Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cedric Gibbons, FGO, GilT, papinova, Squall777, ssebs et 75 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le topic des athlètes français qui brillent...

Message » 14 Mai 2023 16:07

Et ça n'était pas gagné ni pour l'un ni pour l'autre. Il reste Paris 2024 à gagner pour Teddy pour être sacré plus grand judoka de tous les temps / GOAT. Puisqu'un japonais à 3 titres olympiques individuels. Ce que n'a pas encore Teddy. Même s'il a beaucoup plus de titre mondiaux que tous les autres.

Mais j'ai bien aimé le dernier pion lors de la finale. Tout le monde (dont moi) pensait qu'il attendrait la 3ème pénalité pour l'autre (très dangereux en contre). Et il a attaqué et marqué quand même. :bravo:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 24386
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 14 Mai 2023 17:46

Riner s'en sort bien dans cette finale: le contre au moment du Golden Score aurait vraiment pu être crédité à son adversaire. Mais pour un type qui se dit à 60-70% de ses capacités, ça laisse rêveur et admiratif.

Et beau nouveau titre de Clarisse Agbegnenou aussi: une post-maternité réussie, avec une championne en plus sympathique.

Deux superbes perfs, qui sont deux arbres qui cachent un peu la forêt ceci dit...
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 14 Mai 2023 18:09

Cache pas grand chose ça fait 7 médailles donc pas de soucis ça reste un bon bilan et reste la finale par équipe
Riner admiratif mais surtout de son état d’esprit c’est un mega bosseur le garçon
FGO
 
Messages: 33729
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 14 Mai 2023 18:37

zert a écrit:Riner s'en sort bien dans cette finale: le contre au moment du Golden Score aurait vraiment pu être crédité à son adversaire. Mais pour un type qui se dit à 60-70% de ses capacités, ça laisse rêveur et admiratif.

Et beau nouveau titre de Clarisse Agbegnenou aussi: une post-maternité réussie, avec une championne en plus sympathique.

Deux superbes perfs, qui sont deux arbres qui cachent un peu la forêt ceci dit...
2ème nation, finale par équipe. Y a rien à cacher !

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13129
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 14 Mai 2023 20:40

Oui bien sûr, mais toujours des espoirs de médaille d'or qui s'évanouissent, et les médailles d'or signent la réelle domination d'un pays.
Exemple typique: cette médaille d'argent par équipe mixte. L'enjeu était tellement important que la décision dans le combat décisif face au Japon a été, à mon avis, scandaleuse (la Française avait planté un ippon).

Celle-ci plus la grosse déception Tolofua (ou celle de Dicko, ou bien de Tcheuméo, ou encore de Boukli, voire de Buchard et de Khyar), et c'est la France qui aurait été première mondiale: c'est un peu comme échouer en finale face aux All Blacks en rugby (bon, ou dans n'importe quel autre sport en fait), c'est très bien en soi mais c'est très frustrant si près du but.

LE but avoué ou inavoué des judokas, c'est de battre le Japon, le reste ce n'est que du détail. Les Français en avaient en théorie largement le potentiel.

A noter que dans l'ensemble les filles ont nettement plus brillé que les garçons.
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 14 Mai 2023 23:36

Soyons clair, ces champs, ce sont des repet pour les JO.
La décision de faire l'impasse sur Teddy, par exemple, c'est pas pour une histoire de stratégie.
Certes, on prépare l'avenir (enfin, on essaie, parce que Riner, tu le remplaces pas comme ça) , mais si les français avaient voulu vraiment mettre toutes leurs chances, ils mettaient une autre équipe.

Pour le ippon, même chose que la finale riner/tasoev: Les règles sont les règles. Et le contact jambe est réel, même s'il arrive tard => sanctionné.

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13129
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 15 Mai 2023 8:01

Le règlement c’est au déclenchement pas en fin de mouvement une fois au sol donc le ipon était bien valable :wink:
FGO
 
Messages: 33729
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 15 Mai 2023 12:51

... Et puis si ce sont des championnats préparatoires aux JO (ce qui est aussi vrai) c'est justement le moment de faire combattre/comparer les meilleurs français face aux meilleurs mondiaux: pas pour rien que Riner, Agbegnenou, Tolofua, Dicko, Tcheuméo ou Boukli étaient là, et surtout pas pour faire de la figuration. On comptait sur une excellente prestation de ces six-là en particulier.

Les Japonais n'avaient manifestement pas lésiné non plus sur la qualité de leurs judokas. Normal.
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 17 Mai 2023 16:51

L' IJF vient de reconnaitre qu'il y a eu une erreur d'arbitrage et que le Ippon de Tasoev était valable. Rinner ne devrait pas avoir de 11ème étoile. La revanche au JO de Paris, si elle a lieu, devrait être passionnante.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 24386
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 17 Mai 2023 17:00

Pourtant la perte d’appuis fait parti des cas qui annule le point c'est bien Rinner qui l'embarque avec la jambe droite dans la chute et pas l'inverse
enfin bon ils ne savent même pas eux même vue la déclaration au conditionnel

"nous estimons qu'un point pour la contre-attaque de Tasoev pourrait être accordé"
FGO
 
Messages: 33729
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 17 Mai 2023 17:07

"After the competition, taking into consideration the current refereeing rules and the opinion of judo experts, we find that a score for Tasoev’s counterattack could be awarded.

Herewith the IJF Refereeing Commission apologises deeply for its decision and informs that this kind of action shall be scored in the future, following the current judo rules."


Traduction :

"Après la compétition, compte tenu des règles d'arbitrage en vigueur et de l'avis des experts du judo, nous constatons qu'un score pour la contre-attaque de Tasoev pourrait être attribué.

Par la présente, la Commission d'arbitrage de la FIJ s'excuse profondément pour sa décision et informe que ce type d'action sera noté à l'avenir, conformément aux règles actuelles du judo."


C'est quand même assez clair. :wink:
Dernière édition par SYLEX le 17 Mai 2023 17:13, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 24386
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 17 Mai 2023 17:10

ben "pourrait être attribué" c'est surtout clair que c'est pas "aurait du être attribué"
FGO
 
Messages: 33729
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 17 Mai 2023 17:13

FGO a écrit:ben "pourrait être attribué" c'est surtout clair que c'est pas "aurait du être attribué"
Après le sens de should, could, would, et les traductions, c'est pas si simple. Le sens du verbe savoir, rien qu'entre français et belge n'est pas le même. :D

C'est pour ça qu'il faut lire la VO en entier et en particulier la 2ème partie qui est plus claire : "on ne refera pas cette erreur" et "on s'excuse profondément".

Il s'ils se cassent d'un communiqué, qu'ils s'excusent profondément, c'est bien que même s'ils ne peuvent pas casser la décision (l'arbitrage et ses erreurs font partie "du jeu"), ils se sentent un peu gênés aux entournures :ko: .

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 24386
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 17 Mai 2023 17:18

could be cela reste bien "pourrait être" :wink:
Par contre la pour moi ils ouvrent une boite de pendore suffira maintenant de se laisser tomber en retournant son adversaire donc plus besoin de déclencher d'attaque ???
FGO
 
Messages: 33729
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 17 Mai 2023 17:24

Le palmarès restera dans l'histoire et la polémique non. Donc, pourvu qu'il y ait une revanche à Paris. :D

C'est clair que lorsque l'on voit le judo des japonais, bien droit et franc ; et les "prises de l'ours" héritées des luttes locales des gars des pays de l'est. On peut avoir une préférence. ;)
Mais au foot (dont j'ignore tout) comme au judo (que j'ai beaucoup pratiqué), je laisse l'arbitrage prendre ses décisions. D'autant que les règles évoluent. Ce qui est nécessaire parce que les judokas et leurs techniques évoluent, au fur et à mesure qu'il s'étend à plus de nations. Ce qui est certainement une bonne chose pour le sport. Même si la lisibilité ne s'améliore pas. :zen:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 24386
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message