation de ces dernières décennies est imputable à la contamination de graines germées bio par la bactérie Escherichia coli entéro-hémorragique avec 53 morts (en allemagne essentiellement) et environ 3000 hospitalisations au niveau européen, dont certaines avec des séquelles à vie.....
...Les aliments bio contiennent bien sûr moins de résidus de substances de synthèse (interdites en bio), mais n'en sont pas exempts...
...En 2016, un rapport de l'autorité européenne de sécurité des aliments relève que 97,1% des produits courants (82 649) et 98,8% des produits bio (4792) respectent la règlementation, que respectivement 53,6% et 87,6% des échantillons ne contiennent pas de produits détectables et que 2,9 et 1,2% sont en infraction (dépassement des limites maximales de résidus)
"
(extrait de la revue de l'AFIS, n°322)
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 16 Oct 2017 13:25

Loug a écrit:
Keron a écrit:Nulle n'aurait du accepter de l'argent pour le prix de son silence. C'est être complice du prédateur et faire subir à d'autres jeunes femme d'être victimes à leur tour.

Là je suis tout à fait d'accord :bravo:


Moi pas.

Faites-vous violer un jour, juste pour voir comment on raisonne après un viol. Juste un petit viol, hein, avec un proche, en tout bien tout honneur. Essayez d'imaginer un seul instant votre état d'esprit, le regard que vous devrez affronter... "Ah oui, mais, eh, oh, tu l'as bien cherché, c'est pas toi qui voulait être célèbre"?

Changez de regard sur le viol. Il n'y a aucune circonstance atténuante pour le violeur, et aucune complicité de la part de la victime.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 16 Oct 2017 13:55

FGO a écrit:
poilau a écrit:Et tu ne trouves pas ça plutôt bien que ces pratiques s'arrêtent? :friend:



Tu croies vraiment que ca va s'arreter :o
Les USA ont la législation la plus sévère au monde à ce sujet, enfin après la charia :ane:
Et pourtant ca n’arrête pas ...
Encore une fois le sexe gouverne le monde donc il ne faut pas évidement pas tolérer viol et abus mais de la à croire que ca va/peut s’arrêter.
La promotion canapé cela a toujours existé depuis que le monde est monde ...

Rappelons que leur président est soupçonné de la même chose

Pour la dernière phrase, je redis promotion canapé = consentement ; viol = crime
Loug
 
Messages: 4173
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 16 Oct 2017 13:57

Robert64 a écrit:
Loug a écrit:Là je suis tout à fait d'accord :bravo:

Concernant ma réaction précédente, je fais toujours attention à ce qui est dit à côté d'un sujet et qui pourrait nuire au message
ex :

Article relayé par toute la presse ou presque alors que seul un des 4 producteurs présente des traces et encore sur le lot testé, rien ne dit que le reste prose problème.
On rappellera en plus aux citadins que les carottes poussent dans le sol, donc différents par ex des pommes, traitées 36 fois en moyenne... Donc pas étonnant de ne pas trouver de traces en conventionnel, quoi que beaucoup de fruits/légumes sont traités après récolte.
Pour moi c'est jeter l’opprobre sur l'agriculture biologique gratuitement

Les gens sont méchants!
"...par contre, ce qui est certain, c'est que la presse et certaines associations sont souvent muettes quand à l'origine des produits incriminés quant ils sont bio et promptes à dénoncer le "productivisme" quand il s'agit de produits issus de modes de production conventionnels. Pourtant, rappelons qu'une des plus graves crises sanitaires liées à l'alimentation de ces dernières décennies est imputable à la contamination de graines germées bio par la bactérie Escherichia coli entéro-hémorragique avec 53 morts (en allemagne essentiellement) et environ 3000 hospitalisations au niveau européen, dont certaines avec des séquelles à vie.....
...Les aliments bio contiennent bien sûr moins de résidus de substances de synthèse (interdites en bio), mais n'en sont pas exempts...
...En 2016, un rapport de l'autorité européenne de sécurité des aliments relève que 97,1% des produits courants (82 649) et 98,8% des produits bio (4792) respectent la règlementation, que respectivement 53,6% et 87,6% des échantillons ne contiennent pas de produits détectables et que 2,9 et 1,2% sont en infraction (dépassement des limites maximales de résidus)
"
(extrait de la revue de l'AFIS, n°322)
A+


En tout cas le titre sur Yahoo! était incroyablement racoleur : des légumes bio bourrés de pesticides. Au final on apprend qu'il s'agit uniquement de traces dans un cas en particulier.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 16 Oct 2017 14:12

Joich a écrit:Changez de regard sur le viol. Il n'y a aucune circonstance atténuante pour le violeur, et aucune complicité de la part de la victime.

