Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bgb, brugam, cyril.edge, Google [Bot], magneto, pablo686868, papinova, patriceonkyo, portenawak, sceint, Sietch31 et 186 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le post "régression intellectuelle et obscurantisme"

Message » 17 Oct 2018 14:29

C'est qui GPU ? Nvidia ou ATI ? :ko:
Keron
 
Messages: 23579
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 17 Oct 2018 14:44

Eh beh...si tu ne te rappelles pas de lui, c'est que le net fait vraiment des dégats à la mémoire :lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 17 Oct 2018 14:52

Les GPU évoluent tellement vite que l'on peut en oublier une génération :)
Keron
 
Messages: 23579
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 17 Oct 2018 15:12

Triste monde ou il vaut mieux être beau, riche et en bonne santé .. que laid, pauvre et malade .. lapalissade kidisait :thks:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 17 Oct 2018 16:27

Ouais mais alors ça c'est pas vraiment une nouveauté :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 17 Oct 2018 17:03

Pas uniquement vêtu différemment ...
La première fois, il prend l'allure d'un sdf bourré qui titube depuis le début et finit par s'affaler.
La seconde, il prend l'allure d'un cadre victime d'un infarctus en marchant normalement.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18299
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 17 Oct 2018 17:06

rmsk a écrit:Pas uniquement vêtu différemment ...
La première fois, il prend l'allure d'un sdf bourré qui titube depuis le début et finit par s'affaler.
La seconde, il prend l'allure d'un cadre victime d'un infarctus en marchant normalement.

Remy


C'est déjà bien, personne ne lui fait les poches :)
Keron
 
Messages: 23579
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 17 Oct 2018 17:24

Non mais attention, moi je trouve mon compte, même si parfois j'ai du mal à démêler le vrai du faux dans les infos que je trouve.

Mais:
-BAC +4
-2 CAP
-Travailleur indépendant pendant 5 ans
-Travaille en BE génie climatique depuis 3 ans (je chiffre des projets en clim de quelques millions à 15 millions d'€)

J'ai été instruit à m'instruire, j'aime ça, et contrairement à ce que pensent 90% des gens, je ne trouve pas barbant de devoir réfléchir pour trouver des solutions simples à des problèmes compliqués. T'imagines l'OVNI quand au supermarché t'entends parler des Masreillais à Cancun :grad:

Je reste donc convaincu que les gens ne trouvent sur Internet que ce qu'ils cherchent, et ce qu'ils cherchent, ce n'est pas la dernière publication du CNRS mais le dernier tweet d'Estelle Halliday.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 17 Oct 2018 17:26

Elle a dit quoi encore Estelle ? :mdr: :mdr: :mdr:

Tu ne voulais pas dire Laetitia ? Ah la culture :o :mdr:
Dernière édition par Keron le 17 Oct 2018 17:26, édité 1 fois.
Keron
 
Messages: 23579
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 17 Oct 2018 17:26

:ane:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 17 Oct 2018 17:27

J'ai édité :)
Keron
 
Messages: 23579
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 17 Oct 2018 17:37

ugp a écrit:
Joich a écrit:Tout outil de connaissance suppose deux choses:
-1: une volonté d'y accéder.
-2: un esprit critique.

Les gens qui arrivent à se cultiver grâce à Internet (et se cultiver réellement, pas aller chercher des infos qui corroborent leur propre opition sur un sujet donné) sont les mêmes que ceux qui le faisaient en lisant les encyclopédies. Un gosse élevé par des parents qui ont 2 de QI n'ira pas spontanément vers Wikipedia, mais plus volontiers sur les sites à la con de partage de vidéos sordides.

Quant à l'esprit critique, il naît d'une culture à cela. Quand tu vois que la moindre info sans source fait le tour du monde en quelques secondes pour peu qu'elle représente un truc violent, stupide ou une bonne femme à poil, j'ai des doutes sur l'esprit critique des gens qui alimentent le net tout comme sur celui de ceux qui s'y abreuvent.

En bref, la majorité de la bande passante d'Internet étant occupée par des chats et des chattes, je me suis fait mon idée sur la question :lol:


Désolé, mais je n'y crois pas une seconde.
Rien de plus chiant que de lire une encyclopédie.

Dommage que tu ne trouves ton compte sur le net.
Pour exemple de ce que je trouve excellent sur la toile:

https://www.youtube.com/playlist?list=PLtzmb84AoqRSmv5o-eFNb3i9z64IuOjdX
https://www.youtube.com/playlist?list=PLxzM9a5lhAumFRpcigmGY1QLDYxb4-P2B


Je pouvais y passer des après-midi entières à feuilleter une Encyclopédie façon "livre dont vous êtes le héros".

Bien sûr on est passé à une toute autre échelle avec le Net, mais finalement c'est un peu la même logique de feuilletage. Lire un livre séquentiellement c'est peut-être ce qui m'a toujours gonflé.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 17 Oct 2018 18:06

Je vais si vous le permettez citer Georg Christoph Lichtenberg:
“Un livre est un miroir. Si un singe s'y regarde, ce n'est pas l'image d'un apôtre qui apparaît.”

N'en est il pas de même pour internet ?
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema