Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Grammoux et 289 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le topic des athlètes français qui brillent...

Message » 06 Jan 2021 16:16

Oui évidement mais ce n'est pas au nombre de pratiquant que l'on peut juger de la supériorité d'un sport sur un autre et du reste en quoi serait il inférieur ou supérieur
Cela ne veut rien dire.

Après on peut juger de son accessibilité et de sa représentativité médiatique
tout le monde a un jour eu une paire de basquette et couru et pourtant ce n'est pas le running ou l'athlétisme les sports les plus diffusés
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Jan 2021 16:27

Perso, je n'ai pas parlé de supérieur ou inférieur. Le biathlon a peu de pratiquant parce qu'il ne peut pas en avoir beaucoup pour toutes les raisons énoncées avant (montagne, neige, arme, ...). Si Martin Fourcade n'était pas là, on n'en parlerait sans doute pas du tout.

L'Athlétisme est particulier, connu de tous, il reste peu médiatisé. Le 100m aux J.O. est l'épreuve phare de la compétition la plus prestigieuse... Et Kevin Mayer est assez peu connu !!! Il y a pourtant peu de sportif qui, de mon point de vue, mérite autant d'admiration. :ohmg:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 06 Jan 2021 16:32

SYLEX a écrit:Perso, je n'ai pas parlé de supérieur ou inférieur. Le biathlon a peu de pratiquant parce qu'il ne peut pas en avoir beaucoup pour toutes les raisons énoncées avant (montagne, neige, arme, ...). Si Martin Fourcade n'était pas là, on n'en parlerait sans doute pas du tout.

L'Athlétisme est particulier, connu de tous, il reste peu médiatisé. Le 100m aux J.O. est l'épreuve phare de la compétition la plus prestigieuse... Et Kevin Mayer est assez peu connu !!! Il y a pourtant peu de sportif qui, de mon point de vue, mérite autant d'admiration. :ohmg:

Clair!
J'ai vu Kevin Mayer lors d'une opération caritative avec MBappe, sans caméras. Ce sont deux personnes vraiment fantastiques en plus d'être des sportifs exceptionnels.
hmb21000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30
  • offline

Message » 06 Jan 2021 16:55

Oui, mais Mbappé est plutôt une exception dans son sport surmédiatisé et surpayé (ce qui lui donne peut-être plus de mérite). Alors que Mayer est comme tous les autres décathloniens, modeste, inconnu et quasi bénévole ou amateur. :roll:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 06 Jan 2021 18:16

K. Mayer un gros bosseur en plus pour arriver a ce niveau dans cette discipline
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Jan 2021 16:24

tien relais mixte Biathlon ca a bien cartonné belle course :bravo:
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Jan 2021 17:23

:bravo: Oui, j'ai vu ça hier... Un régal et il y avait la meilleure Norvégienne et le meilleur Norvégien face à eux et qui finissent 3e.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 11 Jan 2021 19:18

papinova a écrit::bravo: Oui, j'ai vu ça hier... Un régal et il y avait la meilleure Norvégienne et le meilleur Norvégien face à eux et qui finissent 3e.


Petit rectificatif, il y avait la seconde meilleure norvégienne face à eux. (Eckhoff).

La meilleure, c'est Roiseland qui est en tête de la coupe du monde de Biathlon devant Eckhoff.

Disons que sur le format d'hier, mettre Eckhoff était une erreur car ce n'est pas une tireuse rapide alors que ce format du single mixte demande surtout une grande habilité au tir vu que la distance à faire à ski est très courte.

C'était donc un essai. Aux championnats du monde, ça sera probablement un duo Boe-Roiseland.

Il n'en reste pas moins que nos français ont été fabuleux et que même avec Roiseland, pas sur que les norvégiens auraient gagné.
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 11 Jan 2021 19:32

Tiril est surtout retombée dans ses travers sur le debout ! 6 fautes (en comptant les trois pioches), c'est loin d'être de son niveau ! Ces derniers temps , elle avait gagnée en maturité sur le tir et comme c'est la plus ra&pide en ski, ça lui donne un sacré avantage ! Mais parfois, ça se grippe
Le fait d'avoir deux relais mixtes sur la même journée complique la tâche des sélectionneurs.
Ils ont fait un pari sur Emilien qui a planté deux relais à la suite, et ils ont bien fait !
Dommage que Quentin, de son côté n'ait pas eu les jambes pour finir, car il sort 1er du dernier tir, avec une bonne avance !

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 11 Jan 2021 19:45

Thierry.P a écrit:Tiril est surtout retombée dans ses travers sur le debout ! 6 fautes (en comptant les trois pioches), c'est loin d'être de son niveau ! Ces derniers temps , elle avait gagnée en maturité sur le tir et comme c'est la plus ra&pide en ski, ça lui donne un sacré avantage ! Mais parfois, ça se grippe
Le fait d'avoir deux relais mixtes sur la même journée complique la tâche des sélectionneurs.
Ils ont fait un pari sur Emilien qui a planté deux relais à la suite, et ils ont bien fait !
Dommage que Quentin, de son côté n'ait pas eu les jambes pour finir, car il sort 1er du dernier tir, avec une bonne avance !


Sur cette piste difficile, même avec une distance courte, le staff norvégien s'est dit que mettre Eckhoff pourrait être une bonne idée.

Mais même si Tiril s'est amélioré au tir, c'est pas une tireuse d'instinct comme Roiseland ou Wierer.

Je n'ai presque aucun doute que Roiseland prendra sa place aux mondiaux sur ce format, surtout que là bas, la piste sera assez facile.

Mais bon, ok Eckhoff a plombé le relais mais si Johannes a retrouvé son ski en ce début d'année, depuis son changement de carabine qu'il a raccourci, il est méconnaissable au tir.

A la même période l'an passé, il était vers les 91% de réussite, cette année, il en est à 82,5%!

Il avait dit juste avant noël que s'il continuait à tirer aussi mal début janvier, il reprendrait son ancienne carabine, donc je ne serais pas étonné de voir Johannes dès mercredi reprendre son ancienne carabine.
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 11 Jan 2021 20:50

Oui, y a surement l'effet carabine, mais johannes a du mal à se motiver... Martin lui manque ! :ane:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 11 Jan 2021 21:42

Thierry.P a écrit:Oui, y a surement l'effet carabine, mais johannes a du mal à se motiver... Martin lui manque ! :ane:


C'est clair que la bataille Martin - Johannes a laissé des traces, Martin reconnait que Johannes l'a poussé à travailler + et pareil pour Johannes.

Pendant les 4 dernières années, ça a été une bataille de tous les instants et je pense que Johannes paie un peu cette débauche d'efforts au niveau mental.

Il s'est un peu relâché avec la naissance de son enfant et ça s'est vu sur ce début de saison, il a moins bossé. Et pendant les fêtes de fin d'année, il s'est fait coacher par son grand frère qui l'a fait beaucoup bossé à ski et on voit déjà un résultat positif à ce niveau là.

Mais je pense que Lagreid va vite le remotiver car face à un gars qui tire à 92%, Johannes même très fort à ski ne peut pas se permettre de tirer à moins de 87 à 88%.
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 11 Jan 2021 21:53

Thierry.P a écrit:Tiril est surtout retombée dans ses travers sur le debout ! 6 fautes (en comptant les trois pioches), c'est loin d'être de son niveau ! Ces derniers temps , elle avait gagnée en maturité sur le tir et comme c'est la plus ra&pide en ski, ça lui donne un sacré avantage ! Mais parfois, ça se grippe
Le fait d'avoir deux relais mixtes sur la même journée complique la tâche des sélectionneurs.
Ils ont fait un pari sur Emilien qui a planté deux relais à la suite, et ils ont bien fait !
Dommage que Quentin, de son côté n'ait pas eu les jambes pour finir, car il sort 1er du dernier tir, avec une bonne avance !


Il a dû faire un gros effort pour revenir à un moment donné de la course, ce qui lui a été préjudiciable pour disputer le sprint... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 15 Jan 2021 17:52

En biathlon, le relais masculin français gagne à Oberhof... Une sacré course... 2e les Norvégiens et 3e les Italiens... :bravo:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 15 Jan 2021 20:19

:ohmg:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message