Ce n'est pas ce que je dis, c'est de vendre sa souffrance et son silence que je trouve insupportable, elles deviennent presque consentantes à posteriori mais certainement pas avant
Loug
 
Messages: 4173
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 16 Oct 2017 14:16

Certaines actrices avaient commencé levé le voile avant 2005 :


Et il y a des enregistrements de lui tentant de forcer lourdement des filles de venir boire et se faire peloter par lui dans sa chambre d'hotel pendant plusieurs minutes : http://www.complex.com/pop-culture/2017 ... reast-2015
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 16 Oct 2017 14:19

Loug a écrit:
Joich a écrit:Changez de regard sur le viol. Il n'y a aucune circonstance atténuante pour le violeur, et aucune complicité de la part de la victime.

Ce n'est pas ce que je dis, c'est de vendre sa souffrance et son silence que je trouve insupportable, elles deviennent presque consentantes à posteriori mais certainement pas avant

:o :roll:
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 16 Oct 2017 14:23

Je vois rien de choquant, tu vois une famille d'une victime de meurtre négocier un prix avec un tueur pour leur silence?
Loug
 
Messages: 4173
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 16 Oct 2017 14:25

Je n'ai vu personne négocier avec Weinstein pour acheter le silence de l'un ou de l'autre...
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 16 Oct 2017 14:31

alain_38 a écrit:
Keron a écrit:Ce grand déballage dans le petit monde du cinéma au sujet des frasques sexuelles d'un des leurs me dérange un peu. Cela me fait penser au tour de France où de temps en temps on lâche le nom d'un coureur au sujet du dopage. Comme si le fait de coucher pour réussir était un secret que tout le monde ignorait. Mon propos n'est pas de cautionner le viol. Je le condamne comme le crime ignoble qu'il est. Mais cela me semble tout de même différent dans cette affaire malsaine.

J’imagine que tu évoques l’affaire Harvey Weinstein. C’est ça Hollywood. :grad:
Comme dit mon réalisateur de fils (à l’instar de la formule de papinova) : “celui qui m’a vu visionner un film produit à Hollywood, il est pas né”.
il est aussi fort probable qu’un paquet de DVD de films passent à la poubelle. Ceux avec les “pointures” masculines qui sont caution dans l’affaire. On appréciera la position d’oliver Stone. :zen:

Je crois bien qu'Oliver STONE aurait dû la fermer.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 16 Oct 2017 14:35

tfpsly a écrit:Je n'ai vu personne négocier avec Weinstein pour acheter le silence de l'un ou de l'autre...

Rose McGowan ne dévoile cependant pas les détails de ce moment d'intimité. En cause, un accord financier légal d'un montant de 100.000 dollars ne lui permettant - sans doute - pas de le faire.

http://madame.lefigaro.fr/celebrites/ro ... 017-134777
Loug
 
Messages: 4173
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 16 Oct 2017 14:39

Quand je dis "J’imagine que tu évoques l’affaire Harvey Weinstein. C’est ça Hollywood.". C'est à double titre. :grad: :ohmg: :zen: Et vi. Un peu d'histoire. :charte: peut-être une deuxième raison de balancer les DVD à la déchetterie.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 16 Oct 2017 14:47

Loug a écrit:
tfpsly a écrit:Je n'ai vu personne négocier avec Weinstein pour acheter le silence de l'un ou de l'autre...

Rose McGowan ne dévoile cependant pas les détails de ce moment d'intimité. En cause, un accord financier légal d'un montant de 100.000 dollars ne lui permettant - sans doute - pas de le faire.

http://madame.lefigaro.fr/celebrites/ro ... 017-134777

Donc il y a bien eu plainte, puis accord avant jugement. C'est classique et ça fait partie du système judiciaire américain. Ce n'est pas une négociation en cachette.
Quant à son silence, peut-être qu'elle ne veut pas faire savoir qu'elle a été violée... :roll:
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema