Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Un forum dédié aux échanges concernant les pratiques et compétions de toutes les formes d'athlétisme.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Le topic des athlètes français qui brillent...

Message » 28 Juin 2018 13:07

Si vous voulez voir l'ambiance qu'il y avait sur le Tour de France à l'époque, il y a un épisode des Brigades du Tigre qui le montre très bien.

Trop bien les vélos et les maillots de l'époque.

Il s'agit de l'épisode "l'ange blanc" tiré d'une histoire vraie qui s'est passée sur les routes du Tour 1908.

moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 28 Juin 2018 13:25

moumou3 a écrit:
adpcol a écrit:Ah ben j’imagine meme pas notre population a l’aise derriere les ecrans faire les moissons par un cagnard de fou...
Et ces gens là bouffait pas de la viande tous les jours et encore moins des nike aux pieds.
Phil


+1


+1 certes, mais faut aussi voir qu'ils n'avançaient pas bien vite, et honnêtement, vues les conditions de vie et de travail, à la limite de l'esclavage, faut quand-même pas exagérer: on va pas faire 14h/jour au rythme d'un sprint...
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 28 Juin 2018 13:30

Joich a écrit:De la coke surtout...


c'est sûr qu'à l'époque, c'est pas le charbon qui manquait :hehe:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
 
Messages: 5439
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 28 Juin 2018 14:29

Loug a écrit:
moumou3 a écrit:Mais je mets au défi tous ces nouveaux adeptes du marathon de faire le marathon avec les chaussures d'il y a 100 ans, ils ne seraient pas 10% à dépasser les 20 bornes, ils hurleraient de douleur, on a pris l'habitude de courir dans des chaussures qui ressemblent à de la moquette.

Et le tour de France avec les vélos de l'époque...
et la perche à 6m en retombant sur du sable :-)

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 12956
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 28 Juin 2018 17:14

Thierry.P a écrit:
Loug a écrit:Et le tour de France avec les vélos de l'époque...
et la perche à 6m en retombant sur du sable :-)


Un peu HS mais quelque part, j'aurais apprécié de vivre à cette époque là. Sauf bien sur d'être envoyé à la "boucherie" de 14-18.

Au moins à l'époque, tu flânais dans les parcs et tu discutais. A présent, parfois tu as 10 personnes qui sont ensemble et 9 d'entre elles le nez dans le portable.

C'est incroyable, les gens ne profitent plus de la vue quand ils sont dans la nature, ils ont le nez fixé sur un écran de quelques cms de diagonales et ils ne savent même plus discuter et échanger.
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 28 Juin 2018 17:22

moumou3 a écrit:
Thierry.P a écrit:et la perche à 6m en retombant sur du sable :-)

Un peu HS mais quelque part, j'aurais apprécié de vivre à cette époque là. Sauf bien sur d'être envoyé à la "boucherie" de 14-18.
Au moins à l'époque, tu flânais dans les parcs et tu discutais. A présent, parfois tu as 10 personnes qui sont ensemble et 9 d'entre elles le nez dans le portable.
C'est incroyable, les gens ne profitent plus de la vue quand ils sont dans la nature, ils ont le nez fixé sur un écran de quelques cms de diagonales et ils ne savent même plus discuter et échanger.

A présent, parfois tu as 10 personnes qui sont ensemble et 9 d'entre elles le nez dans le portable. Ou bien sur blabla... 8) :ohmg:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 28 Juin 2018 17:23

Mais même à un spectacle, pour y revenir, les gens ne le regardent plus qu'à travers le prisme de leur téléphone en filmant. Comme pour dire "j'y étais" en montrant la vidéo à leurs collègues de travail. Prendre plaisir au spectacle en direct, avec tous ses sens, c'est presque désuet...
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 22:13

Et que dire des Championnats d'Europe!!..
Natation..vélo..athlétisme!!..29 médailles pour la France ce jour!!.. :P :P
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8920
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 23:24

Joich a écrit:Mais même à un spectacle, pour y revenir, les gens ne le regardent plus qu'à travers le prisme de leur téléphone en filmant. Comme pour dire "j'y étais" en montrant la vidéo à leurs collègues de travail. Prendre plaisir au spectacle en direct, avec tous ses sens, c'est presque désuet...
+1. Beaucoup me demandent pourquoi je ne prends quasi jamais de photos vidéos et autres trucs de jeunes. Ben parce que j'ai pas envie de vivre ma vie à 90 ans en regardant un album photo. Je veux pas de souvenirs physiques, ça veut dire que je vieillis. J'ai envie de vivre les choses now.
Peu de gens voient la vie comme ça. Beaucoup trop la voient comme tu la décris.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 23:31

Tu écris bien des livres pour partager. Tu crois pas que tes enfants et petits enfants aimeront savoir ce que tu faisais jeune ? :)

Bon, on pourra toujours leur copier tes écrits sur blabla :) Ils verront bien qui tu es :)
Keron
 
Messages: 23733
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 10 Aoû 2018 23:42

:mdr:

J'écris pour partager et faire du cash. Les choses bougent un peu d'ailleurs, j'ai pas dit mon dernier mot sur une adaptation ciné. On va présenter un dossier de production dès qu'il hum ... sera prêt :mdr:
J'ai pas d'enfants et j'aurai encore moins de petits enfants... Donc les souvenirs... Ça regarde que moi...
Keron a écrit:Tu écris bien des livres pour partager. Tu crois pas que tes enfants et petits enfants aimeront savoir ce que tu faisais jeune ? :)

Bon, on pourra toujours leur copier tes écrits sur blabla :) Ils verront bien qui tu es :)
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 23:44

Pour le ciné y'a de bons cascadeurs à Bla².. :siffle:

Pense au casting!.. :mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8920
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 11 Aoû 2018 12:53

Thierry.P a écrit:
Loug a écrit:Et le tour de France avec les vélos de l'époque...
et la perche à 6m en retombant sur du sable :-)


Quand j'étais jeune, j'ai gagné des cross avec... des sandalettes... et il m'est arrivé de me retrouver à l'hosto à cause de mecs qui m'avaient marché dessus avec des pointes (les premières)... J'aurai pu choper le tétanos... :( :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 11 Aoû 2018 12:55

Ou tu te tirais ou t'étais poingté cong!!. :mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8920
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 11 Aoû 2018 12:59

Joich a écrit:Mais même à un spectacle, pour y revenir, les gens ne le regardent plus qu'à travers le prisme de leur téléphone en filmant. Comme pour dire "j'y étais" en montrant la vidéo à leurs collègues de travail. Prendre plaisir au spectacle en direct, avec tous ses sens, c'est presque désuet...


Ah, c'est pour ça que moi qui n'ait pas de gameboy, je suis pointé du doigt comme diplodocus... Je me disais aussi... :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers L'Athlétisme